Rohingyas: Aung San Suu Kyi va enfin s'exprimer

  • Source: : 7sur7.be | Le 14 septembre, 2017 à 11:09:31 | Lu 9225 fois | 18 Commentaires
content_image

Aung San Suu Kyi

La dirigeante birmane Aung San Suu Kyi souhaite finalement s'exprimer devant la nation sur l'actuelle crise des Rohingyas qui touche son pays. L'ancienne lauréate du prix Nobel de la Paix s'est attirée les foudres de l'ensemble de la communauté internationale ces dernières semaines pour ne pas avoir pris la parole sur la situation de cette minorité musulmane vivant dans l'ouest de la Birmanie. D'après un porte-parole du gouvernement, Aung San Suu Kyi s'exprimera à la télévision mardi. Elle le fera dans l'intérêt de "la réconciliation nationale et de la paix", confie-t-on.

La dirigeante avait annulé mercredi sa participation à l'Assemblée générale des Nations unies pour, selon son porte-parole, "coordonner l'assistance humanitaire". 370.000 exilés En un mois de temps, près de 370.000 Rohingyas ont fui Rakhine, dans l'ouest du pays, vers le Bangladesh. Cela représente environ un tiers de l'ensemble de cette minorité musulmane dans un pays majoritairement bouddhiste.

Rebelles rohingyas

Fin août, les rebelles de l'armée du salut des Rohingyas de l'Arakan (ARSA), plus connu localement sous le nom Harakah al-Yaqin ("Mouvement de la foi" en arabe), avaient réussi à coordonner des attaques contre plusieurs dizaines de postes-frontières birmans, équipés de simples machettes et couteaux. Représailles impitoyables Cela a entraîné des représailles impitoyables des forces de l'ordre et de l'armée.

Il n'existe pas de chiffres précis sur le nombre de victimes mortelles mais des témoins oculaires font état de villages entiers brûlés et de soldats ouvrant le feu sur les civils en fuite. La frontière avec le Bangladesh serait en outre criblée de mines. Appel de l'ONU Le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres a demandé mercredi aux autorités birmanes de mettre fin immédiatement à la violence à Rakhine et de respecter les droits des Rohingyas.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (8)


Anonyme En Septembre, 2017 (12:41 PM) 0 FansN°: 1
TAKE BACK THE NOBEL PRIZE, SHE DOES NOT DESERVE IT!
Aung Sanguinaire Seutch Tchim  En Septembre, 2017 (12:54 PM) 0 FansN°: 1
aung sanguinaire suceuse de qi, elle va s'exprimer pour dire quoi cette sorcière ??? elle n'a rien à dire, elle est complice des auteurs du génocide des musulmans birmans. elle n'a qu'à fermer sa gueule dégoulinante de soufre !!! et que le nobel qui lui avait été attribué par erreur lui soit officiellement retiré, tout le reste n'est que communication satanique !
Reply_author En Septembre, 2017 (15:24 PM) 0 FansN°: 1
haaanaaaa sa koyoou bay leu mathieu ?
niapaal sa ndaye déjà dem dimbeuli casamance ndakh guere bi djékhhh sougnou deukeu ,au lieu di waaaannné naaaaane da nguééne di diokh lesson cette grende dame ,elle a rien a foutre des singe come ton éspésse
Anonyme En Septembre, 2017 (12:47 PM) 0 FansN°: 2
ENFIN AUNG SAN SUU KYI REAGIT JSPR CE N EST TROP TARD MA GRANDE

Reply_author En Septembre, 2017 (14:18 PM) 0 FansN°: 1
ta gueul pouri ferme la ,
elle va juste parlé a son peuple ,diambarrrr
birmanie islamonazi doufi dééf loi ,doufi naaanne niééékhhhhh
Reply_author En Septembre, 2017 (15:45 PM) 0 FansN°: 1
un genocide se deroule sous nos yeux et toi tu applaudis parceque ceux des djoulits qui meurent et je suis sur que dans ta miserable vie, tu ne montres jamais ton vrai visage aux djoulites que tu connais.
Sakhewar Fall En Septembre, 2017 (17:19 PM) 0 FansN°: 2
il faut montrer ta véritable tronche ( celle d'un porc) aux musulmans que tu côtoies... si tu n'oses pas le faire, ce n'est pas en vomissant ta haine dans l'anonymat que tu vas guérir l'affreuse maladie qui te ronge et qui ne cessera de te ronger jusqu'à ce que tu crèves !
et après que tu crèveras les musulmans continuerons à vivre leur vie. tu n'apporte strictement rien à l'humanité et ta disparition ne sera regrettée par personne... un déchet tu es, en déchet tu vis, en raclure tu crèveras... dans l'anonymat....
massa !
Reply_author En Septembre, 2017 (15:16 PM) 0 FansN°: 1
maymeu diambeu ,sokhlo woumeu fréquanté séénne gere yi
maanne farance doynameu
senegal vacance bégué mondial ak samay niitte youmeu niirooo lafi nékééé,
va te fair foutre ! birmanie koufi bougueu diambeu amko
koufii bougueu andi fitneu yéferou salafiste gnou niaffe sa ndaye
Anonyme En Septembre, 2017 (13:19 PM) 0 FansN°: 3
CE N' EST VRAIMENT PAS TROP TOT
Anonyme En Septembre, 2017 (14:15 PM) 0 FansN°: 4
Aung san ,déy bimou doonne combaattre,doméram islamisé yi eu

kéneu khamoul lougnou doonne deeffe ! donc tchim ,niappaal sa ndaye feulé

déém lééne diookhh leçon ,les voleur des petit talibé ndayssaane ,on sen fout d eux

mais nékaa fi di waannné toppaato li khééééou dueukou diambour ,féttte chié way

doméram loy khaaar bou déémm déffe sa djihadou deumeu fofou ? BAGNOU T2GAAL SA NDAYE NGA KHAAAMM ,gniii gnoom bokou akki toubab yi di bayii deumeu jihadiste néka fofou di foutre merde  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Reply_author En Septembre, 2017 (15:46 PM) 0 FansN°: 1
il faut faire une video et montrer ton visage comme assane, si tu as des couilles bien sur
N'goné Latyr En Septembre, 2017 (19:06 PM) 0 FansN°: 5
Bonsoir,

Je suis choqué de voir cette épuration ethnique qui se passe sous nos yeux. Mme SAN SUU KYI doit être déchue de son prix Nobel de la Paix, car elle est indigne de porter ce titre. Son silence est troublant et gênant pour toute l'humanité.

Courage à nos frères musulmans !

Merci,
Reply_author En Septembre, 2017 (19:31 PM) 0 FansN°: 1
il y a plus de 20 ans, je disais que cette femme ne meritait pas le prix nobel. aujourd'hui l'histoire m'a donné raion
Anonyme En Septembre, 2017 (23:44 PM) 0 FansN°: 6
elle doit etre poursuivie pour crime contre l;humanite
Anonyme En Septembre, 2017 (00:30 AM) 0 FansN°: 7
elle etait oú la communauté internationale pendant tout ce temps.pourkoi ONU ne reagit que maintenant? c parcek c des musulmans ki sont massacrés.les morts des attentats de paris ou ailleurs en europe meritaient ils de vivre plus k ces Rohingas ou les peuples syriens iraqiens afghan lybiens ou autres et pourtant cette presse ki ferme les yeux sur ce ki s passe n'en finissait pas a en parler.le monde et lhumanité est ce k nous avons tous en commun ey donc musulmans bouddhistes chretiens juifs animistes...nous sommes tous des Etres Humains que Dieu adore et qui meritons tous de vivre ds le respect et la dignité ds le droit absolu.cessons la haine le racism et essayons de meriter cette noble place k le seigneur nous a tant gratifié.
Anonyme En Septembre, 2017 (10:38 AM) 0 FansN°: 8
on doit lui retirer le prix nobel

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com