UGB - Année invalide: Les précisions du Directeur de l’Ufr Sciences juridiques et politiques

  • Source: : Seneweb.com | Le 10 août, 2018 à 20:08:06 | Lu 2225 fois | 1 Commentaires
content_image

UGB - Année invalide: Les précisions du Directeur de l’Ufr Sciences juridiques et politiques

« C’est une décision difficile lourde de conséquences, on le sait. Mais nous avons essayé autant que faire ce peut d’éviter que les étudiants n’aient à payer le lourd tribut qui devait découler de cela. Nous avons estimé que notre décision d’invalidation de l’année 2017-2018 était une occasion tout simplement de mettre les choses à plat, de remettre les compteurs à zéro à partir de la rentrée d’octobre». Ainsi s'exprime le directeur de l’Ufr Sciences juridiques et politiques, Pr Mbissane Ngom, par ailleurs, vice-recteur de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Ugb). Il décrypte la décision prise par l’Assemblée de l’université réunie mercredi dernier.

Interrogé par Radio Sénégal, il indique que « c’est la raison pour laquelle, nous avons décidé à la suite de cette décision que les étudiants ne seront pas considérés comme étant en situation de redoublement mais justement en situation de première inscription ou de deuxième inscription pour ceux qui avaient déjà redoublé. De sorte qu’on pourra leur délivrer un enseignement tout à fait normal avec le respect des exigences de qualité qu’il faut dans un enseignement ».

Les étudiants concernés devraient continuer à percevoir leurs bourses. « Nous avons exprimé, rassure Ngom, la recommandation que le ministère leur conserve leurs bourses. D’ailleurs à ce propos lors de la rencontre que le staff de l’Ugb a eue avec le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, il s’était engagé à permettre aux étudiants de conserver leurs bourses».


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Août, 2018 (22:05 PM) 0 FansN°: 1
Et vous croyez que dans les faits, ces étudiants n'ont pas perdu une année dans leurs cursus universitaire et professionnel plus tard... Où est votre ministron qui veut toujours se faire voir et entendre. C'est vraiment l'échec sur toute la ligne.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com