«La justice sénégalaise a perdu toute sa crédibilité» (Grand parti)

  • Source: : Seneweb.com | Le 05 août, 2018 à 21:08:20 | Lu 3006 fois | 23 Commentaires
content_image

«La justice sénégalaise a perdu toute sa crédibilité» (Grand parti)

La convocation à la Division des investigations criminelles (Dic) du député Cheikh Bamba Dièye, membre de l’opposition, continue d’alimenter les commentaires dans le milieu politique. Cette fois-ci, c’est le Grand parti de Malick Gackou qui manifeste son soutien au député.

Dans un communiqué reçu à cet effet, la Convention nationale des cadres du Grand parti «dénonce avec la plus grande fermeté cette justice à deux vitesses que le Président Macky Sall a fini d'instaurer au Sénégal. Avec ce régime, la justice sénégalaise a perdu toute sa crédibilité», lit-on dans le texte. 

Les cadres du GP rappellent au ministre de la Justice et au Procureur de la République que «des propos plus graves ont été tenus par le ministre Mansour Faye à l'endroit des juges communautaires de le Cedeao sans être inquiété. Nous rappelons que le ministre Moustapha Diop, a qualifié les magistrats de la Cour des comptes de "petits magistrats», rappelle-t-il.

Selon toujours les proches de Malick Gakou, la convocation de Cheikh Bamba Dièye, viole l'article 61 de la Constitution et l'article 51 du règlement intérieur de l'Assemblée nationale.  


Auteur: Chamsidine Sané - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (15)


Anonyme En Août, 2018 (22:04 PM) 0 FansN°: 1
Aucune crédibilité. Une vraie honte
Djiban En Août, 2018 (22:23 PM) 0 FansN°: 1
non monsieur le gags la justice n'a pas perdu sa crédibilité la justice fait son travail quand aux gags s'ils font des bêtises leurs place est la prison rien d'autre.
Lysa En Août, 2018 (03:09 AM) 0 FansN°: 2
puisque vous le dites, c'est vrai.
le vrai combat c'est contre macky .la justice est une institution qui joue son roletous les jours et cela depuis 1960..
elle ne jugent pas que des hommes politiques mais aussi de simples citoyens mais ceux la on ne vous entends pas.on peut en conclure que pour vous les juges font correctement leur travail.
voila encore la preuve que les hommes politiquessont prets à mettre toutes nos institutions par terre et à mettre le feu au pays pour acceder au pouvoir.
si vous etes sur de votre victoire en 2019 pourquoi autant de bruit .
la critique contre macky ne peut pas tenir lieu de programme mais peut servir à masquer votre vacuité .
il est temps de changer de discours car depuis 7 ans on entend la meme chose à en avoir la nausée.
Anonyme En Août, 2018 (23:52 PM) 0 FansN°: 2
Çà y est, un autre lascar qui sort de son hibernation pour nous sortir leurs sempiternelles leçon de morale.

Les lascars de l'opposition comprendront bientot que le sort de khalifa laisse de marbre la quasi-totalité des Sénégalais qui d'ailleurs approuve son emprisonnement pour détournement des deniers publics.
Anonyme En Août, 2018 (00:40 AM) 0 FansN°: 3
Ah bon quand on est député à l'Assemblée , on peut tout se permettre, allant jusqu'à mettre en cause la dignité des autres en les diffamant! Quelle compréhension de la démocratie!
Anonyme En Août, 2018 (01:54 AM) 0 FansN°: 4
Ok Gakou, t as raison, certes la Justice a perdu sa crédibilité mais toi tu n'as aucune crédibilité
Anonyme En Août, 2018 (02:19 AM) 0 FansN°: 5
on réclame une réforme de la justice, l indépendance des juges, l'arret de l instrumentalisation par l'éxecutif etc... ce que les sénégalais ne comprennent pas c est que, aujourdhui, les juges sénégalais sont exactement comme les politiciens sénégalais, come les deputes sénégalais, comme les serignes sénégalais, comme les fonctionnaires sénégalais, comme les citoyens sénégalais. une extraordinaire majorité de malfaiteurs corrompus et corrupteurs. Teliko=Ismaila Madior=macky=avocat voleur de terrain= policier vereux=ministre milliardaire=serigne vendeur de consciences= maire détourneur de fonds= médecin meurtrier par incompetence=professeur vendeur d examens= géneral trafiquant de bois= president parjure=concitoyens dorkaatou marteau.

quand les juges senegalais seront affranchis du controle des politiciens, ils feront pire. c est dans leur nature, il n y a qu a ecouter ce Teliko pour le comprendre. il leur manque le courage, la probité, et l'intelligence.

