Plus de 50% des récoltes des pays africains pourrissent par manque de conservation

  • Source: : APS | Le 08 février, 2017 à 18:02:00 | Lu 1582 fois | 0 Commentaires
content_image

Plus de 50% des récoltes des pays africains pourrissent par manque de conservation

Plus de 50% des récoltes des pays africains pourrissent en raison de l’absence d’infrastructures de conservation, a déclaré Jean Pierre Baleydier, directeur général de Bitzer, une entreprise allemande de fabrique de compresseurs frigorifiques.
 
M. Baleydier qui s’exprimait mercredi à Dakar au cours de la cérémonie d’ouverture du bureau de liaison de son entreprise au Sénégal, a estimé que "l’Afrique peut devenir le garde-manger du monde". 
 
Il a relevé la progression du continent africain sur les plans macro-économique et démographique, mais aussi l’émergence d’une classe moyenne, notant toutefois que les infrastructures de conservation et de réfrigération ne sont pas très développées.
 
Il a expliqué que "40 à 45% de la consommation électrique d’un supermarché vient de la réfrigération et du conditionnement de l’air". Selon lui, il est donc important d’améliorer l’efficacité énergétique industrielle. 
 
Jean Pierre Baleydier indique que son entreprise va apporter "les meilleures solutions" pour répondre aux défis liés à l’environnement et à l’énergie.
 
Concernant l’ouverture d’un bureau de liaison au Sénégal, il a relevé que c’est un pays stable et sécurisé de la zone ouest africaine, signalant aussi l’expertise dans le domaine de la climatisation.
 
"Nous ferons tout pour l’améliorer avec des supports et de la formation", a-t-il assuré, annonçant l’ouverture prochaine d’un centre de service au Sénégal, spécialisé dans la réparation de compresseurs frigorifiques.
 
Jean Pierre Baleydier a ajouté que son entreprise prévoit d’organiser des séminaires de formation au niveau des lycées techniques, des centres de formation professionnels et des universités. 


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com