Déthié Fall : « Nous n’allons pas laisser Macky confisquer la volonté populaire»

  • Source: : Seneweb.com | Le 08 août, 2017 à 13:08:40 | Lu 7117 fois | 40 Commentaires
content_image

Déthié Fall

Déthié Fall n’en finit pas de s'indigner des résultats des législatives. Le vice-président du parti Rewmi informe que leurs avocats étudient « les délais prévus par la loi pour pouvoir déposer un recours au Conseil Constitutionnel». « Il est important de se battre dans les limites républicaines pour que la volonté populaire en toutes circonstances soit respectée. Il est hors de question de laisser le président de la République Macky Sall confisquer la volonté populaire. Ce que nous avons eu à faire comme choix et que nous avons introduit dans l’urne doit systématiquement être respecté», souligne Déthié Fall interrogé par la Zik Fm dans son édition de midi. Sur ce, il précise que de nombreuses irrégularités ont été constatées dans certains départements du pays.


Auteur: Chamsidine Sané - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (27)


Anonyme En Août, 2017 (13:30 PM) 0 FansN°: 1
Respectez les senegalais. Le temps de la parole est passée au boulot maintenant. Votre mentor a été encore battu à cause de sa haine et de sa rancune envers tous les politiciens qui ne sont pas avec lui. Son arrogance et son ego surdimensionné l'on toujours perdu. Par manque de modestie ne disait-il pas qu'il était né pour etre president. Cette fixation sur le poste de president est meme devenu une maladie chez lui au point qu'il se fait fait meme appeler président et son parti rewmi. Il a essayé de leurrer les sénégalais par des versets, cela n'est pas passé, il a essayé de seduir lelectorat mouride en changeant de tarikha, il a perdu au change. Alors que ses scores continuent de diminuer il ne lui reste que les invectives et ça nous le lui concedons car c'est comme le dit Ousmane FAYE plus fort que lui , c'est dans le sang;
Reply_author En Août, 2017 (13:33 PM) 0 FansN°: 1
geum len yallah nak election yi diekhna na nieup dellou ca tolya liguey
Man En Août, 2017 (13:34 PM) 0 FansN°: 2
bravo tu as parfaitement raison bravo
Lysa En Août, 2017 (15:20 PM) 0 FansN°: 3
mr dehie fall vou vous dites republicain mais votre comportement ne le laisse pas voir
il est temps d'arreter de demolir ce que les senegalais ont mis des années à construire.
si vous ne faites pas confiance aux institions judiciaires de notre pays ,si vous contestez toute decision venant d' elles simplement parce qu'elles vous sont défavorables ,il faut revoir vos fondementaux.
vous savez bien que meme s'il n'y avait pas les désordres ou irrégularités le bby aurait remporté les législatives.
lutter pour faire avancer la democratie ne veut pas dire paralyser un pays par des contestations systématiques de tout ce que fait le regime en place.
vous savez pertinement que vous avez perdu car vos divisions et querelles internes en sont les principales raisons.
Reply_author En Août, 2017 (16:16 PM) 0 FansN°: 4
quelqu'un peut me dire où se trouve la base de ce gars là.?????gnou kham ce qu'il pése!!!
Reply_author En Août, 2017 (12:29 PM) 0 FansN°: 5
meme si on te vol
Anonyme En Août, 2017 (13:34 PM) 0 FansN°: 2
Ne vous laissez pas abattre, sinon ce sera un précédent dangereux pour 2019/ Nus sommes ensemble, du courage.
Anonyme En Août, 2017 (13:47 PM) 0 FansN°: 3
Franchement ce Déthié Fall devient ridicule! Il n'a aucune éloquence avec sa voix merdique ensuite, il raconte trop de bobards et j'ai pitié pour lui
Anonyme En Août, 2017 (13:56 PM) 0 FansN°: 4
Saway Dethie fall rawna sa Baye, lui au moins est connu pour sa bravoure et son engagement pour le Sénégal. contrairement à toi qui se cache derrière un pseudo.

Anonyme En Août, 2017 (14:08 PM) 0 FansN°: 5
Pauvre petit faut pas te laisser emporte par ce griot seck qui n a que sa gueule pour exister
Anonyme En Août, 2017 (14:12 PM) 0 FansN°: 6
Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude. Vous vous êtes plantés en faisant de Wade votre adversaire jusqu'à lui dénier la tête de liste honoraire. Bby ne pouvait que gagner. Moralité : le vin est tiré, il faut le boire et épargnez-nous vos jérémiades de nuls. Au travail !
Anonyme En Août, 2017 (14:13 PM) 0 FansN°: 7
Il ne faut pas laisser Amy Collé et un groupuscule de femmes mener le combat que vous devriez mener. Aucun juge, aucun magistrat, aucun prefet du Senegal n'aura le courage de vous donner raison, ils se sont tous couchés aux pieds de macky. Battez vous dans la rue et dans les reseaux socieaux pour liberer ce pays de ce cancer qui le detruit.



 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Août, 2017 (14:18 PM) 0 FansN°: 8
Sortez Mr Fall. Vous verrez qui va vous suivre. Personne. alors Guemeul Yalla té gorgorlou
Anonyme En Août, 2017 (14:26 PM) 0 FansN°: 9
Dethié, si Macky est président, c'est parce que la volonté populaire est passée par là. Cette volonté là vous vous en tapez tout comme celle exprimée lors des legislatives. L'appareil de mesure de la volonté populaire ce sont les élections et non les desi derata de Dethié Fall.
Anonyme En Août, 2017 (14:33 PM) 0 FansN°: 10
doul dethié nokoul feulé
Anonyme En Août, 2017 (14:39 PM) 0 FansN°: 11
D kel volonté populaire ce gars est il entrain de parler? Il est saoul ou. Koi?
Anonyme En Août, 2017 (14:58 PM) 0 FansN°: 12
EN FAIT REWMI EST EN TRAIN DE REPONDRE POLITIQUEMENT A L'APPEL DE ABDOULAYE WADE D'UNIFIER L'OPPOSITION AUTOUR DE SA PERSONNE ET DE FERRER KHALIFA SALL AUTOUR DE MANKOO.

IL NE VEULENT PAS QU'ABDOULAYE WADE DIRIGE CETTE OPPOSITION. CE QUI NE LEUR SERA PAS PROFITABLE AU VUE DE LEUR RELATION ET PAR RAPPORT AUX DIFFERENTS AGENDAS.

EN OUTRE, IL VEULENT RAPIDEMENT SE POSITIONNER COMME LA SEULE ALTERNATIVE DE MACKY SALL ETANT DONNE QU'ABDOULAYE WADE N'EST PAS ELLIGIBLE ET QUE KHALIFA RISQUE DE NE PAS L'ETRE APRES SON PROCES..



C'EST CE QUI EXPLIQUE CES MULTIPLES SORTIES DE DETHIE ET IDRISSA SECK AVEC CE BUZZ QU'IL VEUT CREER A LA PRISON DE REUBEUSS. RAPPELLEZ VOUS QU'IL EN AAIT FAIT DE MEME LORS DE SA DERNIERE VISITE.



LE COMBAT A DISTANCE CONTUNIE ENTRE WADE ET IDY CONCERNANT LES ENFANTS EGARES DE KHALIFA....
Thiaré En Août, 2017 (15:04 PM) 0 FansN°: 13
A mon humble avis, voici le meilleur commentaire sur cet article:



" Dethié, si Macky est président, c'est parce que la volonté populaire est passée par là. Cette volonté là vous vous en tapez tout comme celle exprimée lors des legislatives. L'appareil de mesure de la volonté populaire ce sont les élections et non les desi derata de Dethié Fall. "



RAS RAS RAS RAS RAS RAS
Yakar En Août, 2017 (15:16 PM) 0 FansN°: 14
DETHIE FALL ELECTIONS YI DIEKHNA DEM LENE TOL MBA BUREAUX YEU .YALLA MOY DIOKHE NGOUR MACKY SALL DIEKHEULEU GOUL .

