Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

FONCIER : REPRISE DE 100 HA DE TERRE À DES INDIENS PAR LE MAIRE DE WASSADOU LES DESSOUS D’UNE VOLTE-FACE DE BARSA SOUMBOUNDOU

Posté par: Babacar diouf| Mardi 05 juin, 2018 10:06  | Consulté 395 fois  |  0 Réactions  |   

Le maire de Wassadou, Barsa Soumboundou, a dû profiter du long silence de ses partenaires Asiatiques pour se débarrasser d’un dossier qui allait, à coup sûr, soulever des vagues de contestation dans sa commune. Déjà, 200 ha qu’il a octroyés au magnat de la culture de banane, Mamadou Oumar Sall, n’a pas encore fini de fâcher les populations du village de Saré Wogna et environ qui continuent de réclamer leur droit coutumier sur ces terres. En plus, le cas de la commune voisine de Pakour devait servir de leçon. Là-bas, le maire Diarga Sané et son équipe, ayant octroyé 1000 ha au grand planteur de banane, Mamadou Oumar Sall, fait toujours face à une grosse opposition des populations d’une dizaine de villages dont des ressortissants sont en prison pour s’être opposés au défrichement de la forêt ainsi octroyée à M. Sall. L’arrondissement de Pakour n’est pas un cas isolé dans l’affectation de terres à des privés. Des ressortissants de la commune de Kandia en Europe ont dénoncé dans une radio de la place un projet d’octroi de 100 ha à usage agricole à un ressortissant du département qui a important projet d’implantation d’une ferme agricole. Dans la commune de Bonconto également des jeunes ont dénoncé l’affectation d’une centaine d’hectare de terre à Mamadou Oumar Sall, encore lui, pour un projet bananier. Dans la commune de Sinthiang Coudara, le défunt directeur des Industries chimiques du Sénégal (iCS), Pierre Babacar Kama, serait détenteur de plusieurs hectares non exploités sur les berges du cours d’eau le Gouloumbou. 

 L'auteur  babacar diouf
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Terre, Parcelles, Mairie,
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
babacar diouf
Blog crée le 08/03/2014 Visité 319488 fois 359 Articles 14351 Commentaires 16 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires