Gestion des collectivités territoriales : Un sénégalais élu vice-président du réseau africain

  • Source: : APS | Le 30 avril, 2018 à 20:04:00 | Lu 1034 fois | 0 Commentaires
content_image

Gestion des collectivités territoriales : Un sénégalais élu vice-président du réseau africain

 Le premier vice-président du conseil départemental de Louga, Badara Samb a été promu vice-président africain du Réseau international des managers chargés de la gestion des ressources humaines au sein des collectivités territoriales africaines, a-t-il annoncé à l’APS.

M. Samb ajoute avoir été aussi porté à la tête du réseau au niveau de l’Afrique de l’Ouest, à l’issue d’une rencontre tenue du 25 au 26 avril derniers à Saida, au Maroc.

Selon l’intéressé, "la fonction ressources humaines s’est légitimée" avec la mise en place de cette instance, le concept de compétence ayant été ainsi placé "au cœur de la problématique de la création de valeurs dans les organisations".

Cette rencontre à laquelle participaient les collectivités locales africaines et instituts de formation s’est traduite par la mise en place d’un réseau dont l’objectif est de "travailler sur la valorisation des ressources humaines au sein des collectivités locales africaines".

"En tant que responsable des ressources humaines, a-t-il expliqué, j’ai le devoir aujourd’hui de travailler dans cette organisation pour une valorisation de ses ressources humaines dans les collectivités territoriales en Afrique, mais aussi de développer la fonction qui est le moteur du développement stratégique".

Cela requiert selon lui "un ensemble de fonctions et de pratiques visant à mobiliser les compétences du personnel, de manière à disposer de la capacité de production nécessaire à la réalisation des objectifs de l’entreprise, sans oublier la satisfaction individuelle et collective des employés". 


Auteur: APS - APS

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com