Les Quatre (4) contrevérités d' Ousmane Sonko

  • Source: : Seneweb.com | Le 05 avril, 2018 à 11:04:49 | Lu 16410 fois | 65 Commentaires
content_image

Les Quatre (4) contrevérités d' Ousmane Sonko

Lors de son passage à l’émission « carte sur table» du dimanche 25 mars 2018 sur la 2STV, le démagogue et tonitruant Ousmane SONKO s’est brillamment illustré – comme il sait le faire -  dans l’art de la polémique futile sous-tendue par des attaques personnelles  à l’encontre du ministre de l’intérieur, monsieur Aly Ngouille NDIAYE.

Evoquant les contrats miniers signés par l’Etat du Sénégal, SONKO affirme, non sans désinvolture, que « le ministre Aly Ngouille Ndiaye a intérêt à ce que le Président Macky SALL gagne les élections présidentielles ». 

Cette nième déclaration - sur fond d’insinuations accusatrices graves contre la personne du ministre et l’institution qu’il dirige – révèle, de la part du président du PASTEF, une démarche politique tatillonne résolument tournée vers la machination. 

Dès lors, se pose la question de savoir s’il faut accorder du crédit aux propos de M. SONKO. De toute évidence, la réponse est non et nous dirons pourquoi. 

Première contrevérité : Rapport concernant les attributions des périmètres de Cayar profond et Saint Louis profond

Dans ladite émission, Ousmane SONKO déclare ouvertement que le rapport présenté par monsieur Aly Ngouille NDIAYE concernant les attributions des périmètres de Cayor profond et Saint-Louis profond comporte de nombreuses irrégularités voire des dispositions inclinant à la fraude. 

A la question de savoir s’il avait fourni les preuves de tels propos dans son livre dont il prétend qu’il a fait le tour des questions relatives aux contrats passés sur le pétrole et sur la réforme minière au Sénégal, la réponse de M. SONKO est non. Cet homme qui pourtant se targue d’être un homme « véridique » n’a simplement pas été capable d’apporter les justifications matérielles de ce qui, à nos yeux, passe pour des allégations sans fondement contre un honnête citoyen dont le seul tort est de faire son travail conformément à la loi. 

Nous pensons que les dénigrements de M. SONKO, qui frisent le fictionnel au détriment du factuel, ne sont pas acceptables encore moins excusables de son statut de parlementaire.  

Deuxième contrevérité : Découverte du pétrole au Sénégal

Concernant la découverte du pétrole au Sénégal, le président du PASTEF avance l’année 2000 comme date à laquelle fut découverte le pétrole dans notre pays. Cette déclaration n’est que trop mensongère. Et, quand, lors d’un entretien avec AFRICA CHECK qui lui réclamait un document attestant une telle déclaration, M. SONKO soutiendra qu’il s’était peut être trompé par rapport à l’année et qu’il ne disposait pas non plus, à cet effet, de documents justificatifs. 
Quelle témérité !

De plus, craignant de passer pour ridicule, M. SONKO dit qu’il travaille avec un journaliste établi aux Etats-Unis et que ce dernier lui aurait fourni un document comportant des coupures d’une presse américaine attestant ses dires. C’est également ce même journaliste, dont il a mentionné le nom, qui aurait déclaré, via sa page facebook, qu’il publierait le rapport de l’Inspection Générale d’Etat (IGE) incriminant M. Aly Ngouille NDIAYE. 
Que nenni jusqu’ici ! 

Précisons que le fameux document détenu par ce soi-disant journaliste d’investigation n’est ni plus ni moins qu’un simple procès verbale d’audition. 

Troisième contrevérité : Publication de son livre « Pétrole et gaz au Sénégal : chronique d’une (supposée) spoliation ».

Nous savons tous que M. SONKO a préféré publier son livre en France en lieu et place du Sénégal où les maisons d’édition ne manquent quand même pas. Les raisons d’un tel choix sont à chercher dans la machination monstrueuse qui s’en est suivie. En effet, voulant incliner l’opinion à croire que c’est l’Etat du Sénégal qui a interdit la diffusion de son livre, M. SONKO crée de toute pièce cette histoire de censure absurde sortie tout droit de son imagination sans doute très fertile.  

Pour rétablir la vérité, le communiqué du Bureau des Relations Publiques (BRP), par l’entremise de la commissaire Tabara NDIAYE,  ne tardera pas à démonter cette campagne d’intoxication contre le pouvoir en place. Selon la commissaire NDIAYE, « la direction de la surveillance du territoire n’a reçu aucun livre venant de l’étranger et dont l’auteur serait Ousmane SONKO ». 

Quatrième contrevérité : La reddition de compte. M. SONKO, maître dans l’art du double discours

Rappelons-nous que M. SONKO s’était posé en farouche défenseur de M. Tahibou NDIAYE malgré les poursuites judiciaires pour enrichissement illicite menées contre ce dernier. Le patrimoine de l’ancien directeur  général du cadastre, au demeurant fonctionnaire de son Etat, était estimé à 7,9 milliards de francs CFA, y compris un parc automobile estimé à 94.500.000 F.CFA. Bizarrement, face à la presse, le jeudi 09 mars 2017, M. SONKO invitait le Président Macky SALL à justifier un supposé patrimoine jugé « énorme » de 8 milliards de francs CFA. Nous estimons qu’une telle attitude ne rejoint  pas suffisamment les revendications de vérité de M. SONKO. 

Mais pourquoi diantre épargner un fonctionnaire d’une reddition de compte que l’on doit imposer au Chef de l’Etat ? 
Allez voir du côté de M. SONKO. La réponse à ce type de question impertinente et saugrenue ne manque pas.  
Comment peut-on souhaiter présider aux destinées de tous les Sénégalais et ainsi verser dans ce jeu de petits mots et de petites phrases ? 

Qu’est-ce que les Sénégalais ont fait pour mériter qu’on leur raconte des contrevérités sur des situations desquelles ils ont pourtant une intelligence respectable ? 

Comment comprendre cet appel de M. SONKO à l’endroit du public venu l’écouter à l’occasion d’une de ses sorties médiatiques (enregistrement à écouter absolument sur sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=402gs3owaQI)) pour, dit-il, ménager l’ancien ministre de l’énergie, M. Thierno Alassane SALL qui pourrait rejoindre le camp de l’opposition malgré ses divergences manifestes avec M SONKO lui-même sur la question de l’énergie ? 

La culture du dénigrement, du mensonge, du double discours et de la diabolisation ne saurait prospérer en politique. En tout cas, pas au pays de Cheikh Ahmadou BAMBA et d’El hadj Malick SY. 

En ayant délibérément violé le droit de réserve auquel il était tenu, M SONKO nous a montré qu’il ne peut, en aucun cas,  garder les secrets d’Etat.

 


Auteur: Aly SARR, Banquier de formation - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (61)


Anonyme En Avril, 2018 (11:04 AM) 0 FansN°: 1
Tout le monde sait que ce type est un menteur né
Reply_author En Avril, 2018 (11:40 AM) 0 FansN°: 1
torchon de merde, publié par un minable banquier de merde. sonko sera la meilleure chose qui pourra arriver à la tête du pays en 2019 et tous les sénégalais en sont conscients, kham fou niou dieum té né mout bayi thiowli ak gni and ak dynastie faye-sall-timbo et je ne sais quoi encore
Reply_author En Avril, 2018 (12:14 PM) 0 FansN°: 2
aly sarr, tout sauf crédible ! wait and see sonko va bientot redur en miette ton torchon de con-tribution
Anonyme En Avril, 2018 (11:16 AM) 0 FansN°: 2
SI CE QUIL DIT N EST PAS VRAIX IL FAUT PORTER PLAINTE.
Reply_author En Avril, 2018 (11:39 AM) 0 FansN°: 1
walahi tu as parfaitement raison mon frère;
c'est aussi simple que ça!
Reply_author En Avril, 2018 (13:05 PM) 0 FansN°: 2
wallay tu m'as marche sur la langue .nous sommes dans un pays de droit comme vous le dites .des accusations aussi graves on nous sort ce torchon de m.
Reply_author En Avril, 2018 (13:05 PM) 0 FansN°: 3
wallay tu m'as marche sur la langue .nous sommes dans un pays de droit comme vous le dites .des accusations aussi graves on nous sort ce torchon de m.
Reply_author En Juin, 2018 (15:25 PM) 0 FansN°: 4
vous savez tres bien que des gens comme sonko cherche le buzz. si on les enmene devant la justice ils auront leurs buzz. non il faut seulement les ignorer
Anonyme En Avril, 2018 (11:22 AM) 0 FansN°: 3
Aly SARR, Banquier de formation???

S'il y a des contrevérités claires et nettes, il s'agit de ton article bidon et qui sent le nullard dernier de sa classe.

Ce n'est pas étonnant que pour te qualifié, tu as choisi de mette "banquier de formation". Dans quelle école on forme des banquiers??

Nullllllllllllllaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrddddddddddddddd
Reply_author En Avril, 2018 (12:01 PM) 0 FansN°: 1
parfaitement en phase avec toi. pour ce torchon il a sans doute reçu des espéces sonnantes et trébuchantes. beaucoup de contrevérités dans ses dire également.
Reply_author En Avril, 2018 (07:54 AM) 0 FansN°: 2
banquier de formation kaay!!!
Gbab En Avril, 2018 (11:24 AM) 0 FansN°: 4
Ayez au moins l'honnêteté de signer vos écrits.
Reply_author En Avril, 2018 (12:35 PM) 0 FansN°: 1
yaw tamit, il est con mais il a signé "aly sarr, banquier de formation"
Anonyme En Avril, 2018 (11:28 AM) 0 FansN°: 5
@ Aly SARR vous êtes manifestement malhonnête. vous accusez avec une facilité qui montre également vos limites intellectuelles.

Reply_author En Avril, 2018 (11:46 AM) 0 FansN°: 1
c est trop facile d insulter ! il faut procéder a un raisonnement pertinent, comme m. sarr l a fait. son argumentaire est solide. m. sonko n'a jamais produit de preuve! grand menteur !
None ! En Avril, 2018 (11:29 AM) 0 FansN°: 6
UN TRÉS BEAU TISSU DE BLABLA PARTISANE AUX TRAITS CORRUPTEURS...

SI CE QUE DIT CE MONSIEUR EST FAUX ET INCORRECTE. ''JE RAPPELLE QU'IL ACCUSE LES PLUS GRANDS HOMMES POLITIQUE DE CE PAYS ET DES HOMMES AVEC DES TITRES LES PLUS SENSIBLES AUX GRADES (INTOUCHABLES)''.

SI CE QU'IL AVANCE COMME ARGUMENT EST FAUX, POURQUOI, AUCUNE PLAINTE A NOS JOURS N'A ETE FAITE ? POURQUOI LE PROCUREUR (INDEPENDANT) NE SAIT PAS AUTO-SAISI ?

ETRANGE, ETRANGE QUANT MEME....
Thinksmart En Avril, 2018 (11:29 AM) 0 FansN°: 7
Gros Lol, banquier de formation il dit  :xaxataay:   :xaxataay:   :xaxataay: . Nullard de formation ouais.

Va te chercher une formation d'abord et après reviens nous voir avec un article qui ne frise pas le ridicule!
Reply_author En Avril, 2018 (11:34 AM) 0 FansN°: 1
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr banquier de formation
Anonyme En Avril, 2018 (11:35 AM) 0 FansN°: 8
tout ce que ousmane sonko dit est vrai si teln'est pas le cas pourquoi ali ngouye ndiaye ne porte pas plainte pour diffamation.arréter vos mensonge les senegalais savent que ousmane sonko ne ment jamais .les menteurs et les voleurs c'est macky sall et son gouvernement

Saliim En Avril, 2018 (11:38 AM) 0 FansN°: 9
Jusqu'ici, Monsieur Sonko est le politicien le plus crédible que le Sénégal n'est jamais eu; n'en déplaise aux rancuniers! Que les doués d'intelligence y réfléchissent pour le bien du Sénégal notre chère patrie.
Anonyme En Avril, 2018 (12:10 PM) 0 FansN°: 10
le démagogue c'est toi et celui que tu défends
Anonyme En Avril, 2018 (12:15 PM) 0 FansN°: 11
Une seule demande, publiez le rapport car il y a pluralité d'accusations contre Aly Ngouille N DIAYE, vous aussi monsieur le contributeur vous nous laissez sur notre faim sur ce rapport, rien, rien, c'est juste Sonko qui vous pose problème, nous ce sont nos richesses !
Anonyme En Avril, 2018 (12:15 PM) 0 FansN°: 12
Il faut être l'avocat du diable pour vouloir défendre l'indéfendable Macky et son régime, la déception de l'histoire politique du Sénégal.
Anonyme En Avril, 2018 (12:16 PM) 0 FansN°: 13
M. Sarr, de grâce tenez-vous en à votre métier de "banquier de formation" en nous expliquant d'abord pourquoi cette précision "de formation"! Etes vous banquier ou avez vous tenté des études de banquier sans diplôme?



