Sidiki Kaba : «Trump a une politique d’immigration plus dure qu’Obama»

  • Source: : Seneweb.com | Le 20 novembre, 2017 à 11:11:31 | Lu 2474 fois | 7 Commentaires
content_image

Politique de Donald Trump

L’Afrique a une bonne raison de regretter Obama. Et pour cause. «L’administration Trump a une politique d’immigration plus dure que celle de l’administration Obama», fait remarquer dans L’Observateur le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Sidiki Kaba. «Toutes les personnes qui sont en situation irrégulière sont reconduites à la frontière, souligne le nouveau chef de la diplomatie sénégalaise.

Cela signifie qu’il faut renégocier les déplacements de nos concitoyens vers cette région, de manière que lorsqu’ils y vont, qu’ils y rentrent de manière légale et puissent bénéficier de tout ce qui peut être utile à leur épanouissement.» Cependant, souligne le ministre des Affaires étrangères, l’Afrique est au cœur du programme de Trump. Il rembobine : «On a eu deux signes manifestes d’une volonté d’avoir une politique africaine.

La première, au mois de septembre, le Président Trump a invité le Président Macky Sall et huit de ses pairs à un déjeuner de travail. Ce, pour trouver un partenariat gagnant-gagnant avec les Etats-Unis.» Sidiki Kaba de poursuivre : «Le deuxième acte est posé le 17 novembre, quand le secrétaire d’État a invité 32 ministres des Affaires étrangères pour discuter de trois questions fondamentales : le commerce, la sécurité et la gouvernance. Sur ces points les Etats-Unis veulent avoir un renouveau de coopération avec l’Afrique.»


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Ibou il y a 3 semaines (11:58 AM) 0 FansN°: 1
 :taala_sylla:  " Wokho fi tousssssssssss"

Tout le monde le sait ça !!!!!!!!! Et franchement pas besoin d'être ministre des affaires "étranges" ou un saint pour savoir que «Trump a une politique d’immigration plus dure qu’Obama».

Ceux à qui Trump doit refuser le visa et le séjour aux USA devaient être tous les "politichiens" africains qui pillent leurs pays.

Au moins avec Trump, les choses sont clairement dites car Trump invite tous les politiciens africains à arrêter de piller leurs pays et que le continent se porterait mieux si les chefs d'états africains et leurs proches arrêtaient de voler l'argent de leur peuple.

Trump n'acceptera jamais que les dirigeants africains pillent leur pays et viennent planquer leur butin aux USA. Le mec est certes fou mais il est franc avec nos dirigeants africains.
Anonyme il y a 3 semaines (12:16 PM) 0 FansN°: 2
TRUMP a raison, l'Amérique aux américains. Les va et vient des Africains qui dénotent d'une culture peu civilisée doivent être arrêtés. Semer la pagaille dans des pays qui ont su trouver le bon chemin du développement est inacceptable.Les Africains avec leur sous-développement doivent rester chez eux. TRUMP est un bon nationaliste. Obama, croyait être plus intelligent que les autres. La procédure avec laquelle sa famille d'origine Kényane s'est implantée en Amérique, il voulait l'appliquer aux autre noirs Africain pour changer la structure de la population Américaine. Obama, vous rendre l’Amérique misérable en faisant rentrer le maximum de ses semblables sur le sol Américain. Heureusement que l’Amérique s'est ressaisie à temps.
Reply_author il y a 3 semaines (12:44 PM) 0 FansN°: 1
les premiers "misérables" c'est tes semblables qui ont perpétré des massacres, viols et esclavage en foulant le sol américain ! et continuent jusqu'à présent de chasser les vrais américains ( amérindiens ) dans leurs réserves pour construire des pipelines ! sale type !!!
Reply_author il y a 3 semaines (15:15 PM) 0 FansN°: 2
les africains ont fait la prosperité de l amerique.
Reply_author il y a 3 semaines (20:47 PM) 0 FansN°: 3
merci, vous avez tout compris. si nos presidents africains etaient aussi nationaliste et patriotes que trump, afrique dieum kanam!!!!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com