Fichier électoral: L’Apr en phase avec Wade

  • Source: : Seneweb.com | Le 15 avril, 2017 à 09:04:55 | Lu 2249 fois | 1 Commentaires
content_image

Photo Montage : Abdoulaye Wade et Macky Sall

A quelques jours de la fin des opérations de refonte partielle du fichier électoral, le nombre d'inscrits enregistrés, dépasse largement les objectifs fixés au départ, note un communiqué du Secrétariat exécutif national de l’Apr, transmis à Seneweb. L'instance estime que c’est une prouesse et un motif de satisfaction. La transparence dans la conduite des opérations et les moyens importants déployés attestent de la fiabilité du nouveau fichier électoral, s'est-elle félicitée.

Ce n'est donc guère étonnant que ce fait, qui constitue une très grande avancée démocratique soit relevé par le secrétaire général du Pds, Me Abdoulaye Wade, lui-même, qui, depuis le consulat du Sénégal à Paris, a  apprécié très positivement «les avancées notoires sur la numérisation du fichier électoral», note le communiqué.

Par contre, évoque le texte, «les déclarations du comité directeur du Pds à ce sujet, fausses, éhontées et sans fondement, contredisent l'appréciation lucide de son chef, Me Abdoulaye Wade. Cette honteuse et insoutenable contradiction qui n'a pas échappé à la vigilance des Sénégalais et qui n'est d'ailleurs pas une première dans ce parti en lambeaux, prouve que le Pds reste définitivement le parti du passé et du passif».  

Par ailleurs, le secrétariat exécutif de l’Apr regrette et condamne avec fermeté à travers ce communiqué, les violences répétées notées au sein des Jeunesses républicaines, contraires aux idéaux du parti et qui n'honorent guère les militants encore moins les responsables, note le communiqué.

Enfin, le Secrétariat exécutif national de l'Alliance pour la république invite tous les militants à «se mobiliser pour une inscription massive sur les listes électorales, pour assurer au Président Macky Sall une majorité la plus large possible à l'Assemblée nationale, le 30 juillet 2017, et un deuxième mandat dès le premier tour, à l'élection présidentielle de 2019».

Chamsidine Sané


Auteur: Chamsidine Sané - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Avril, 2017 (10:04 AM) 0 FansN°: 1
En italy beaucoups ne sont pas inscrits par la commitions
Anonyme En Avril, 2017 (10:04 AM) 0 FansN°: 2
En italy beaucoups ne sont pas inscrits par la commitions
Un Juriste Senegalais En Avril, 2017 (13:01 PM) 0 FansN°: 3
a propos de maitre wade,lui delivrer , une carte d'identité senegalaise m'intrigue en tant que juriste,il a pretendu avoir renoncé à sa nationalité française en tant que naturalisé,mais selon la loi senegalaise en vigueur, la perte de la nationalité senegalaise est acquise des la naturalisation, s'il a renoncé comme il le dit sans le prouver ,il est devenu donc apatride tant qu'il n'a pas obtenu sa réintegration dans la nationalité senegalaise mieux le consulat à Paris lui a t il demandé la preuve legale de sa nationalité senegalaise avant de l'inscrire puisse qu'il est de notoriété publique qu'il avait une double nationalité dont la senegalaise a été légalement perdue.je me suis pencher sur cette question uniquement pour des raisons doctrinales,loin de moi pour des questions politiciennes

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com