Ensuite vous nous fournirez des éléments qui étayent votre article - une suite de négations -sans apporter un seule preuve que M. Sonko a raconté des sornettes. Espérez vous un petit carré juteux dans les prairies marron ????
Reply_author En Avril, 2018 (12:34 PM) 0 FansN°: 1
 :xaxataay:   :xaxataay:   :xaxataay:   :xaxataay: 
Anonyme En Avril, 2018 (12:36 PM) 0 FansN°: 14
Il cherche un emploi ou une nomination. ça sent le pauvre type en plein nez
Anonyme En Avril, 2018 (12:43 PM) 0 FansN°: 15
MR SARR il faut aller chercher du travail au lieu de faire des contributions absurde.

Abdou Khadre Sonko En Avril, 2018 (12:50 PM) 0 FansN°: 16
Ce monsieur a raison, sonko ne fait que de la spéculation. Il a écrit un livre de plus de 200 pages, il devait au moins y mettre les justificatifs corroborant ses propos.
Reply_author En Avril, 2018 (09:43 AM) 0 FansN°: 1
pas donnée à tout le monde de pouvoir comprendre ce que dis sonko surtout quand onest faux type motivé par l'appétit de son ventre. ayez un peu de dignité comme ce monsieur. sonko courage j'ai peur que macky t'enferme bientot (sa seule facon de contrer un opposant)
Tallas En Avril, 2018 (12:54 PM) 0 FansN°: 17
Il faut ajouter les 10 millions des députés dont lui seul est au courant.
Nio En Avril, 2018 (13:16 PM) 0 FansN°: 18
Seneweb vous vous rabaissez en publiant ces absurdités
Anonyme En Avril, 2018 (13:20 PM) 0 FansN°: 19
J'ne serai pas surpris de découvrir que celui qui a écrit cet article a été payé. Je rajoute qu'il n'a certainement pas lu le livre de sonko et il n'a qu'à le lire pour obtenir ces réponses. Arrêtons d'orienter les sénégalais vers de faux débats
Anonyme En Avril, 2018 (13:24 PM) 0 FansN°: 20
si ce qu'il dit n'est pas vraie il faut porter plainte pour diffamation et toi Ali Sarr il faut relever le défit en allant débattre en directe avec lui et la vérité surgira

Zou En Avril, 2018 (13:36 PM) 0 FansN°: 21
banquier de formation!!!???



fenn katbi



menteur de formation







 :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang: 
Anonyme En Avril, 2018 (13:50 PM) 0 FansN°: 22
sonko le menteur :thumbsdown: 
Anonyme En Avril, 2018 (13:59 PM) 0 FansN°: 23
franchement je vous comprend pas pourquoi ne pas répondre à l'appel de Mr Sonko, il vous a tous invité dans un deb
Biton Djan  En Avril, 2018 (14:00 PM) 0 FansN°: 24
La plainte de Pastef ne passera jamais devant ses juges gordjigénes du groupe macky.
Anonyme En Avril, 2018 (14:10 PM) 0 FansN°: 25
Il ne leurs reste plus maintenant que de payer des menteurs comme eux si ce n'est pas eux-même qui se cachent derrière pour tenter de discréditer l'excellent Sonko. Le meilleur leader du pays. C À R C H E R arrive.
Fake Foulbes  En Avril, 2018 (14:20 PM) 0 FansN°: 26
Sonko est un mythomane. Mais y a des moutons ignares et incompétents qui s excitent quand il raconte ses bobards.
Anonyme En Avril, 2018 (14:39 PM) 0 FansN°: 27
N'attaquez pas la personne. Attaquez le fond. c'est comme cela qu'on avance
Tallas En Avril, 2018 (15:12 PM) 0 FansN°: 28
Toujours dans l'imagination fertile de sonko patin Il nous disait de 90 millards d'impots perdus et 22 millards reçus dans saloum off shore que neni. Il a trop menti ce mec.
Anonyme En Avril, 2018 (15:54 PM) 0 FansN°: 29
Banquier de mon cul . C'est où l'école de formation de banquier?

