Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Lutte contre la mortalité maternelle, néonatale et infantile à Sinthiang Koundara , le maire déloque un million de FCFA

Posté par: Babacar diouf| Lundi 25 décembre, 2017 19:12  | Consulté 729 fois  |  0 Réactions  |   

Une session de plaidoyer de proximité a été organisée à Sinthiang Koundara hier jeudi. A l’actif du projet Néma/Usaid à travers le réseau siggil Jigéén. Cette session a entre autres objectif d’obtenir toujours l’engagement du maire d’appuyer la santé maternelle néonatale et infantile. La rencontre a eu lieu présence du maire de la commune, des partenaires, des agents de santé et des communautés .

En effet  tout est parti d’un entretien entre l’édile de Sinthiang Koundara  Gallé  Barry et le réseau Siggil Jigeen  venu faire un  plaidoyer pour une amélioration de la santé maternelle des femmes et des enfants de la commune. Sensible aux préoccupations de ces dernières le maire a accepté de déloquer 1 000 000 de FCFA  en faveur de cette couche vulnérable. Aussi pour lui témoigner toute leur reconnaissance , les femmes ont organisé une rencontre de   remercier dans la salle de délibération de la mairie. A en croire Aissatou  Ba présidente de groupement, elles   sont satisfaites  du geste du maire  qui se soucie de ses administrés .Aussi  dira t-elle « Nous le remercions vivement et prions pour lui » Quant à Honorine Diatta Sène coordonatrice régionale plaidoyer du volet Siggil Jigeen dans le projet Nema Usaid ,  elle est venue  appuyer les femmes  à faire  un  plaidoyer de proximité .  «  Ce  plaidoyer  a déjà porté ses fruits avec la  décision prise par le maire de déloquer  un million de nos francs  pour la santé des femmes et des enfants » A –t-elle expliqué .Avant d’ajouter «  Cette action doit être pérenne, il faut que cette subvention  soit inscrite dans le budget  de la mairie. Nous voyons que dans la région de Kolda  malgré les efforts fournis ,  la mortalité maternelle ,  néonatale et  infantile persiste,  les accouchements à domicile  continuent .

Babacar Diouf 

 L'auteur  babacar diouf
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Vélingara, Santé, Femmes,
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
babacar diouf
Blog crée le 08/03/2014 Visité 289807 fois 315 Articles 13289 Commentaires 13 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires