Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Autonomisation financière des femmes à Vélingara, Le RCD met en œuvre le concept des trois F (formalisation, formation et financement)

Posté par: Babacar diouf| Lundi 29 octobre, 2018 11:10  | Consulté 63 fois  |  0 Réactions  |   

Pour pousser  les femmes  à prendre en charge leurs propres destinés et voler de leurs propres ailes, le  RCD  (rassemblement pour la citoyenneté et le développement) a jugé nécessaire de conceptualiser un pacquage qui  s’articule autour de ,ce qu’ils appellent les trois F ( formalisation , formation et financement )  c’est la révélation faite par Ibrahima Barry  secrétaire général  national du RCD en marge de l’atelier de formation des formatrices en transformation des fruits et   légumes et des céréales tenu  hier dimanche au CREN de Saré Thially  . « Nous avons conceptualisé un pacquage qui consiste à formaliser les groupements des femmes  à les former et  ensuite à les financer c’est ce qu’on appelle chez nous les trois F (formalisation, formation et financement) »   A indiqué Ibrahima Barry. Avant de poursuivre «  le premier volet  formalisation a été effectué au cours d’une soirée récréative, nous avons procédé au financement des groupements de femmes par rapport à la recherche des documents administratifs. Cela a été fait : c’est  la formalisation. Nous  passons à la deuxième étape qui consiste à les former en transformation des fruits, légumes et  des céréales. Et  la dernière phase du pacquage, c’est le financement. Nous allons mettre en place un crédit revolving  de 10 000 000 de FCFA remboursable mais sans intérêt, » A –t-il laissé entendre. Il faut signaler que cette formation des formatrices concerne plus d’une cinquantaine de femmes du parti  venues  de la commune de Vélingara et  des  treize  autres communes du département. Cette formation qui dure 15 jours Une  formation qui sera d’ailleurs sanctionnée par un diplôme renseigne le formateur Mohamed Diop directeur du cabinet de consultance «  Nabi trading »  « Nous demandons à toutes les participantes de suivre régulières les cours : car pour obtenir le diplôme,  il faut des compétences à acquérir. »

 L'auteur  babacar diouf
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
babacar diouf
Blog crée le 08/03/2014 Visité 319757 fois 360 Articles 14363 Commentaires 16 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires