Seydi Ababacar Ndiaye brosse le portrait des 3 derniers ministres de l’Enseignement supérieur

  • Source: : Seneweb.com | Le 22 juillet, 2016 à 14:07:08 | Lu 4806 fois | 7 Commentaires
content_image

Seydi Ababacar Ndiaye (photo: seneweb.com)

Seydi Ababacar Ndiaye a bouclé deux mandats à la tête du Saes. Au moment de faire ses cartons pour passer la main à son successeur au terme du 12e congrès de leur organisation, prévu les 29, 30 et 31 juillet, il revient dans les colonnes de Sud Quotidien de ce vendredi sur son compagnonnage avec les différents ministres de l’Enseignement supérieur qu’il a connus en tant que secrétaire général du Saes.

Il a d’abord connu Amadou Tidiane Bâ, patron de la tutelle durant les dernières années de la présidence de Wade. Un ministre qui, en tant qu’ancien militant du Sudes originel, ancêtre du Saes, « s’est toujours comporté réellement comme un rival syndical ». « Ce sentiment de revanche l’a animé plus qu’autre chose. On a passé avec lui deux années où l’Enseignement supérieur a perdu du temps. »

À la survenue de la deuxième Alternance arrive Serigne Mbaye Thiam. D’après Seydi Ababacar Ndiaye, ce dernier, en poste pendant 7 mois, souffrait de deux handicaps majeurs : « Il était là non seulement pour apprendre parce qu’il n’a jamais été ministre, mais aussi tenait un département au nom d’un Parti socialiste (PS) qui n’a pas gagné les élections. »

Il sera remplacé par Mary Teuw Niane, un enseignant. Qui suscite l’optimisme chez le secrétaire général du Saes. Mais ce dernier devra vite déchanter. « Il y a eu un premier clash dès qu’il a attaqué les enseignants de l’Ucad en disant qu’ils bâclaient la correction des copies des étudiants. Ensuite il y a la Cnaes où on était mis de côté. C’était aussi un problème avec la loi-cadre et les et tentatives de geler les salaires des enseignants. »


Auteur: seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Familledevoleurs En Juillet, 2016 (14:46 PM) 0 FansN°: 1
Petrotim????!!!!!!Aliou&Macky?Rebeuss? quand?
Anonyme En Juillet, 2016 (16:09 PM) 0 FansN°: 2
NAFILA DE LA SEMAINE: VENDREDI (Entre la prière de 14H et celle de 17H): VIDÉO

POUR VOIR AVANT SA MORT LE TOUT- PUISSANT EN RÊVE OU SA PLACE AU PARADIS OU ALORS UN TIERS LE VERRA POUR LUI.

youtu.be/1PMbALMf5n4
Lavage De Cerveau En Juillet, 2016 (16:31 PM) 0 FansN°: 1
arrêtez avec ces conneries, l'enfer et le paradis cela se passe sur terre maintenant, ce sont vos actes qui vous reviennent soient sous la forme de bonheur, joie, harmonie, ou sous forme de peine, persécutions, souffrances, etc.. une fois mort seuls les vers de terre s'intéressent à nous. c'est clair????
Anonyme En Juillet, 2016 (16:46 PM) 0 FansN°: 3
Le vrai malheur de l'Enseignement supérieur, c'est que les enseignants aient fui leur responsabilités (ils ont d'autres chats à fouetter et d'autres sous à gagner que de militer) et d'avoir laissé les universités aux mains de mercenaires sans compétences et surtout sans morale; toujours par monts et vaux à rechercher quelque prébende...Qu'il nous disent ce qu'ils ont produit sur le plan scientifique! (Qu'on ne nous parle pas des écrits d'un certain wouri sall, je crois, qui ne parle pas français; il y a là quelque chose que je ne comprends vraiment pas; comment ce monsieur a pu arriver à l'université sans maîtriser les rudiments de la langue de travail; il doit y avoir une explication qui m'échappe!).



Cela dit, on dit que l’habit ne fait pas le moine; vrai mais c'est à l'habit que l'on reconnait le moine; quand vous voyez ces gens qui se disent responsables habillés comme des jeunes vendeurs de fripes à Colobane, on se pose des questions...
Reply_author En Juillet, 2016 (18:07 PM) 0 FansN°: 1
votre discours est empreint de la calomnie, de la méchanceté, de la jalousie et du mensonge
Anonyme En Juillet, 2016 (14:35 PM) 0 FansN°: 4
La démarche scientifique voudrait après ces critiques de ceux qui ont porté le système faire aussi votre autocritique. Au Sénégal on avance pas car toujours les problèmes c'est le fait des autres.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com