De nouveaux manuels annoncés pour relever le niveau des étudiants de licence maths-chimie

  • Source: : APS | Le 29 juin, 2017 à 18:06:03 | Lu 3212 fois | 1 Commentaires
content_image

De nouveaux manuels annoncés pour relever le niveau des étudiants de licence maths-chimie

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche annonce quatre manuels de mathématiques et trois de chimie "d’ici la fin de l’année 2017", en vue de contribuer à améliorer le niveau des étudiants de licence des universités publiques et privées sénégalaises.
 
"Quatre manuels de mathématiques et trois en chimie vont être disponible d’ici la fin de l’année 2017, pour renforcer et améliorer le niveau des étudiants en licence des universités publiques et privées’’, a-t-il annoncé à l’APS, en marge de la cérémonie de lancement du Projet de rédaction et d’édition des manuels scientifiques sur les établissements supérieurs (PREEMSEES).

Selon Mary Teuw Niane, cette signature d’accord entre les équipes de rédaction des manuels de mathématique et de physique chimie, "composées d’enseignants des universités du Sénégal, est déjà très importante".

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche signale qu’un financement de 80 millions de francs CFA est disponible pour la réalisation de ce projet, précisant que les manuels en question seront édités par L’Harmattan Sénégal.

"L’objectif majeur recherché à travers cette démarche est d’amener les enseignants-chercheurs d’universités différentes du Sénégal à travailler ensemble pour produire un manuel de cours consensuel, accepté de tous et scientifiquement crédible", a expliqué le directeur du Centre national de documentation scientifique et technique, Moustapha Sow.

Cette cérémonie de lancement du Projet de rédaction et d’édition des manuels scientifiques sur les établissements supérieurs a été par ailleurs marquée par la signature d’un accord-cadre entre les ministères du Soudan du Sud (Education nationale et Technologie) et du Sénégal (Enseignement supérieur et recherche).

Cet accord porte sur "la formation des enseignants du supérieur à travers des bourses d’étude, l’assistance mutuelle dans le cadre de la technologie, de l’innovation et l’entrepreneuriat entre les deux pays", a expliqué Marie Teuw Niane.


Auteur: Aps - APS

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Juin, 2017 (18:52 PM) 0 FansN°: 1
Le problème c'est que ce sera l'affaire d'un groupuscule. Les enseignants concernés ne sont même pas au courant.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com