Khassoum Wone (Apr) : «Avec cette pagaille, Benno risque de perdre les législatives à Diourbel»

  • Source: : Seneweb.com | Le 15 juillet, 2017 à 08:07:43 | Lu 4334 fois | 32 Commentaires
content_image

Khassoum Wone (Apr) : «Avec cette pagaille, Benno risque de perdre les législatives à Diourbel»

Cosignataire de la pétition adressée à Macky Sall fustigeant la candidature du maire de Diourbel, Malick Fall, porté tête de liste de Benno pour les législatives et ancien directeur de l’ADIE, Khassoum Wone met en garde la mouvance présidentielle. A l’en croire, le camp présidentiel risque de perdre les élections. Il explique.    

Vous faisiez partie d’un groupe qui avait adressé un mémorandum à Macky Sall fustigeant la candidature du maire Malick Fall, aujourd’hui tête de liste de Bennoo. Où en êtes-vous ?

Nous sommes en politique, et il y a beaucoup de paramètres à tenir en compte. Mais clairement, il n’y a que deux hypothèses. Si Bennoo Bokk Yakaar arrive à faire le travail comme cela se doit, satisfaits, nous offrons la victoire au Président Macky Sall et nous ferons cap sur la présidentielle de 2019. Ce qui sera la situation idéale pour tout le monde. Mais si dans le second cas notre candidature échoue, on n’aura pas dit que nous n’avons pas alerté.

A Diourbel, on voit des comités électoraux à gauche et à droite. Moi, je ne me sens pas concerné. Et j’ai décidé de faire ma campagne par du porte à porte et aller vers les frustrés. Si Benno Bokk Yaakaar ne s’y met pas comme cela se doit, on peut perdre ces législatives ici à Diourbel. C’est dire que la balle est dans le camp de notre coalition. 

Concrètement qu’est-ce qui ne va pas ?

Il y a une tendance baissière qu’on observe depuis 2012. Je crois donc qu’il faut continuer et intensifier la campagne de proximité vers les militants, mais surtout vers ceux d’avant 2012. Je dispose de la base de données de nos 4000 comités, la même que possédait le Président Macky Sall avant 2012. Je sais ce que ça représente et je sais que cette force électorale est celle-là qui peut permettre au Président Macky Sall de remporter aisément la présidentielle de 2019.

Vous ne répondez pas à la question.

Il faut refaire ce travail de charme vers les militants de la première heure, ceux qui étaient là avant l’élection de Macky Sall en 2012. C’est clair que la division est réelle au niveau de Bennoo Bokk Yaakaar présentement à Diourbel. On n’a jamais été d’accord sur le choix du mandataire, et aujourd’hui on n’arrive même pas à tenir une réunion correctement jusqu’à son terme.

Il y a une multitude de comités électoraux qui poussent comme des champignons. C’est vraiment la pagaille. Le Président Macky Sall doit regarder la situation de Diourbel, et la restructuration est nécessaire pour pouvoir avoir de bons résultats en 2019. 

Comment se déroule la campagne dans cette «pagaille» que vous évoquez ?

Vous savez, à Diourbel nous vivons une situation assez inédite. Je rappelle que le maire, Malick Fall, avait gagné en 2014 avec 7000 voix. Et dans ces voix, il y avait ceux du Rewmi, du Pds entre autres. Si on évalue ces voix à 4000, il devrait lui en rester à peu près 3000. Est-il encore plus populaire ou moins populaire ? Les gens pensent que Malick Fall est aujourd’hui moins populaire au vu de certains scandales qui se sont passés à la mairie.

Du coup on se retrouve avec un maire qui est potentiellement à moins de 4000 voix, face à un électorat nouveau évalué, sans «stock mort», à 59 000 voix. Donc vous voyez l’ampleur du travail qui pour moi, ne peut être fait que par Benno Bokk Yaakaar qui doit booster cette situation du maire de Diourbel et ainsi combler ce gap important.

Au référendum où nous étions tous ensemble avec le maire et tous nos alliés, nous n’avions gagné qu’avec 300 voix, et j’avais alerté pour dire que la situation était tangente. Malick Fall n’avait qu’une incantation communale alors que là, nous sommes dans une élection départementale. Donc la campagne électorale est entre les mains de Benno Bokk Yaakaar.     

 

 


Auteur: Abdou Diawara – Seneweb.com - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (20)


Anonyme En Juillet, 2017 (08:10 AM) 0 FansN°: 1
bof  :thumbsdown: 
Mintey En Juillet, 2017 (08:32 AM) 0 FansN°: 2
AVEC LA GRAND MÈRE COUGUAR ET ANCIENNE MAIRE COMPLÈTEMENT AMORTIE DANS VOS RANGS LE CAMP PERDANTIEL NE GAGNERA PLUS RIEN A NDIAREME !!!! JEUNE PLEIN D'AVENIR IL FAUT PLUTÔT PRENDRE LA TANGENTE !!!
Anonyme En Juillet, 2017 (08:50 AM) 0 FansN°: 3
khassim wone tu dois raser les murs ! c'est à cause de detournement et vol que tu as été viré de l'Adie normalement tu devais être en taule! depuis lors tu ne poses que des actes de revanche avec beaucoup d'hypocrisie mais tu ne perds rien pour attendre
Anonyme En Juillet, 2017 (08:53 AM) 0 FansN°: 4
Kone doff bi legui daye politique ndeysane nio bokone guele akeu doff wadji
Anonyme En Juillet, 2017 (09:38 AM) 0 FansN°: 5
Un client potentiel de la prochaine CREI
Anonyme En Juillet, 2017 (09:44 AM) 0 FansN°: 6
Khassimou Tu sais que tu ment comme tu respire tu as raison de se cacher derrière ce Gora KANE de seneweb qui n'est qu'un escroc comme toi un arnaqueur c'est la coalition des grands bandits qui ne représentent rien à Diourbel qui vont voter sanction c'est Aminata la championne des échecs à Diourbel qui votre Marraine les Diourbelois ne vous connaissent même pas .Et toi khassimou qu'est ce que tu à dire à Diourbel même enterrer tes parents décédés à Diourbel reste une humiliation pour toi tu ne peux pas freiner le développement de Diourbel sa baye Maire lafiwone loumoufy deff domorame yaw Gora KANE mome kou tegal sa ndeye nga
Foulbés! En Juillet, 2017 (10:25 AM) 0 FansN°: 7
Khassoum,

ton analyse succincte de la situation politique à Diourbel est correcte.

Diourbel, capital d'une région sous les jougs de sinistres "êtres" déguisés en religieux,

ne peut être qu'enchâssée dans les bordels, magouilles, manœuvres, manipulations, combines-complots-pactes diaboliques, farcis de mensonges-falsifications-triches-usurpations-trahisons-traitrises..

Une partie de cette région faisait partie de Sine des Sérères de Souche pure, charcutée par le sinistre-sénile-toxique-méchant-tribabliste-ethniciste-claniste-confrériste-raciste-menteur-méchant-raciste wade

pour les beaux yeux de ses mesquins semblables, mesquinement déguisés en religieux.

Enfin, Khassoum,

tu sais bien que le Président de la République du Sénégal,

Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, Peul pure Souche, donc éternellement digne-noble-courageux atavique,

n'a jamais gagné des élections dans les régions de Diourbel et de Thiès!

C'est pour cela NOUS,

NOUS ne perdons une seconde pour parler ces 2 régions, causes des désastres-malheurs-horreurs-terreurs-déshonneurs-misères-drames-HONTES qui

souillent-déchirent-humilient-abîment le Sénégal depuis plus de 54 ans et l'exposent en permanence à des catastrophiques catastrophes.

