Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Camp JEADER 2017 : l’académie de Kolda représentée par les deux meilleures filles du Lycée chérif samsidine Aïdara de Vélingara

Posté par: Babacar diouf| Jeudi 04 janvier, 2018 09:01  | Consulté 745 fois  |  0 Réactions  |   

Après les olympiades nationales de Mathématiques en 2015, voila que  le  lycée chérif samsidine Aidara de Vélingara  vient encore de s’illustrer. En permettant à l’académie de Kolda, de présenter les deux  meilleures filles de la région   au camp de vacance « Mini Me. ». Il s’agit de marième Ségui Ba et d’Awa Masse  toutes élèves  en  classe de 1èr SI au lycée chérif samsidine Aidara de Vélingara. Ce camp de vacance organisé  par le  Ministère de l’Education Nationale, en partenariat avec l’association JEADER ( Jeunes entrepreneurs africains  œuvrant pour le   développement économique  régional ) à la maison d’éducation Mariama Ba  de Gorée  a réuni durant une semaine  (du 22 au 29 décembre 2017)  les meilleures filles du Sénégal (environ 40) . Cette initiative pour l’entreprenariat cible quarante filles, âgées de 13 à 20 ans issues des classes de cinquième, de quatrième, de seconde  L’Objectif visé j: regrouper les meilleures filles du Sénégal,  pour un programme Mentorat  avec des femmes modèles, afin de partager leurs expériences et ensuite accompagner ces filles dans leur projet de vie. 

Un  camp de vacance  bénéfique pour  Marième Ségui Ba et Awa Masse.

« Je suis très satisfaite, c’était une expérience unique. Ce camp de vacance  nous a permis de comprendre  beaucoup de choses dans  la vie ; il faut toujours persévérer et avoir des références dans la vie. Ils nous ont appris, beaucoup de  choses , et dans plusieurs domaines : la technologie, l’agro-business, la restauration, la  pâtisserie, la santé,  l’action sociale, le  civisme et la  culture. » A  laissé entendre Awa Mass Avant de poursuivre «  Nous remercions vivement nos encadreurs, qui n’ont ménagé aucun effort pour nous mettre dans d’excellentes conditions,  mais aussi le proviseur du lycée chérif samsidine Aïdara, les professeurs et l’ensemble du personnel  . »  Il faut signaler que  la mission ultime de JEADER™ est d’encourager le leadership local. Une expertise centralisée à l’échelle d’un village, d’un quartier, d’une cité, d’une région, d’un pays, et enfin d’un continent. C’est en somme de jeunes entrepreneurs, self-made men & women, qui ont su par leur ambition, concevoir des projets viables, créer des emplois pérennes et générer des revenus, tout en s’assurant de « passer le témoin » à d’autres générations.

Babacar DIOUF

 

 L'auteur  babacar diouf
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Vélingara, Filles, Camp JEADER,
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
babacar diouf
Blog crée le 08/03/2014 Visité 289812 fois 315 Articles 13289 Commentaires 13 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires