Tamba : Dans ce collège, ce sera “Oubi Tèye, Jang Euleug”

  • Source: : Seneweb.com | Le 02 octobre, 2017 à 14:10:23 | Lu 2055 fois | 8 Commentaires
content_image

College Abattoir de Tamba

Que ma tête soit entre deux glaives, «Oubi Tèye, Jang Tèye» est absolument impossible au distingué collège des Abattoirs complémentaires, non seulement distingué de par ses performances, mais également de par son état qui rappelle malheureusement l’âge de la pierre taillée. Comment pourrait-on chantonner sous tous les toits «Émergence, Émergence», et que les facteurs clés de ce vœu pieux ne soient guère réunis ? J’ai eu mal, très mal, en voyant ce collège dans cet état”. Le cri du cœur est d'Ousmane Dia, un natif de Tambacounda qui vit à Genève. En effet, sur les 14 classes du collège des Abattoirs complémentaires, les 6 sont des abris provisoires, avec un pseudo bloc administratif que les parents ont construit avec leurs maigres ressources; nous assure-t-on. Le collège des Abattoirs complémentaires est un amas de huttes qui mérite toute l'attention des autorités de l'éducation nationale. En effet, cet établissement est classé premier l’an dernier au BFEM avec un taux de réussite de 94.6%. Aujourd'hui, pas moins de 876 élèves y apprennent dans des conditions éprouvantes.


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Anonyme En Octobre, 2017 (14:27 PM) 0 FansN°: 1
les images de l'école de sam-sam diffusées dimanche 1er octobre dans le journal de 20h de walf Tv sont horribles! Le ministère de l'Education nationale dans son ensemble devrait avoir honte de cette école qui est un modèle mondial des écoles délabrées!
Anonyme En Octobre, 2017 (14:29 PM) 0 FansN°: 2
et toi Ousmane DIa monsieur Genève qu' as-tu fais pour ton cher Tambacounda? :emoshoot: 
Anonyme En Octobre, 2017 (14:35 PM) 0 FansN°: 3
je suis de Vélingara et peut vous dire que Ousmane a bcp fait pour son "Cher Tambacounda", ne serait-ce que pour la visibilité de Tambacounda, sa présence dans le monde. Il est le plus grand ambassadeur de Tambacounda à travers le monde. Rien que ça, c'est déjà quelque chose.

Anonyme En Octobre, 2017 (14:48 PM) 0 FansN°: 4
2012- ils ont trouvé un pays sans salle de classe souffisant.
Anonyme En Octobre, 2017 (15:05 PM) 0 FansN°: 5
c'est parce que notre cher ministre est plutôt préoccupé par la fermeture des écoles turc à Dakar qu'il n'a pas assez de temps pour penser à nos éternel huttes qui nous servent d'écoles quel bilan! !!!!!
Anonyme Terma En Octobre, 2017 (15:15 PM) 0 FansN°: 6
c est ca senegal emergent c est dommage
Anonyme En Octobre, 2017 (09:09 AM) 0 FansN°: 7
Thiey et SIDY KABA notre monsieur tambacounda. Pour repondre à commentaire n°2 qui demande ce que mr dia a fait pour tamba, svp frère arrêter vos méchanceté ce Mr n'a jamais touché à l'argent du contribuable, l’État est dans l'obligation de mettre les citoyens dans de bonne conditions. Nommés des gens qui ne sont la que pour leur poches, Sidy tu dois avoir honte de voir cette photo qui est en pleine ville. wa salam

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com