Pic de crue atteint à Paris, sous les records historiques

  • Source: : Reuters | Le 29 janvier, 2018 à 11:01:31 | Lu 979 fois | 0 Commentaires
content_image

Des Crues à Paris

-La Seine a atteint dans la nuit de dimanche à lundi son pic à Paris, sous le niveau de la crue de 2016, et devrait se maintenir au même niveau pendant 24 heures environ avant un long reflux des eaux, selon le service d‘information Vigicrues. L‘eau s‘est stabilisée à 5,84 mètres au niveau de la station de Paris-Austerlitz, sous les 6,10 mètres mesurés au même endroit en juin 2016 et loin des 8,62 mètres relevés lors de la crue historique de 1910.

Une fois amorcée, la décrue pourrait durer une semaine environ malgré l‘accalmie des précipitations. “Les désordres qui se produisent le long de la Seine devraient se prolonger toute la semaine”, a dit à Reuters un porte-parole de Vigicrues. La SNCF a annoncé dimanche que les sept stations parisiennes du RER C (Saint-Michel-Notre-Dame, Musée d‘Orsay, Invalides, Champ de Mars, Avenue du Président Kennedy, Boulainvilliers et Pont de l‘Alma) resteraient fermées jusqu‘au lundi 5 février au moins, et non jusqu’à ce jeudi comme c’était prévu initialement.

Les eaux continuaient à monter en aval de Paris ainsi qu‘en amont, au niveau de la confluence avec l‘Aube, mais cette hausse ne devrait pas avoir de conséquences dans la capitale, toujours selon Vigicrues. Météo France a maintenu lundi onze départements en vigilance orange aux crues - dix situés de l‘Aube et de la Marne à l‘estuaire de la Seine + la Saône-et-Loire.

Simon Carraud


Auteur: Reuters - Reuters






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com