Par conséquent, Khassoum,

NOUS te demandons, si tu as en a le temps,

d'essayer d'inciter ces sinistres "êtres" de Diourbel, qui étaient (le sont encore) cruellement contre le Président Macky Sall depuis toujours,

étrangement redevenus ses souteneurs qui ne sont animés-orientés-motivés-guidés, en réalité, que par leurs souillés intérêts.

Sinon, Khassoum,

NOUS te conseillons de te focaliser sur l'Essentiel:

Une victoire éclatante du Président de la République du Sénégal, Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, Peul de Souche purement pure, donc éternellement digne-noble-courageux atavique,

pour que ses sains-saints projets-programmes pour tous le Sénégal, en faveur de tous les peuples sénégalais, soient réalisés dans leur intégrale intégralité.

Voilà l'essentiel essentiellement essentiel, que les PREMIERS COMPAGNONS du Président Macky Sall doivent avoir dans leurs cœurs-esprits et AGIR concrètement en conséquence.

IL N'EST PAS BON DE PRETENDRE INTERDIR À DES CHIENS D'ABOYER!



FOULBES!!!
Yaye Boye En Juillet, 2017 (10:54 AM) 0 FansN°: 1
foulbe, toi qui te pretends etre partisan de macky tu ne l es pas. tu es un opposant qui veut etre en mal macky avec les diourbel
Reply_author En Juillet, 2017 (13:39 PM) 0 FansN°: 2
je retrouve avec plaisir les militants authentiques déterminés et désintéressés de l'apr. ceux qui sont et resteront toujours avec le boss. même si le combat n'est pas gagné d'avance il ne faut jamais baisser les bras. bon courage foulbé. je constate comme toujours que tu reconnais la bonne graine de l'ivraie. khassoum était là au commencement et il sera encore des nôtres à la fin. quelle que soit la météo.
Yaye Boye En Juillet, 2017 (10:47 AM) 0 FansN°: 8
en tout cas on va voter malick quelle que soit la coalition bi mou bookk



toi khassim diourbel ne te connait pas. moi je suis diourbelloise mais je ne te reconnais pas. et puis il faut savoir communiquer quand on fait de la politique. tu communiques mal zero intelligence ich
Anonyme En Juillet, 2017 (11:11 AM) 0 FansN°: 9
Heureusement qu'il y a encore des gens lucides a l'apr....belle analyse khassoum. Laisse dame diop et ses acolytes qui ont comploté cette histoire t'insulter dans les commentaires....
Anonyme En Juillet, 2017 (12:57 PM) 0 FansN°: 10
Enfin un homme qui œuvre pour le développement de Diourbel pas comme ses autres arrivistes  :thumbsdown: 
Anonyme En Juillet, 2017 (13:44 PM) 0 FansN°: 11
Un brillant intellectuel et homme politique qui a le courage et la lucidité de sonner l'alerte. Nous avons besoin d'hommes politiques comme lui. Des hommes qui ont une profession et qui font la politique pour servir
Apr En Juillet, 2017 (17:31 PM) 0 FansN°: 12
On s'en fout si on perd DIOURBEL, l'essentiel est de gagner nos fiefs.Perdre chez les mourides n'est pas une honte pour nous APR.
Anonyme En Juillet, 2017 (18:07 PM) 0 FansN°: 1
c'est vrais nous sommes peuls et dignes tidianes
Anonyme En Juillet, 2017 (18:12 PM) 0 FansN°: 13
EN tout cas le président doit écouter ce gars ses analyses sont pertinentes en plus d'aider à faire gagner Dioutbel il a son expertise malheureusement des personnes comme lui ne sont ps écoutées dans ce pays on dirait que cest le règne des nullards
Anonyme En Juillet, 2017 (18:32 PM) 0 FansN°: 14
Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Macky doit faire la distinction entre les arrivistes et les militants de la première heure,ceux qui l'ont soutenu dès le debut par principe et pour l'intérêt supérieur de la nation. Khassoum Wone est un homme compétent,honnête et integre; une tête bien faite à la fois pour l'émergence de notre pays et la strategie electorale.
Lex En Juillet, 2017 (20:37 PM) 0 FansN°: 15
C'est toi qui est à l'origine de la pagaille. Tu as conteste avec tes petits amis qui ne font pas les doigts d'une main et qui sont impopulaires le choix de ne pas suivre la décision du parti. Tu as monté ton propre comite électoral. Et tu es en train de préparer un vote sanction. Dans tes calculs, si la coalition perd, Le Pr sanctionne les deux DG que sont Dame et Moustapha. Dans tes funestes plans, tu seras remis en scelle. La honte. Attention à ne pas te fourvoyer une troisième fois. La première fois c'était aux élections locales et tu as été sanctionné. La deuxième fois au référendum oú tu aurait voté Non. Autre chose, tu as aidé la vieille Aminta à faire imploser la coalition BBY. Dans tes petits calculs, tu t'es dis que Aminta part en retraite et qu'elle te laissera sa base politique. Erreur. Puisque la vieille Aminta à porté son choix sur le fourbe Saer Diop qui est devenu le coordinateur de son comité électoral irrégulier et illégitime. Bientôt elle se débarrassera de lui. Parce que la vieille aime la chose et ne compte partir nulle part. Au pouvoir ou dans l'opposition elle continuera à faire de la politique quitte à faire le vide autour d'elle et à vouloir éliminer les jeunes responsables politiques. Sois un homme et boxe à la régulière. Sinon tu seras un éternel gosse looser. On dit de toi que tu es intelligent. Mais à Diourbel tu es l'idiot du village. Republicainement.
Daouda Mbow  En Juillet, 2017 (23:05 PM) 0 FansN°: 16
Ah la je reconnais un homme de vérité un homme qui a sacrifié tt son avenir pour la région de diourbel moi je pouré être l témoin pour s ki prétendent à dire du n'importe quoi sur votre personnalité khamou niou KHASSOUM et k je tien à te dire k si diourbel est en retard c a cause de ses putin ki n savent rien sur la situation économique de la allé vous renseigner a la base KHASSOUM wone a donné au travail beaucoup de jeune et de femme de la région ils à en maime fait beaucoup de chose pour sa région natale en tout ici à cheikh anta la ou l fief du Mr le maire tu a beaucoup fait pour nous diarama KHASSOUM wone l'homme au politique de développement économiques et durable on est fier de toi qui conk qui disent du n'importe quoi sur votre personnalité n'a qu'à s montré à bn entendeur salut.
Anonyme En Juillet, 2017 (00:21 AM) 0 FansN°: 17
toi le menteur Daouda Mbow, je te mets au défi. Donne le nom d'une seule personne que Khassoum a donner le prix du transport pour trouver un emploi. Y en a pas. En tant que DG de l'Adie, il n'a recruté personne membres un commis. Khassoum est une honte pour sa communauté
Anonyme En Juillet, 2017 (00:25 AM) 0 FansN°: 18
Anonyme il y a 33 secondes (00:21 AM)0 FansN°: 1



toi le menteur Daouda Mbow, je te mets au défi. Donnmmmmmmme le nom d'une seule personne que Khassoum a aider a trouver le le prix du transport pour aller chercher un emploi. Y en a pas. En tant que DG de l'Adie, il n'a recruté personne même pas un commis. Khassoum est une honte pour sa communauté



Reply_author En Juillet, 2017 (00:25 AM) 0 FansN°: 1
Anonyme En Juillet, 2017 (00:44 AM) 0 FansN°: 19
Il a raison c'est l'affolement avec le retour de Wade
Khassoum En Juillet, 2017 (10:02 AM) 0 FansN°: 20
vous savez c'est quoi khassoum est impopulaire ici c'est le dg dame diop que le president macky ecoute ils sont tous jaloux de lui

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com