Apolitique En Août, 2017 (15:23 PM) 0 FansN°: 15
Vous pouvez faire un recours comme le prévoit la loi, reste que vous devez en premier lieu faire une introspective de vous même. Vous faîtes de la politique pour les nuls. On ne peut pas rassembler des foules si on n'est pas capable de faire campagne dans son propre quartier. Vous pouvez maintenant sortir dans les télés et les radios pour constater votre défaire, avez-vous battu campagne dans votre zone, quartier, rue ? Je ne le crois pas. Vous n'avez même pas séduit vos voisins et pourtant combien étaient prêts à vous soutenir. Une campagne électorale se gagne en avance. Il faut travailler sa base et les premiers sont vos voisins. La communication n'est pas juste limitée aux médias, le contact humain peut rapporter gros. Vous savez de quoi de je parle, vous êtes pas mal de dignitaire politique à résider dans la même zone donc plus de considération pour ce qui entourent. A bon entendeur ! Salut !
Anonyme En Août, 2017 (15:33 PM) 0 FansN°: 16
la volonté populaire aurait voulu que l'opposition fasse un seul bloc pour aller aux élections

vous ne l'avez pas fait cause pour laquelle on vous a laminé comme pas possible

donc vous êtes les premiers à trahir cette volonté populaire dont tu parles
Anonyme En Août, 2017 (15:56 PM) 0 FansN°: 17
DETHIE WAKHAL THI KHAR YIII. LEGISLATIVES YII DOYNA NAK....
Anonyme En Août, 2017 (16:21 PM) 0 FansN°: 18
tu vas faire quoi gros porc? au travail maintenant  :thumbsdown: 
Anonyme En Août, 2017 (16:51 PM) 0 FansN°: 19
Pouvez-vous nous expliquer ce que c'est la volonté populaire s'il vous plait.
Anonyme En Août, 2017 (18:07 PM) 0 FansN°: 20
La volonté populaire c'est le peuple qui la detient pas l'opposition et il ne se laisse pas la confisquer sans reagir souviens toi du 23 Juin il a reagi mais pas le 27 Juillet 2017;
Anonyme En Août, 2017 (18:43 PM) 0 FansN°: 21
Cher Déthié, Chers Messieurs de l'Opposition, vous avez gagné les élections législatives avec 51% des voix valablement exprimées par les sénégalais ! Le nombre de députés ne provient que du mode de scrutin en place ! S'il n'y avait pas cette mauvaise organisation d'une fraude encore plus massive, les futurs députés de Macky Sall se seraient retrouvés avec 33% des voix ! Pas plus ! Et c'est ce score de 33% que Macky aura en 2019 au premier tour ! Qui vivra verra ! Puisque BBY a gagné, jubilez ! jublilez ! jubilez ! Et que le Ministre de l'Economie continue de donner aux sénégalais les BONS COMPTES DE L'ETAT ! ET SURTOUT UN bon taux de croissance !
Africando En Août, 2017 (21:18 PM) 0 FansN°: 22
dethié tu veux un conseil de frere il faut tirer la lecon. la volonté populaire s'est exprimée à travers les urnes. s il y a des gens qui veulent confisquer cette volonté c'est bien toi et ton mentor lnabot morveux à l"ego demesuré... Idy me rappelle la grenouille qui voulait se faire beau.... elle bu jusk'à l'explosion. ensuite la patiance a des limites vous allez encourir le courroux du peuple. pourkoi ne faites vous pas comme Wade il l'a bouclée sa bouche
Anonyme En Août, 2017 (21:41 PM) 0 FansN°: 23
honorable dethie tu dois etre plus serieux nous tous nous savons qu'il eest impossible de voler des elections au senegal la presse les partis d'opposition les observateurs la sociecte civile est presente danss les bureaux comment donc le parti au pouvoir peut voler les elections

