Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Chérif Mohamed Aly Aïdara, guide des musulmans chiites du Sénégal « Unis, les guides religieux peuvent combattre le terrorisme au Sénégal»

Posté par: Babacar diouf| Dimanche 01 mai, 2016 19:05  | Consulté 1632 fois  |  0 Réactions  |   

L’enrôlement de la jeunesse du Sénégal dans le «djihadisme» n’est pas un combat perdu d’avance. Il est possible de trouver un antidote contre ce phénomène, selon Chérif Mohamed Ay Aïdara, guide des musulmans chiites Mozdahir du Sénégal. A l’en croire, «les guides religieux peuvent trouver un cadre de concertation pour sensibiliser et canaliser les velléités d’entrer dans le djihadisme des jeunes membres des communautés respectives».  Il a ajouté : «Nous savons tous quels sont ceux qui prônent le terrorisme et qui construisent des écoles chez nous au vu et au su de tous pour former au terrorisme, qui financent et se transforment en combattants du djihadisme quand ça les chante.» Le guide religieux chiite a la conviction que «dès lors que, nous guides religieux, croyons tous au même Livre Saint, au même Dieu, pratiquons les 5 prières et nous nous fondons sur les 5 piliers, il n’est pas impossible de nous retrouver. Ce qui nous différencie n’est qu’accessoire.  La lutte contre le terrorisme vaut le challenge de nous retrouver». Et puis d’expliquer que c’est la pauvreté et l’ignorance qui font le lit du terrorisme

 
 L'auteur  babacar diouf
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Chiite, Sénégal, Vélingara,
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
babacar diouf
Blog crée le 08/03/2014 Visité 198708 fois 230 Articles 8421 Commentaires 11 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires