La suppression du changement d'heure n'est pas pour demain

  • Source: : 7sur7.be | Le 08 février, 2018 à 12:02:32 | Lu 994 fois | 0 Commentaires
content_image

Suppression, Changement d'heure

Les députés européens ont appelé jeudi la Commission à lancer une évaluation détaillée de l'actuel système de changement d'heure semestriel et, si nécessaire, à en proposer une révision. Le plaidoyer de certains eurodéputés pour la suppression pure et simple du passage annuel de l'heure d'été à l'heure d'hiver n'a par contre pas obtenu de majorité à Strasbourg.

Dans leur résolution, les parlementaires soulignent que de nombreuses études, si elles n'aboutissent pas à des conclusions définitives, ont indiqué l'existence d'effets négatifs du changement d'heure sur la santé des êtres humains. Ils appellent donc l'exécutif européen à évaluer la directive qui fixe, depuis 2001, pour l'ensemble de l'UE une date et une heure harmonisées pour le début et la fin de la période de l'heure d'été.

La résolution - adoptée par 384 voix pour, 153 contre et 12 abstentions - va désormais être transmise à la Commission, au Conseil ainsi qu'aux gouvernements et parlements des États membres. En Belgique, le MR par l'entremise des députés fédéraux Gauthier Calomne et David Clarinval a aussi déposé une résolution à la Chambre sur le sujet, demandant une évaluation, en espérant à terme se passer du changement.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com