Anonyme En Avril, 2018 (17:47 PM) 0 FansN°: 30
L'auteur de cet article est promackyste. Son travail n'a aucune scientifique avec un continu émaillé de subjectivité. Ce régime va tomber en 2019 inchahala.
Anonyme En Avril, 2018 (17:55 PM) 0 FansN°: 31
Mr Sarr "banquier", avez vous lu le livre de Sonko? Je crois que non car il est détaillé de preuves tangibles, il ne faut pas insulter notre intelligence, banquier de vous même quand vous avez reçu des billets en millards vous venez nous débiter votre torchon, allez le brûler ailleurs.

Attention vous enfermez Khalifa Sall, regardez votre rétrovisuer : Dème, Sonko et Allasane Sall arrivent, le Sénégal va renaitre de gens intègres inchallah le pays des Mourides, des Tidianes, Niassènes, Omariens, Khaders et des Layennes pour la croyance. Pour la bravoure Lat-dior Nogoné latir, Aline Sitoe Diatta, le Sénégal se libérera des ces liens qui l'empêchent d'avancer.
Anonyme En Avril, 2018 (18:03 PM) 0 FansN°: 32
Mr Sarr "banquier", avez vous lu le livre de Sonko? Je crois que non car il est détaillé de preuves tangibles, il ne faut pas insulter notre intelligence, banquier de vous même quand vous avez reçu des billets en millards vous venez nous débiter votre torchon, allez le brûler ailleurs.