il faut refaire ce pays.
Anonyme En Août, 2018 (04:07 AM) 0 FansN°: 6
L armée sénégalaise doit prendre c responsabilité si le peuple le prenne un pays où la justice roule que pour l état fait vraiment peur wasalam les marabouts eux c leurs poches qui leurs intéresse
Anonyme En Août, 2018 (06:10 AM) 0 FansN°: 7
N'empêche c'est Macky le fautif, c'est lui qui a le pouvoir ; c'est lui qui manipule les forces de l'ordre, la justice pour mater l'opposition et quand il met un opposant en prison, de facto il réduit notre démocratie, il réduit notre droit à nous exprimer comme bon nous semble surtout en période électorale. Tout sénégalais est concerné par notre démocratie bafouée.
Reply_author En Août, 2018 (08:24 AM) 0 FansN°: 1
respecte nos forces de l'ordre et notre justice, idiot va
Anonyme En Août, 2018 (06:19 AM) 0 FansN°: 8
Macky laisses l'opposition s'exprimer librement, laisses le peuple s'exprimer comme bon lui semble, particulièrement en période électorale. Fais un grand geste libères tous les prisonniers politiques, libères une grande partie, la moitié des prisonniers de droit commun qui n'ont rien à faire en prison. Les prisons sont engorgées ; on se croirait du temps des dictatures de Roumanie (Nicolae Ceausescu), d'Albanie (Enver Hoxha) etc...
Reply_author En Août, 2018 (11:54 AM) 0 FansN°: 1
mais pour libérer les prisonniers politiques, il faut encore qu'il en existe. khalifa a volé et barth a insulté et dans tout autre pays ils seraient là ils sont actuellement. mais le peuple parle et personne ne l’empêche de parler, il a élu ses réprésentants qui le font en son nom et le fait directement seulement des gens qui n'arrivent meme pas à obtenir 0,8% des vois des électeurs ne pas prétendre parler au nom du peuple.
Anonyme En Août, 2018 (06:32 AM) 0 FansN°: 9
Macky tu es copain avec des dictateurs bizarres : Blaise Compaoré, Ali Bongo Ondimba, Sassou Nguesso pour apprendre d'eux comment enfermer ton peuple, comment museler ton peuple, la presse, comment gérer les conflits, comment encadrer de manière répressive les manifestations, les mouvements de population hostile à ton gouvernement (utilisation de drones, arrestations massive ou sélective des dirigeants à leur domicile ou dès qu'ils quittent leur domicile, encadrement musclé du rayon des manifs, utilisation de tout l'arsenal militaro-policier etc). Avec toi la démocratie a reculé d'un siècle. Macky bou gnou fate, touti gueu torop pour gnoune. Kène ragalouleu. Beuss ndi gueu dème gnou folli leu.
Anonyme En Août, 2018 (06:43 AM) 0 FansN°: 10
il ne reste que lui pour compléter la liste des "politiques" irresponsables et impolis  :thumbsdown: 
Anonyme En Août, 2018 (08:06 AM) 0 FansN°: 11
Gackou, tu as eut être raison parce que ton cas d'avortement clandestin n'a jusqu'à présent pas été élucidé. Toutes les bonnes devraient porter plainte contre ceux qui enceinte leur bonne suivez mon regard
Anonyme En Août, 2018 (08:22 AM) 0 FansN°: 12
Ces gens n'ont pas une âme. Comment peut-on soutenir un Bamba Dieye dans ses propos qui ne repose que sur des mensonges et ses états d'âme
Anonyme En Août, 2018 (08:30 AM) 0 FansN°: 13
Cette justice est une honte.
Anonyme En Août, 2018 (09:08 AM) 0 FansN°: 14
Le pouvoir au peuple .

Nous avons le pouvoir .

Et il faut changer de president tant que il. Ne travaille pas pour le peuple comme aux USA 45 (president) . Le monde va vite si on les laisse comme ça c est pas bon pour nous le peuple senegalais et pour le future du senegal .
Anonyme En Août, 2018 (12:58 PM) 0 FansN°: 15
Quelle honte le tocard là qui considère qu'il n'existe pas de prisonnier politique dans ce pays. Fais le contraire de ton ignorance, réveille-toi et oppose-toi à Macky fermement tu verras si le jour même tu ne te retrouveras pas à Rebeuss via une convocation musclée de la Dic qui pourras t'accuser d'avoir giflée ta femme ou d'avoir pris de l'argent il y a 10 ans dans ton boulot ou encore de n'avoir pas payé tes impôts ; les prétextes d'emprisonnements sont nombreux. Dès qu'un politicien s'oppose à Macky on lui trouve une casserole, on l'enferme, c'est pas pour rien que Macky est copain avec toutes les saletés, les ordures politiques, tous les dictateurs de la terre ( le chinois, le turc, le gabonais, le congolais et j'en passe. Quelle pourriture ce Macky et toi tu dis naïvement qu'il n'y a pas de prisonniers politiques au Sénégal.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com