Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Cheikh Ciré Sow Baldé « Karim Wade sera bel et bien candidat personne ne pourra l’en empêcher… »

Posté par: Babacar diouf| Dimanche 15 juillet, 2018 18:07  | Consulté 183 fois  |  0 Réactions  |   

 

Dans l’entretien qu’il nous a accordés, Cheikh Cire Sow Baldé  membre du comité directeur du PDS et coordonnateur départemental CDK Convergence Dynamique  Karim, est formel, Karim Wade  sera candidat à  la présidentielle de 2019 ; et personne ne pourra l’en empêcher . Il a également appelé les sénégalais à barrer la route à la forfaiture et au tripatouillage de la constitution Entretien.         

 

 Quotidien l’Evidence  : quelques mois de la présidentielle de 2019 votre mentor Karim Wade est presque écarté de la course  comment vous vivez cela    ?

Cheikh Ciré Sow Baldé : Karim est inscrit sur les listes électorales. Le monde entier a visionné la vidéo, le ministre de l’intérieur n’a aucune compétence pour rejeter son inscription sur les listes électorales. Seule la commission basée à Doha  pouvait le faire elle ne l’a pas fait, par conséquent mon candidat, le candidat du peuple est un sénégalais électeur et il   présentera sa candidature le moment venu inchalah. Personne ne pourra l’en empêcher. Ce n’est pas à Macky de choisir des candidats pour les sénégalais, seul le peuple est souverain.

   Quotidien l’Evidence    : Que reproche –ton vraiment à votre leader ?

Cheikh Ciré sow Baldé : On lui reproche d’avoir une peine supérieur à 5 ans. Ils ont interprété l’article l 31 à leur manière comme ça les arrange. Ils ont modifié également l’article l 57 en rajoutant électeur pour empêcher Karim Wade  de se présenter mais c’est peine perdue.

  Quotidien l’Evidence  : Que comptez-vous faire maintenant  et  à quand à quand le retour au bercail de votre mentor   ?

Cheikh Ciré Sow Baldé : Notre candidat est au Qatar et se prépare au grand retour , il travaille beaucoup sur son projet de société pour le Sénégal ; il travaille beaucoup avec les responsables et militants de son parti. Il connait les problèmes que vivent les sénégalaises : pénuries d’eau, la sante, l'éducation et les scandales financiers etc...

Il sera bientôt parmi nous nous préparons un grand  accueil pour cet homme de rupture.

 

 Quotidien l’Evidence    : votre dernier mot

Cheikh Ciré Sow Baldé : je m’adresse aux sénégalais qui doivent défendre et protéger leur candidat. Ils doivent se lever comme un seul homme  afin de barrer la forfaiture,  au tripatouillage de la constitution par des  politiques   politiciennes. J’invite les sénégalais à rester vigilants car  Macky Sall est capable de tout pour un deuxième mandat. vive Karim vive Hawa Abdoul pour le triomphe de notre candidat en 2019. 

Propos recueillis à Vélingara par Babacar Diouf

 

 L'auteur  babacar diouf
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
babacar diouf
Blog crée le 08/03/2014 Visité 319769 fois 360 Articles 14363 Commentaires 16 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires