Fichier électoral : Plus de 5 millions d’électeurs inscrits

  • Source: : Seneweb.com | Le 23 mars, 2017 à 19:03:54 | Lu 2904 fois | 13 Commentaires
content_image

Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l’Intérieur.

Le nombre d'inscrits sur les listes électorales a dépassé les 4 millions. L’annonce a été faite par le Premier ministre. «Le chiffre de 4 millions a été dépassé depuis plus d’un mois. Votre gouvernement est un gouvernement de résultats, pas un gouvernement d’échecs», s’est réjoui Mohamed Dionne, face aux députés, lors de la séance dédiée aux questions d'actualité ce jeudi.

Des législatives avec un nouveau fichier

Son ministre de l’Intérieur assure même que les inscriptions ont atteint les 5 millions d’électeurs. Et le gouvernement table aujourd’hui sur un fichier électoral de 6 millions d'inscrits. «Aujourd’hui à la date du 22 mars, nous avons exactement 5 127 262 inscrits. Et je rappelle que nous avons du temps puisque les inscriptions vont s’arrêter au 23 avril 2017. Donc, on est à 1 mois de la fin des inscriptions. Et au rythme où vont les choses, on est en droit de nous attendre à un chiffre qui dépassera celui du fichier antérieur qui était de 5.5 millions. Aujourd’hui, on tend allègrement vers le chiffre de 6 millions», dit-t-il.

Et la conséquence d’une telle chose, c’est que le vieux fichier électoral ne risque pas d’être utilisé pour les futures joutes électorales. «Le fichier qui existait ne fera pas l’objet d’une utilisation pour les élections qui se tiendront le 30 juillet de cette année», indique Abdoulaye Daouda Diallo.

Youssouf SANE


Auteur: Youssouf SANE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (11)


Anonyme En Mars, 2017 (19:30 PM) 0 FansN°: 1
IL N'INSPIRE POINT CONFIANCE CE MEC DE MINISTRE.DEGOMMEZ LE.
Reply_author En Mars, 2017 (21:29 PM) 0 FansN°: 1
en matière d'hypocrisie lui et macky sont les champions.
si c'est lui qui organise les élections législatives, ce n'est même pas la peine d'y aller. tout ce qu'il fait de À à z c'est macky qui se cache derrière. si le référendum n'a pas suffi d'exemple à l'opposition que personne ne vienne pleurer à la proclamation des résultats si jamais c'est diallo qui les organise. quitte même à boycotter les élections.
Anonyme En Mars, 2017 (19:34 PM) 0 FansN°: 2
On ne vous faire comprendre que plus de 5 millions de demandes de la carte cedeao ont été enregistrées. Eclairez nous
Xeme En Mars, 2017 (20:03 PM) 0 FansN°: 3
Cela ne veut rien dire tant qu'il restera impossible de savoir qui cherche une carte d'identité et qui s'inscrit pour le vote.
Anonyme En Mars, 2017 (22:29 PM) 0 FansN°: 4
Peuple Sénégalais il est temps de se lever à la révolte. Ces midous de Apr de père Platon ou éboueurs maintenant comme à insulter notre intelligence à nous tous Senegalais

 :fbhang:  levons nous pour arrêter ces midous avant qu'ils soit trop tard. Ce n'est plus de la politique que font ces midous de APR mais plus tôt la force et insulter notre intelligence  :emoshoot:  :fbhang:  :jumpy2: 
Reply_author En Mars, 2017 (12:04 PM) 0 FansN°: 1
100 pou 100 avec toi. il faut se lever et arreter ces mbidous
Patriote En Mars, 2017 (00:44 AM) 0 FansN°: 5
on a en face un vrai gouvernement de mafia pire que celle des mafia italienne.



ce régime de dictateur limogé nafi ngom keita et ousmane sonko par ceque ils savaient beaucoups de choses sur macky, sa famille et ses alié.



chers sénégalais aller tous vous inscire massivement pour ne pas les données la majorité au soir des élections législative de 30 Juillet  :sunugaal: 
Anonyme En Mars, 2017 (00:48 AM) 0 FansN°: 6
Je n'aime pas la tronche de ce gars.Il y'a queue chose de lâche et fourbe chez lui.....
Anonyme En Mars, 2017 (08:13 AM) 0 FansN°: 7
il faut toujours voir la liste sur toutes les bureaux du senegal ,ne laisse aucun bureau suivre les de pret , de vraie representants dans les bureau surtout fouta ,podor ,fatick et linguere
Anonyme En Mars, 2017 (09:32 AM) 0 FansN°: 8
On ne demande que la transparence, accès à la liste des commissions, des centres de vote, des électeurs, ..., à disposition des acteurs, et de tout citoyen.
Sy En Mars, 2017 (11:03 AM) 0 FansN°: 9
je pense que ce chiffre est trop insuffisant pour une population qui dépasse 13 millions d'ames
Aziz En Mars, 2017 (14:39 PM) 0 FansN°: 10
Je voudrais attirer votre attention sur ce qui se passe ici, au 22 rue de l'amiral hamelin à Paris, est indigne devant le consulat. Depuis plusieurs semaines , la prise de rendez vous, en ligne , pour la carte d'identité biométrique, est impossible; car le système ne fonctionne plus. On vous demande de vous présenter à 14h, chaque jour , sans rendez vous. Une fois sur place , bonjour les bavards et querelles.

Au secours s.il vous plaît.

Ou sommes nous ?

Anonyme En Mars, 2017 (16:39 PM) 0 FansN°: 11
L'Objectif de la Constitution, de la Loi, du Code Électoral est que TOUT CITOYEN jouissant de ses droits civiques puisse s'inscrire et voter dans l'ordre et la sécurité, et non 30, 50, X%, mais bien tous les sénégalais.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com