La seconde alternance a laissé place à ''une déception'', selon le PDS

  • Source: : APS | Le 25 mars, 2014 à 17:03:52 | Lu 4534 fois | 20 Commentaires
content_image

La seconde alternance a laissé place à ''une déception'', selon le PDS

La coordination du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) de la ville de Thiès a dénoncé, mardi, ''la situation désastreuse'' de l’économie sénégalaise, après deux ans d’alternance, estimant l’espoir suscité a laissé place à ''une déception’’.Dans une déclaration remise à la presse, le PDS de Thiès souligne que le 25 mars 2012, les Sénégalais avaient voté pour ''un homme qui leur avait promis la diminution des prix denrées de première nécessité, la création de 5.000 emplois, la diminution du prix de l’électricité et du carburant, ainsi que l’amélioration des conditions de vie du monde rural et une réduction du train de vie de l’Etat''. 

Selon la coordination PDS de Thiès, ''au lieu des 5.000 emplois promis, plus de 400 entreprises ont fermé leurs portes, plus de 70.000 ferrailleurs, pères de familles sont contraints au chômage, les agents de l’ANEJ, du FNPJ et de l’OFEJAND, sont également remerciés''. ''Le taux des marchés gré à gré qui était de 8 pour cent sous le président Abdoulaye Wade, est aujourd’hui à un taux de 46 pour cent'', soulignent les libéraux. ‘’L’ère de la transhumance politique est devenue monnaie courante(...)’’, relèvent-t-ils. Dans la déclaration, ils exigent la libération de ''tous les prisonniers politiques'' dont Karim Wade.

 Les libéraux annoncent également que le 29 juin prochain, lors des élections locales, le PDS ''marquera son point de départ pour la reconquête du pouvoir''. ''Le PDS et ses alliés de Boolo Taxawu Askan WI présenteront des listes dans toutes les trois communes de la ville de Thiès'', lors des élections locales, mentionne le communiqué.


Auteur: aps - APS

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (16)


Moi En Mars, 2014 (17:27 PM) 0 FansN°: 1
mo kou lene bayi nak gene wakhal gnou top lene felé wayyy
Pds Médina En Mars, 2014 (19:16 PM) 0 FansN°: 1
deux ans de deception de la part de macky sall, deux ans marques par une politique de tatonnements et d'emprisonnements arbitraires sans aucune preuve de ses adversaires politiques. deux ans marques par une politique de manipulation sanctionnee par une crise sociale grave dans un pays ou l'argent se fait de plus en plus rare du fait de la fermeture de centaines d'entreprises et de la fuite des investisseurs. deux ans marques par le recul du senegal au classement doing business ou notre pays est desormais loin derriere et devance par la guinee voisine.
Xeme En Mars, 2014 (20:42 PM) 0 FansN°: 1
enlevez aux deux ans de macky le médiatique, et constatez ce qui vous reste. vous verrez que le sénégal a reculé de 10 ans pour s'enfoncer dans le déni d'état. et pendant ce temps, c'est l'occident qui regagne un pré carré assuré.
Pds En Mars, 2014 (17:27 PM) 0 FansN°: 2
foutaise, vous vous croyez ou. vous pensez qu'on a oublié qui vous etes reellement? bande d'escroc nullards. jusqu'à pesent on se souvient comment le vieux renerd voulait se moquer du senegal.le PDS c'est fini au senegal. si vous n'avez rien à faire allez defricher vos champs pour nourir vos familles bande d'idiots

Anti Islam En Mars, 2014 (17:29 PM) 0 FansN°: 3
si les priere et les chapelets developai le senegal . senegal serai un pays premiers puissant du monde

mal heureusement le pays ne va pas a cause les marabouts alimentaires les marabout violeur et voleur receleur.
Yeff En Mars, 2014 (17:29 PM) 0 FansN°: 4
RESPECTER LA VOLONTÉ DIVINE MES CHERS AVANT QUE LA HAINE RONGE VOS CŒURS .

