Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Ibrahima Barry du RCD «Le président Macky Sall porte un grand intérêt à l’endroit de la région de Kolda »

Posté par: Babacar diouf| Vendredi 12 janvier, 2018 09:01  | Consulté 896 fois  |  0 Réactions  |   

A quelques heures de la venue du Président Macky Sall à Kolda, Ibrahima Barry le leader du RCD (rassemblement pour la citoyenneté  et le développement) nous a accordé un entretien  pour revenir sur cette visite du chef de l’Etat  qu’il apprécie à sa juste valeur. Selon lui la venue de Macky pour la journée de l’élevage démontre à suffisance l’intérêt et la grande  attention  qu’il   porte à l’endroit de la région de Kolda. entretien

velsinfo.com : Le président Macky Sall sera à Kolda,  comment vous préparez cette venue ?

Ibrahima Barry :   La venue du Président  Macky pour la journée de l’élevage démontre à suffisance l’intérêt et la grande  attention  qu’il   porte à l’endroit de la région de Kolda .Nous nous réjouissons de cela  et nous savons toutes les ambitions que le président de la République  a pour développer cette  partie du pays.  Parcequ ‘il a déjà commencé  avec des routes  opérationnelles, les bourses familiales , la couverture maladie universelle  et les grands programmes qui sont  exécutés tels que   le PPDC, le PUDC. Ces programmes sont en train de soulager les souffrances des populations  et  de prendre les préoccupations et les besoins des populations.  Nous disons  grand merci  au Président de la république qui n’a pas oublié Kolda ;  et dans les actions de développement qu’il mène,  Kolda y occupe une grande place. 

 velsinfo.com : Vous allez également  vous mobiliser pour l’accueillir avec vos militants  

Ibrahima Barry : Effectivement avec notre nouveau parti, nos militants vont l’accueillir chaleureusement à Kolda. Nous avons également soutenu un mouvement dénommé M2M (Macky deuxième mandat)  l’accueil est fait en collaboration avec ce mouvement qui s’active déjà. Je suis d’ailleurs, le parrain    nous sommes en train de travailler pour mobiliser des centaines  de  militants pour ’accueillir chaleureusement le  premier des Sénégalais à Kolda

 velsinfo.com : Le RCD nouvellement créé  connait un  engouement quel est votre secret ? 

Ibrahima Barry  . Le secret,  c’est la nouvelle offre que nous  proposons au sénégalais parce que , nous avons dit une autre offre politique qui consiste à parler moins ,  et à agir plus, à informer juste et vrai,  ne pas verser dans la   politique de la fausse promesse, ne pas faire dans la politique électoraliste : c est à dire,  se tourner vers les sénégalais quand  on sollicite leur suffrage ,mais c’est les accompagner au quotidien.

velsinfo.com : On vous reproche de débaucher dans l’APR que répondez vous à ceux là ?

Ibrahima Barry : ils sont paniqués, au contraire tous ceux qui viennent  au RCD auraient pu rejoindre l’opposition. Le RCD est un parti  de la mouvance présidentielle. Notre démarche,  ce n’est pas de débaucher les militants de l’Apr notre  objectif,  c’est de pécher dans les rangs de l ‘opposition pour les amener dans la coalition BBY. C’est une plus-value que nous apportons  à l’APR   et à BBY. Nous le faisons au niveau national, d’ailleurs,  nous avons fait une tournée dans la région de Ziguinchor et bientôt nous seront à Sédhiou, Kolda , dans la capitale sénégalaise  Dakar et dans le reste du Sénégal . Ce que nous faisons c’est de soutenir le président  Macky Sall et nous travaillons  pour sa  réélection à la présidentielle de 2019  dés le premier tour »

Propos recueillis à Vélingara par Babacar Diouf

 

 L'auteur  babacar diouf
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
babacar diouf
Blog crée le 08/03/2014 Visité 308147 fois 342 Articles 13879 Commentaires 13 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires