Italie : Quatre Sénégalais meurent dans un accident

  • Source: : Seneweb.com | Le 06 août, 2018 à 22:08:04 | Lu 26010 fois | 38 Commentaires
content_image

Italie : Quatre Sénégalais meurent dans un accident

Fin tragique pour quatre ressortissants sénégalais établis en Italie. Leur voiture a heurté un camion transportant des produits maraîchers. Ils font partie des 12 personnes décédées dans ce choc.

Le bilan pourrait s'alourdir puisque le "travail d'identification" des victimes se poursuit, avertit le directeur des Sénégalais de l'extérieur, Sory Kaba, sur la Rfm.

Selon les explications de ce dernier, au total 25 Africains étaient à bord d'une voiture "qui n'était pas appropriée pour le transport de personnes". Parmi ces 25, il y avait au total 12 Sénégalais, qui revenaient du travail. Les 4 décédés ont perdu la vie sur le coup.

"En tout état de cause", assure Kaba, l'Etat s'engage à être aux côtés des familles des victimes en termes d'assistance pour le rapatriement des dépouilles".


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (18)


Anonyme il y a 1 semaine (23:04 PM) 0 FansN°: 1
MARABOUT : VOYANT ET GUERISSEUR , SENEGAL, VOICI AVEC L'AIDE DE DIEU Celui qui fait la voyance a distance et qui soigne et guerit des maladies à distance inechallah, contactez au 221 775465019 ou 221704067187 ou 339619538 ou par watshap :221775465019 et parlez de vos maux et on vous guerit avec l aide de DIEU si vous parvenez à conclure avec le sacrifice et le tarif de paiement que nous vous exigeons.



nous reconcilions des couples separès ,des personnes separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete .Et surtout bayrai pour pour le commence et encore on peut aider une femme qui ne parvient pas a trouver un bon mari .

par notre connaissance nous parvenons a ramener une personne disparue de facon inquietante.
Reply_author il y a 1 semaine (09:14 AM) 0 FansN°: 1
dites-le plutôt,vous voulez seulement plumer les naifs pour guérir votre portemonnaie. reconciliez-vous d´abord avec dieu que vous utilisez à des fins mafieuses. je me demande vraiment pourquoi on vous laisse faire votre publicité sur ce site. vous n´avez même pas de respect pour nos compatriotes victimes de cette tragédie en italie. wa salam
Reply_author il y a 1 semaine (11:01 AM) 0 FansN°: 2
crevez bande sales nègres
Anonyme il y a 1 semaine (23:12 PM) 0 FansN°: 2
Encore un signe de la malédiction de Macky Sall, contre cette Jeunesse malsaine ? :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
Reply_author il y a 1 semaine (23:55 PM) 0 FansN°: 1
tu doit etre malade. malheusement, tu vas finir mal dans ta vie sale negro. your mama.
Reply_author il y a 1 semaine (00:52 AM) 0 FansN°: 2
doul way! prions pour les disparus.
Reply_author il y a 1 semaine (00:57 AM) 0 FansN°: 3
aulieu de prier pour nos freres, tu veins ici pour ammerder les gens avec le probleme de macky. go fuck your momma you asshole
Anonyme il y a 1 semaine (23:17 PM) 0 FansN°: 3
Chirurgie cardiaque au Sénégal : Des morts de trop !

Il y a trop de morts en chirurgie cardiaque dans les hôpitaux sénégalais. Le taux de mortalité est inquiétant et frôle des niveaux record. Une ou deux personnes décèdent par semaine de maladie du cœur, suite à une chirurgie cardiaque. Pis, plus de 500 patients sont en attente d’être opérés alors que depuis janvier dernier, il n’y a pas eu d’opération du cœur à Fann.

La chirurgie cardiaque est destinée à traiter les maladies du cœur, des valves cardiaques et des gros vaisseaux rattachés au cœur, et vise habituellement à corriger différents types de cardiopathies ou de problèmes valvulaires. Dans l’enceinte du Centre hospitalier universitaire national de Fann, se trouve la Clinique de chirurgie thoracique et cardiovasculaire, où officient des professeurs agrégés. Mais la simple évocation de la chirurgie cardiaque suffit à épouvanter les responsables. « Nous sommes des journalistes. Nous nous intéressons à la chirurgie cardiaque», s’est-on présenté au patron de la Clinique de chirurgie thoracique et cardiovasculaire, le Pr Mouhamadou Moustapha Ndiaye. « Pourquoi voulez-vous faire un dossier sur la chirurgie cardiaque ?», demande-t-il. Avant de nous signifier tout gentiment qu’il n’a pas suffisamment de temps pour se prêter à nos questions. « Je vous répondrai mais dans deux semaines. Ou bien envoyez-moi un questionnaire, »



La clinique dispose d’un ensemble de services concourant à prendre en charge, entre autres, les personnes souffrant des affections cardiaques, des affections thoraciques, des maladies vasculaires et les interventions chirurgicales à cœur ouvert. «Le taux de mortalité en chirurgie cardiaque est élevé », reconnaît un anesthésiste. Et je comprends vos questions, car je me les pose aussi. Les maladies du cœur font des ravages, le taux de mortalité est élevé», soupire-t-il. «C’est ce qui arrive dans la plupart des établissements », nous confie-t-il. Après un long silence, ce cardiologue déclare : «Cette année, une série de questions a suscité un grand émoi dans la communauté hospitalière. Elles concernaient un sujet tabou, la mortalité post-opératoire dans quatre disciplines chirurgicales (cardiaque, vasculaire, thoracique, digestive) pour lesquelles ce chiffre est un indicateur de « résultat » incontesté. «En chirurgie cardiaque, on est comme un guide de haute montagne. Il faut ramener le type en bas. La mortalité est un critère indiscutable », résume-t-il, avant de conclure : « C’est une donnée difficile à critiquer».



« 500 patients sont en attente d’être opérés du cœur. Et la plupart d’entre eux décèdent même avant l’intervention. Mais, autant le dire tout de suite, la moitié des patients ont les moyens de se faire opérer », nous confie cet éminent cardiologue. Mais il se pose un problème de disponibilité des chirurgiens et de personnel qualifié en chirurgie cardiaque. Beaucoup de malades ne sont pas opérés parce qu’il y a une insuffisance de chirurgiens cardiaques dans les structures sanitaires. Très peu de malades sont opérés parce qu’il y a un manque d’expertise dans le domaine », dit-il, avant d’ajouter : « le Sénégal dispose de 8 chirurgiens cardiaques à Dakar et de 61 cardiologues.



Seuls 08 chirurgiens cardiaques au Sénégal



« Le travail est lourd au niveau des blocs opératoires. Par manque de personnel, on annule plusieurs interventions». « A Fann, depuis janvier, il n’y a pas eu d’opération en chirurgie du cœur », nous raconte cet anesthésiste. Qui poursuit : «Il faut imaginer l’anxiété d’un malade devant être opéré du cœur. Une opération nécessite huit personnes: 3 chirurgiens (dont 2 seniors et 1 interne), 1 anesthésiste, 3 infirmières (dont 1 anesthésiste, 1 instrumentiste et 1 dite «circulante») et encore 1 perfusionniste. Un plaidoyer a été fait auprès des autorités pour lancer un appel d’offre international pour le recrutement d’un chirurgien cardiaque au Centre Cardio pédiatrique Cuomo pour les opérations des malades du cœur. Ce bijou architectural, qui a été réalisé grâce au financement de la Fondation Cuomo, à hauteur de 5 milliards Cfa, est le seul en Afrique de l’Ouest censé faire les opérations chirurgicales. Depuis la création de ce centre en 2018, 150 enfants qui souffraient de cardiopathies graves dues aux angines négligées ou mal soignées, y ont été opérés. Et depuis l’évènement de centre, les adultes souffrant de maladie du cœur sont laissés en rade car les enjeux majeurs sont orientés vers les enfants, déplore notre interlocuteur.