Attention vous enfermez Khalifa Sall, regardez votre rétrovisuer : Dème, Sonko et Allasane Sall arrivent, le Sénégal va renaitre de gens intègres inchallah le pays des Mourides, des Tidianes, Niassènes, Omariens, Khaders et des Layennes pour la croyance. Pour la bravoure Lat-dior Nogoné latir, Aline Sitoe Diatta, le Sénégal se libérera des ces liens qui l'empêchent d'avancer.  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Avril, 2018 (22:04 PM) 0 FansN°: 33
Ndeysaan c le moment où n importe qui prend son plume pour se mentir et espérer quelques choses des vautours au pouvoir gniak diom
Anonyme En Avril, 2018 (22:04 PM) 0 FansN°: 34
Ndeysaan c le moment où n importe qui prend son plume pour se mentir et espérer quelques choses des vautours au pouvoir gniak diom
Anonyme En Avril, 2018 (22:04 PM) 0 FansN°: 35
Ndeysaan c le moment où n importe qui prend son plume pour se mentir et espérer quelques choses des vautours au pouvoir gniak diom
Anonyme En Avril, 2018 (22:04 PM) 0 FansN°: 36
Ndeysaan c le moment où n importe qui prend son plume pour se mentir et espérer quelques choses des vautours au pouvoir gniak diom
Anonyme En Avril, 2018 (22:04 PM) 0 FansN°: 37
Ndeysaan c le moment où n importe qui prend son plume pour se mentir et espérer quelques choses des vautours au pouvoir gniak diom
Anonyme En Avril, 2018 (22:04 PM) 0 FansN°: 38
Ndeysaan c le moment où n importe qui prend son plume pour se mentir et espérer quelques choses des vautours au pouvoir gniak diom
Anonyme En Avril, 2018 (22:04 PM) 0 FansN°: 39
Ndeysaan c le moment où n importe qui prend son plume pour se mentir et espérer quelques choses des vautours au pouvoir gniak diom
Anonyme En Avril, 2018 (22:04 PM) 0 FansN°: 40
Ndeysaan c le moment où n importe qui prend son plume pour se mentir et espérer quelques choses des vautours au pouvoir gniak diom
Anonyme En Avril, 2018 (22:04 PM) 0 FansN°: 41
Ndeysaan c le moment où n importe qui prend son plume pour se mentir et espérer quelques choses des vautours au pouvoir gniak diom
Anonyme En Avril, 2018 (22:04 PM) 0 FansN°: 42
Ndeysaan c le moment où n importe qui prend son plume pour se mentir et espérer quelques choses des vautours au pouvoir gniak diom
Anonyme En Avril, 2018 (22:04 PM) 0 FansN°: 43
Ndeysaan c le moment où n importe qui prend son plume pour se mentir et espérer quelques choses des vautours au pouvoir gniak diom
Anonyme En Avril, 2018 (22:04 PM) 0 FansN°: 44
Ndeysaan c le moment où n importe qui prend son plume pour se mentir et espérer quelques choses des vautours au pouvoir gniak diom
Anonyme En Avril, 2018 (22:04 PM) 0 FansN°: 45
Ndeysaan c le moment où n importe qui prend son plume pour se mentir et espérer quelques choses des vautours au pouvoir gniak diom
Anonyme En Avril, 2018 (22:04 PM) 0 FansN°: 46
Ndeysaan c le moment où n importe qui prend son plume pour se mentir et espérer quelques choses des vautours au pouvoir gniak diom
Anonyme En Avril, 2018 (22:04 PM) 0 FansN°: 47
Ndeysaan c le moment où n importe qui prend sa plume pour se mentir et espérer quelques choses des vautours au pouvoir gniak diom
Anonyme En Avril, 2018 (22:04 PM) 0 FansN°: 48
Ndeysaan c le moment où n importe qui prend sa plume pour se mentir et espérer quelques choses des vautours au pouvoir gniak diom
Anonyme En Avril, 2018 (22:04 PM) 0 FansN°: 49
Ndeysaan c le moment où n importe qui prend sa plume pour se mentir et espérer quelques choses des vautours au pouvoir gniak diom
Anonyme En Avril, 2018 (22:04 PM) 0 FansN°: 50
Ndeysaan c le moment où n importe qui prend sa plume pour se mentir et espérer quelques choses des vautours au pouvoir gniak diom
Anonyme En Avril, 2018 (22:04 PM) 0 FansN°: 51
Ndeysaan c le moment où n importe qui prend sa plume pour se mentir et espérer quelques choses des vautours au pouvoir gniak diom
Anonyme En Avril, 2018 (22:04 PM) 0 FansN°: 52
Ndeysaan c le moment où n importe qui prend sa plume pour se mentir et espérer quelques choses des vautours au pouvoir gniak diom
Anonyme En Avril, 2018 (22:04 PM) 0 FansN°: 53
Ndeysaan c le moment où n importe qui prend sa plume pour se mentir et espérer quelques choses des vautours au pouvoir gniak diom
Anonyme En Avril, 2018 (23:19 PM) 0 FansN°: 54
Vous perdez votre temps et votre énergie le senelais vous a tourné le dos... Ndayssanne daniou tiite rekk... wayé sonko kouko lale dotoko defatti il est entouré et suivi que de patriotes... Le don de soi pour la ptrie
Diankalar En Avril, 2018 (23:47 PM) 0 FansN°: 55
Sonko ferait mieux daller en casamance retirer ses parents du maquis o lieu de passer tt le temps a denigrer letat.
Anonyme En Avril, 2018 (01:59 AM) 0 FansN°: 56
How do amoul Lou binde nag dem nelawe Mba nope
Anonyme En Avril, 2018 (02:50 AM) 0 FansN°: 57
Quel personne peut être aussi lâche je suis sûre que tu n as pas relu ton texte avant de le publier la seule contre vérité c est toi même si tu n as pas la crainte de dieu pense a tes enfants et leurs amis devant ces mensonges c est une bénédiction pour mon cher Sénégal d avoir un homme comme sonko que dieu continu a bien le guidé 'le patriote

Pays De Merde  En Avril, 2018 (09:45 AM) 0 FansN°: 58
ça c'est un artible???? hahahahahah, quel pays. Maintenant on est pro médiocrité. Sonko courage a toi et surtout reste sur ta ligne; ne nous déçois surtout pas nguir yalla. amatinagnou yakar bou rey ci yaw en tout cas.
Anonyme En Avril, 2018 (22:58 PM) 0 FansN°: 59
Si vous considérez que ce que Sonko dit n'est pas vrai, alors acceptez le défi qu'il vous a fait. Organisez un débat télévisé avec lui sur la question de la gestion des ressources en particulier le pétrole. C'est simple !!!
Anonyme En Avril, 2018 (03:27 AM) 0 FansN°: 60
En tout cas , méfiez vous de sonko. Il ne dit que ce que certains frustrés veulent entendre... Je fais jamais confiance a celui qui n a pas pu garder le secret professionnel après avoir bénéficié pendant des années de son statut d inspecteur... Tchimmmm
Anonyme En Avril, 2018 (09:04 AM) 0 FansN°: 61
si Sonko ment, pourquoi ne pas porter plainte contre lui?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com