il faut accepter votre defaite
Anonyme En Août, 2017 (21:54 PM) 0 FansN°: 24
Mieux vaut mourir debout que de vivre à génoux.Si le peuple du Sénégal accepte que de vulgaires couillons se servent des moyens de l'Etat et des personnes de peu de dignité pour confisquer la souveraineté du peuple sénégalais,alors et le peuple et les opposants auront rafflé la médaille de la bassesse et de l'ignominie.La honte sera eternelle.

Dans les conditions actuelles du Sénégal, Macky n'est pas en mesure de gagner meme 5 deputés.Meme pour battre un adversaire,il est obligé de le prendre en otage.Mais Macky est un vulaire voyou.

Meme à Fatik,il est persona non grata.Meme sur le net c'est un seul individu de surcroit idiot qui joue au répondeur pour lui et de par les idées bouffonnes et farfelues de ce repondeur inculte,on mesure la qualité médiocre des sous-personnes qui l'entourent.

Aujourd'hui dans les conditions actuelles le Sénégal n'est pas un Etat.Accepter que Macky Saal reste au pouvoir ,aprés le vulgaire et le banditisme de grand chemin qu'il a organisé dans le pays en guise d'élections,c'est Accepter que Macky Sall sodomise tout le Sénégal sans vaseline.
Djiban En Août, 2017 (22:42 PM) 0 FansN°: 1
tu dis que tu ne vas pas laisser le président confisquer la volonté populaire je te pose une seule question ce que toi tu vais faire ? tu parles de quelle volonté populaire ? tu penses que les sénégalais sont fous pour confier le destin de ce pays erreur de ta part des médiocres comme vous vous n'avez aucun niveau pour diriger ce pays c'est fini ça nous allons confier le sénégal à des gens compétents pour faire développer le sénégal si vraiment tu tiens à foutre le désordre tu comprendras que le sénégal n'est pas ta propreté privée.
Anonyme En Août, 2017 (23:47 PM) 0 FansN°: 25
macky et benno savaient bien qu en truquant les elections y aurait des escalades verbales et puis nit do ko sath bagne mou youkhou sathiey mais nak l afrique ne se réveillera qu en commençant à emprisonner ses juges



Ils sont à la base de tous nos malheurs mais au sénégal la prochaine alternance sera pour les juges aigris que wade avait oublié cette fois on doit en finir une bonne fois pour toute on doit taper fort nous le peuple en insistant sur l emprisonnement de tout juge coupable
Reply_author En Août, 2017 (00:59 AM) 0 FansN°: 1
tu es un pauvre type aigri de tes échecs
Reply_author En Août, 2017 (07:28 AM) 0 FansN°: 2
pas seulement les juges. les prefets, sous-prefets, magistrat, certains hommes de tenue corrompus,...jean paul diaz a proposé de faire une liste de tous ces gens qui aident le macaque á manipuler les elections, á enfermer les opposants et á opprimer le peuple...
Anonyme En Août, 2017 (08:04 AM) 0 FansN°: 26
Hey la page des législatives est tournée, laissez Macky travailler sinon nous allons porter plainte contre vous
Aziz  En Août, 2017 (11:33 AM) 0 FansN°: 27
Ok continuez à parler et Lui il agit . Les législatives sont finies il prépare la présidence et vous rêvez encore.

L'opposition sénégalaise de ces jours est la plus nulle du monde. Ils se sont Désunies récemment .

Et pour l'avenir ça risque d'être pareil .

Le pouvoir à 3 stratégies : 1) le Mataye je fais ce que je veux ; 2) la manipulation ; eh) la mystique pour qu'il ne soient pas ensemble et surtout qu'ils ferment leur bouche (ex lors de proclamation des derniers résultats)

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com