News : le fil de l'actu

Le prince Charles célèbre ses 70 ans en famille

Le prince Charles, premier dans l'ordre de succession au trône britannique depuis 1952, célèbre mercredi ses 70 ans lors d'un banquet organisé à Buckingham Palace. Deux photos officielles ont été publiées pour l'occasion. Elles le montrent assis aux côtés de son épouse Camilla, la duchesse de Cornouailles, et entouré de ses fils, William et Harry, de leurs épouses Kate et Meghan, ainsi que de ses trois petits-enfants, George, Charlotte et Louis, dans le jardin de Clarence House, sa résidence officielle.

 

Kanté a renoncé à un montage offshore: "Il veut un salaire normal"

"N'Golo est inflexible: il veut simplement un salaire normal". Après son transfert à Chelsea, le milieu de terrain français N'Golo Kanté a refusé un montage offshore et le versement d'une partie de ses revenus à Jersey, révèle Mediapart mercredi dans le cadre des Football Leaks. "Après avoir lu de nombreux articles de presse sur les droits à l'image et les enquêtes fiscales lancées contre les joueurs et les clubs,

 

Le bilan du Camp Fire grimpe à 48 morts

Le bilan des incendies qui font rage dans le nord de la Californie s'élève désormais à 48 morts, ont indiqué les autorités mardi soir. Six autres corps ont été découverts, a déclaré le shérif du comté de Butte, Kory Honea, lors d'une conférence de presse. Le feu a réduit en cendres quelque 52.600 hectares et n'est maîtrisé qu'à 35%, selon le département californien de la protection des forêts, CalFire.

 

La France déplore le manque de "décence élémentaire" de Donald Trump

Le porte-parole du gouvernement français, Benjamin Griveaux, a déploré mercredi un manque de "décence élémentaire" de la part de Donald Trump, auteur d'une série de tweets très critiques contre la France mardi, trois ans après les attentats à Paris et Saint-Denis. "Hier, c'était le 13 novembre. Nous commémorions l'assassinat de 130 de nos compatriotes il y a trois ans à Paris et Saint-Denis.

 

La Russie et le Japon envisagent un traité de paix

Le président russe Vladimir Poutine et le Premier ministre japonais Shinzo Abe se sont entretenus mercredi à Singapour, avec un traité de paix entre leurs pays - officiellement toujours en état de guerre - au coeur de discussions. "Nous espérons discuter non seulement la coopération bilatérale, y compris économique (...), mais aussi la question du traité de paix", a déclaré M. Abe, selon ses propos traduits en russe, au début de la rencontre avec M. Poutine en marge d'un sommet régional à Singapour.