Kaffrine: formation à l'accès aux financements

  • Source: : APS | Le 15 mars, 2017 à 21:03:39 | Lu 1069 fois | 0 Commentaires
content_image

Kaffrine: formation à l'accès aux financements


Des responsables du Projet de service d’entreprises de mil (PSEM) ont échangé, mercredi à Kaffrine (centre), avec des responsables d’organisations paysannes et d’unités de transformation, ainsi qu’avec des artisans et élus locaux sur les stratégies permettant aux acteurs d’accéder aux financement.
 
’’Cet atelier d’information va permettre aux acteurs de la chaîne de valeur mil, d’avoir une idée claire des tâches et responsabilités qui les attendent à partir du plan d’action qui a été élaboré avec les fournisseurs d’intrants et les services financiers décentralisés, en l’occurrence les institutions de microfinance’’, a expliqué le superviseur du service financier du projet, Mor Pène.
 
Selon M. Pène, le projet intervient dans les communes de Kathiote, de Mabo, de Touba Mbella, de Dianké-souf, d’Ida Mouride, de Ndibéne Sambalamb et de Koungheul.
 
Il a en outre indiqué qu’au niveau de la région de Kaffrine, cinq agents de prestation de services sont actuellement recrutés dans le cadre du projet.

Ces prestataires ont comme rôle d’être des intermédiaires entre les fournisseurs d’intrants, d’une part, et les services financiers, d’autre part. 
 
‘’Ils sont chargés de descendre à la base afin de former des groupes d’épargne d’un maximum de 30 membres avec des cotisations hebdomadaires pour l’achat d’engrais’’, a-t-il expliqué.
 
Financé par le département d’Agriculture des Etats-Unis, le PSEM est un projet de services d’entreprises de mil qui s’active dans la chaîne de valeur mil. Il travaille avec des partenaires dont le Catholic relief services (CRS).
 
’’Le rôle fondamental du CRS est de mettre en place des stratégies permettant aux acteurs de la chaîne valeur mil d’avoir accès aux financements et faire un suivi par rapport au financement déjà décaissés’’, indique un document remis à la presse.

MNF/SG/OID/ASG


Auteur: APS - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com