ALHAMDOULILAH DIEU N IMPORTE QUEL PRÉSIDENT QU ON AURA NOUS RESPECTONS TOUJOURS TA VOLONTÉ MERCI DIEU MERCI DIEU MERCI DIEU MERCI DIEU MERCI DIEU.
Wallahi En Mars, 2014 (17:30 PM) 0 FansN°: 5
vraiment!!!!!!!!!!!
Connard En Mars, 2014 (17:33 PM) 0 FansN°: 6
MACKY EST DERRIERE LE SACRIFICE DES MALADES MENTAUX AU SENEGAL.DIEU VA GARDER SA MISERICORDE.
2eme Alternoce En Mars, 2014 (17:44 PM) 0 FansN°: 7
La deuxieme alternance a laisse place a la deception car Macky Sall est issu de l+ecole de WADE.
Sun Boy En Mars, 2014 (17:59 PM) 0 FansN°: 8
Niome ils n'ont rien à dire, s'ils étaient toujours au pouvir ce serai pire, lep nioko fi indi.
John En Mars, 2014 (18:09 PM) 0 FansN°: 9
Pas, vous n 'avez pas de leçons à donner.vous êtes tous des voleurs. 47 milliards pour la mbodjienne.quel crime.
Paco En Mars, 2014 (18:09 PM) 0 FansN°: 10
je pense que ces minables du PDS n'ont pas honte. Si on les avait tous incarcérés ils n'allaient pas être là à foutre la merde.Je suis désolé mais ils sont très mal placés pour broncher un mot
Ok Paco En Mars, 2014 (10:22 AM) 0 FansN°: 1
wakh deug!gnii c des chiens cannibals
Yes En Mars, 2014 (18:14 PM) 0 FansN°: 11
Les pauvres ils ne peuvent plus voler et nourrir tous les parasites de ce pays Griots ,Lutteurs , Chanteuses , ect
Un Passant En Mars, 2014 (18:34 PM) 0 FansN°: 12
 :-D  :-D  :-D  En plus, ces alternoceurs qui ont ruiné notre pays n'ont même pas honte !!!!!!!  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
Jsenegal En Mars, 2014 (19:57 PM) 0 FansN°: 13
LA HONTE DES SENEGALAIS SE RESUME SUR CETTE BANDE, PROMOTRICE DU WAKH WAKHET ET DU MATEY. SHAME ON YOU... SHAME ON YOU... LE SENEGAL AVANCE, PROGRESSE AVEC SES PATRIOTES ET SOUS LA DIRECTION DU JEUNE PRESIDENT SCIENTIFIQUE MACKY SALL, ENTOURE D'UNE EQUIPE COMPETENTE QUI A POUR MAITRE MOT : ETAT DE DROIT, HUMILITE, JUSTICE, TRAVAIL ET PERFORMANCES. VIVE LE SENEGAL NEW LOOK !!!!!!!!!!
Wait And See En Mars, 2014 (20:38 PM) 0 FansN°: 14
j Sénégal ne soit pas ridicule avec tes slogans à la noix ton régime est entrain de ruiner ce pays avec ses endettements excessifs ses larbins et griot flingueur qui passe tout son temps à distribuer de l'argent chaque fin de mois à son bureau au moment ou les gens mendient dans pratiquement tout le Sénégal à cause de l'argent qui s'est raréfié par votre incompétence notoire à gérer les deniers publiques ( les gré à gré ont augmentés de 46 % ) vos missionnaires sillonnent le monde pour des primes journalières avoisinant les 100 000 francs, votre fondation se servir du Sénégal utilise les services de EMG pour d'autres opérations de transit avec les véhicules et j'en passe. Alors de qui se moque t'on ? faites un sondage et vous verrez combien vous pesez actuellement
Brejniev En Mars, 2014 (09:18 AM) 0 FansN°: 15
SABORDEZ VOTRE PARTI .PLUS JAMAIS LE PDS
Pds !yalla Mousseul Niou Ci En Mars, 2014 (10:20 AM) 0 FansN°: 16
hana sou guinaar sakhé beugne ci nguéne di yakaar sakh dieul 5eme position ci election fi ci sénégal.pour linstant mom dem léne nopalou.douniou wathiou ba paré di lékaat.jamais de la vie, sénégalais dérétou gorr moy daw ci yaramam.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com