Diourbel : Les performances des collectivités locales évaluées

  • Source: : Seneweb.com | Le 18 mai, 2017 à 00:05:37 | Lu 1381 fois | 1 Commentaires
content_image

Samba Laobé Mbaye, Directeur de l'Ard de Diourbel.

Jauger les collectivités territoriales pour identifier leurs forces et faiblesses dans leurs différents domaines de compétences et prendre des décisions allant dans le sens d'améliorer leurs performances : tel est l'objectif de l'atelier de restitution et de validation du rapport régional de mesure de performance des collectivités territoriales.
Cet important conclave, piloté par l'Agence régionale de développement (Ard) de Diourbel, qui s'est tenu à la gouvernance de Diourbel, a réuni les responsables des différentes collectivités locales, des autorités administratives, des membres des services décentralisés de l'État et d'autres acteurs et partenaires au développement.
Pour Samba Laobé Mbaye, directeur de l'Ard de Diourbel, le processus de la décentralisation articulé au développement local n'a pas connu le développement souhaité. "C'est dans cette dynamique que l'État du Sénégal a opéré une rupture avec l'Acte 3 de la décentralisation dont la finalité est d'arriver à une plus grande responsabilisation des collectivités territoriales dans le pilotage du développement territorial".
"Si l'objectif global de contribuer à asseoir une gouvernance performante des collectivités territoriales est partagé par les différents promoteurs, l'exploitation de manière sectorielle ou géographique localisée des différents outils de mesure de performance des collectivités territoriales ne permet pas le passage à l'échelle en vue de les classer par niveau de performance et de formuler une stratégie globale d'intervention au niveau national" , a-t-il indiqué.

Abdou Diawara - Seneweb.com


 


Auteur: Abdou Diawara - Seneweb.com - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Commune De Sacré Coeur il y a 1 semaine (07:50 AM) 0 FansN°: 1
les larges et belles avenues qui faisaient la beauté et le charme de la Commune de Sacré sont en train d'être occupées par des installations anarchiques de tout genre. où est le maire de cette commune? il a hérité d'un bijou mais il va laissé un désordre.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com