"Entre nous et l'Ums, il n'y a jamais eu de bras de fer"

  • Source: : Seneweb.com | Le 03 mai, 2017 à 10:05:14 | Lu 5442 fois | 6 Commentaires
content_image

Sidiki Kaba, Garde des Sceaux

L'affaire de la traduction en Conseil de discipline du juge Souleymane Téliko semble définitivement rangée dans les tiroirs. A en juger par cette sortie du patron de la justice sénégalaise, qui dément tout bras de fer entre l'Union des magistrats du Sénégal et la chancellerie.

"Entre nous et l'Ums, il n'y jamais eu de bras de fer. Nous défendons des principes qui permettent à la justice de fonctionner. La semaine dernière, le président de l'Ums a eu à dire de façon très claire que les réformes qui ont été initiées depuis 25 ans et ces avancées historiques sont à saluer", a relativisé, dans les colonnes de l'As quotidien, le Garde des Sceaux qui s'exprimait lors d'une journée de consultation organisée par Amnesty international, sur le protocole de Malabo.

"Ce sont des réformes qui ont fait l'objet d'un débat qui a permis l'accès à la hors hiérarchie de 61 magistrats. C'est historique parce qu'aujourd'hui, de jeunes magistrats, à partir de 18 ans, deviennent de hauts magistrats qui peuvent exercer les plus hautes fonctions", explique-t-il à propos de l'âge de la retraite, la transparence dans la carrière des magistrats et la garantie du bon fonctionnement du Conseil supérieur de la magistrature, entre autres points.


Auteur: Seneweb news-RP (L'As) - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Anonyme En Mai, 2017 (11:25 AM) 0 FansN°: 1
ah oui..............c'est vrai ca
Anonyme En Mai, 2017 (18:05 PM) 0 FansN°: 1
ces vrai
Xeme En Mai, 2017 (11:58 AM) 0 FansN°: 2
Oh ! Il s'adresse à qui ?
Anonyme En Mai, 2017 (12:16 PM) 0 FansN°: 3
le peuple sait apprécier monsieur le ministre, nous vous encourageons mais attention n'attendez rien des magistrats après les dernières nominations , vieille revendication!
Jonh  En Mai, 2017 (12:34 PM) 0 FansN°: 4
tout ça n'est que bla bla laissez la justice indépendante vous ne pouvez rien dire pour nous démontrer que notre justice a nous les Sénégalais est indépendante, toi même tu n'es pas indépendant car tu n'es pas libre de tes décisions.  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
Anonyme il y a 2 semaines (11:01 AM) 0 FansN°: 5
poste 4 tout à fait d'accord avec vous. c'est le Ministre de la Justice le plus nul que le Sénégal ait connu. politique rekk. il a les mains liées et son entourage ne le respecte pas.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com