19 morts dans un quadruple attentat au Nigeria

  • Source: : 7sur7.be | Le 13 juillet, 2017 à 11:07:20 | Lu 1327 fois | 3 Commentaires
content_image

Attentat au Nigéria

Dix-neuf personnes ont été tuées dans le quadruple attentat-suicide perpétré mardi soir par des femmes à Maiduguri, la capitale du nord-est du Nigeria, a annoncé la police nigériane qui avait dans un premier temps fait état de quinze victimes. Les quatre femmes kamikazes ont visé une cérémonie funèbre du quartier de Molai Kalemari, a expliqué mercredi soir dans un communiqué le chef de la police de l'Etat du Borno, Damian Chukwu. Milices civiles La plupart des victimes étaient des membres des milices civiles, qui tiennent de nombreux postes de contrôle à Maiduguri et participent à certaines opérations militaires pour combattre les insurgés aux côtés de l'armée nigériane.

"En tout, 12 membres des milices de la force conjointe ont perdu la vie avec sept villageois et quatre femmes kamikazes, portant le nombre total de morts à 23", a ajouté le responsable. 23 blessés Vingt-trois personnes ont également été blessées et évacuées à l'hôpital pour être soignées, a-t-il précisé. Les attentats-suicides sont devenus le principal mode opératoire de Boko Haram après huit années d'insurrection sanglante dans le nord-est du Nigeria, qui a fait au moins 20.000 morts et plus de 2,6 millions de déplacés.

Bombes humaines

Les jeunes femmes et les jeunes filles sont très souvent utilisées comme bombes humaines pour attaquer les postes de contrôle et les cibles civiles comme les mosquées, les marchés et les stations de bus. En juin, neuf personnes ont été tuées dans une série d'attentats-suicides dans la ville durant la fête de l'Aid el-Fitr, qui marque la fin du mois sacré du Ramadan chez les musulmans.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Farce-info En Juillet, 2017 (12:12 PM) 0 FansN°: 1
Pas un mot en France, pourtant ça s'est passé il y a plus de 2h, ils auraient bien eu le temps, en Belgique ils sont déjà au courant! La visite de Trump n'est qu'une mauvaise excuse!



 :taz-smile: 
Hexakedal En Juillet, 2017 (09:38 AM) 0 FansN°: 2
La presse française évite soigneusement de parler de cet attentat ni des 15 morts de Kidal au Mali



 :taz-smile: 
Farce-info En Juillet, 2017 (10:06 AM) 0 FansN°: 3
Sans oublier les 16 tués dans un double attentat au Cameroun!



 :roadrunner: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com