Anonyme il y a 1 semaine (23:32 PM) 0 FansN°: 4
rahimahoullah
Anonyme il y a 1 semaine (23:50 PM) 0 FansN°: 5
C'etait qui donnez nous des noms? Ndeyssane sama yaram dawna c'est terrible
Reply_author il y a 1 semaine (03:49 AM) 0 FansN°: 1
réflechis un peu nak ohhh
Anonyme il y a 1 semaine (00:21 AM) 0 FansN°: 6
Loool le president macky sall mo sonu rek mom louthiy yonam kelk1 peu m dire loukothi?
Dcm  il y a 1 semaine (00:48 AM) 0 FansN°: 7
Yalla nalen yalla kharé aldiana amine
Anonyme il y a 1 semaine (01:03 AM) 0 FansN°: 8
Prions pour nos freres. RIP brothers
Anonyme il y a 1 semaine (01:12 AM) 0 FansN°: 9
Yalla n’a yalla yeureum leen Mais c’est où en Italie ? C quoi cet info ?
Reply_author il y a 1 semaine (02:06 AM) 0 FansN°: 1
Anonyme il y a 1 semaine (07:08 AM) 0 FansN°: 10
Laissez Macky Sall faire son boulot. vous etes des FILS de batards ou des drogues qui passent toujours votre temps a critiquer Macky Sall. Mais lui n' a pas votre temps et il fait son travail .vous perdez votre temps pour ne rien dire .vous etes des FILS de Merde
Anonyme il y a 1 semaine (07:08 AM) 0 FansN°: 11
Qu ' Allah le tout puissant les accueille dans son paradis Amine
Anonyme il y a 1 semaine (07:29 AM) 0 FansN°: 12
Le boulot de sory kaba c'est de rapatrier des corps de sénégalais décédés.
Anonyme il y a 1 semaine (07:32 AM) 0 FansN°: 13
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

Nos sincères condoléances

 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Sk il y a 1 semaine (07:44 AM) 0 FansN°: 14
Nos condeleances.....
Radar 2 il y a 1 semaine (07:49 AM) 0 FansN°: 15
Paix à leurs âmes.

Ces braves gens vivaient dans des conditions difficiles.

Je suis sûr qu'il s'apprêtaient tous à envoyer 300 euros ou plus à leurs familles pour la fête de Tabaski.

.... un véhicule qui transporte 25 personnes s'appelle un car ou un bus. Ce n'est pas une voiture. Franchement !!!
Anonyme il y a 1 semaine (09:24 AM) 0 FansN°: 16
Paix à leurs âmes! Li metina. Ils ont trimé dur pour le bonheur de leurs familles. Mo tax au Senegal, il faut respecter les immigrés. Certains ont la pression car il faut soutenir tout le monde sans compter les incessantes doléances.



Au passage, je trouve les insultes virulentes juste pare ce que un internaute a écrit que c’etait La faute du président. Il n’a pas besoin d’etre Défendu et sera constamment critiqué par contre lancer des insultes comme ça juste pour défendre ne te rend pas différend de lui. On ne parle même pas du président mais de 12 djambars qui ont perdu leur famille. Que le bon Dieu ait pitié de leurs âmes.
Anonyme il y a 1 semaine (12:47 PM) 0 FansN°: 17
Est-ce encore un autre signe de la malédiction du Président Macky Sall à l'endroit de cette " Jeunesse malsaine du Sénégal "? Peut-être bien. En tout cas, Allah ( Subxanahu ) ne retourne jamais les prières, quelles qu'elles soient, d'un guide pieux, chaste et pur, juste et honnête comme le Président Macky Sall. Méfions-nous de Macky Sall.
Anonyme il y a 1 semaine (14:06 PM) 0 FansN°: 18
S'agglutiner à 25 dans une voiture...ces malheureux ont emporté avec eux les méthodes sénégalaises de transport en commun....

Effectivement, dans un premier temps, le président n'est pas fautif de cet accident .

par contre, il est fautif de tromper les jeunes en leur promettant des emplois qu'ils ne voient jamais arriver et s'embarquent au péril de leur vie dans des embarcations et finir ainsi, après avoir travailler dur pour soulager leurs familles qui n'ont de cesse de leur demander de l'argent. Elles savant pourtant dans quelles conditions souvent indignes vivent ces travailleurs émigrés.



pour ce qui est des opérations cardiaques : LA HONTE SUR LA PRESIDENCE QUI PREFERE PARADER A L'INAUGURATION D'UN AEROPORT QUI NE SERT QU'A UNE MINORITE !



ENTRE LES CANCEREUX, LES MALADES SANS DIALYSE....la vie est belle !..



 :emoshoot:  :emoshoot: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com