"L'Europe doit protéger les passagers contre la faillite des compagnies aériennes"

  • Source: : 7sur7.be | Le 10 janvier, 2018 à 13:01:19 | Lu 844 fois | 0 Commentaires
content_image

Faillite des Compagnies

L'association européenne des agents de voyages et tour-opérateurs (ECTAA) appelle mercredi la Commission européenne à protéger plus efficacement les passagers contre la faillite de compagnies aériennes. Trois d'entre elles ont en effet mis un terme à leurs opérations au cours des trois derniers mois: Air Berlin, Monarch Airlines et NIKI, sans perspective pour les clients de réclamer un remboursement de leurs tickets non utilisés, dénonce l'ECTAA dans un communiqué.

L'association avance qu'un million de clients européens sont touchés par des annulations ou des non-remboursements de billets à la suite de la faillite de l'une des trois sociétés. Pour l'ECTAA, la réglementation actuelle ne protège pas suffisamment le consommateur. Elle demande des normes européennes spécifiques "obligeant les compagnies aériennes à contribuer à un mécanisme protégeant les passagers contre les faillites et dont le coût pourra être repris dans le prix du ticket".

Un mécanisme qui devrait être d'application pour toutes les compagnies aériennes européennes. L'ECTAA regroupe les associations nationales des agences de voyages et des tour-opérateurs de 30 pays, dont 27 dans des pays membres de l'UE. L'ECTAA représente 70.000 entreprises.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com