Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

En visite à Vélingara, le conseil d‘administration du FERA se dit satisfait de l’entretien des routes

Posté par: Babacar diouf| Mardi 26 juin, 2018 17:06  | Consulté 171 fois  |  0 Réactions  |   

Une mission du conseil d’administration  du FERA (‘fonds d’entretien routier autonome)  conduite par Khalifa Ba  a été l’hôte de la commune de Vélingara jeudi dernier. Objectif : s’enquérir des travaux  financés par FERA dans la ville.

Aussitôt arrivée, la mission composée de techniciens et autres ingénieurs  a fait le tour des différents axes routiers  de la ville pour constater de visu  les travaux effectués par le personnel recruté à ce propos. Ainsi, après la visite de terrain, les membres du conseil d’administration du FERA n’ont pas manqué d’afficher leur satisfaction.  « Nous sommes satisfaits du travail abattu  sur le terrain   les hommes et femmes recrutés par l’institution municipale    » A laissé entendre Idi Amine Dada Diallo ingénieur routier  au FERA. Selon lui cette visite avait  pour objectif principal  de venir voir les travaux financés au cours de l’année 2018  à Vélingara.  « Nous avons vu  que l’argent qui est  mis à la disposition de la commune de Vélingara est très  bien utilisé. Le personnel est sur place, le désensablement se fait dans de meilleures conditions. » A-t-il dit. Venu représenter l’édile de la ville, Mamadou Ba le secrétaire  municipal est revenu sur l’importance de projet « ces routes bitumés ont  eu un impact social environnemental et économique. Sur le plan social  69 personnes  ont été recrutées  et perçoivent 65000  FCFA  par mois.  Nous avons également une augmentation de motos -Jakarta, ils sont au nombre de 1400 et poussière. Avec toutes ces motos-là  s’il n’y avait pas ce désensablement,  alors bonjour les dégâts. »

Babacar Diouf

 L'auteur  babacar diouf
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
babacar diouf
Blog crée le 08/03/2014 Visité 322379 fois 360 Articles 14505 Commentaires 16 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires