Le Conseil des ministres avancé à ce lundi

  • Source: : Seneweb.com | Le 06 novembre, 2017 à 12:11:13 | Lu 6820 fois | 26 Commentaires
content_image

Conseil des Ministres , Senegal

Changement de programmation. Le Conseil des ministres, qui se tient d’habitude les mercredis, est avancé à ce lundi. L’AS indique que le Magal, prévu mercredi, commande cette décision du chef de l’État. Le journal informe que cette réunion hebdomadaire sera l’occasion de «faire le point sur les travaux engagés au niveau de différents départements ministériels et en même temps de fixer les grandes orientations du gouvernement».


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (11)


Anonyme il y a 2 semaines (12:22 PM) 0 FansN°: 1
tres bien faut pas perdre un jour
Félicitations il y a 2 semaines (16:13 PM) 0 FansN°: 1
voilà de bonnes attitudes républicaines à pérenniser surtout à l'occasion des voyage du chef de l'etat hors du pays. je pense qu'il faut aussi ramener le conseil des ministres définitivement les lundis comme ça le travail est synchronisés avec le reste du pays.
merci président.
Reply_author il y a 2 semaines (20:22 PM) 0 FansN°: 2
fixer les grandes orientations du gouvernement».
elles ne sont pas encore fixées depûis tout ce temps
Anonyme il y a 2 semaines (12:40 PM) 0 FansN°: 2
UN MENTEUR FACE A SES MINISTRES ROUBLARDS.
Reply_author il y a 2 semaines (13:19 PM) 0 FansN°: 1
mal éduqué, pauvre esprit
Reply_author il y a 2 semaines (17:10 PM) 0 FansN°: 2
le vrai menteur ! nul n'ose enoncer son nom !!!
Anonyme il y a 2 semaines (12:52 PM) 0 FansN°: 3
je serai nommé ce soir. J'attendais cette nomination depuis plus d'un an. vous pourrez me féliciter dès ce soir.
Reply_author il y a 2 semaines (13:50 PM) 0 FansN°: 1
félicitation moussé le ministre !
Anonyme il y a 2 semaines (13:09 PM) 0 FansN°: 4
tu sera nommé ministre chargé des affaires inutiles
Loyal il y a 2 semaines (14:02 PM) 0 FansN°: 5
vous nous prenez comme des idiots ou quoi ? mactar cissé à droite de la photo montre que ce conseil des ministres date il y'a presque 2 ans
Reply_author il y a 2 semaines (15:43 PM) 0 FansN°: 1
mondieu comment peut on être si crétin!
la photo peut dater de 1000 ans mais n'empêche y a bien conseil today
Anonyme il y a 2 semaines (14:46 PM) 0 FansN°: 6
Mon Dieu :xaxataay: 
Anonyme il y a 2 semaines (15:16 PM) 0 FansN°: 7
Générosité contre ingratitude !

Wade a donné à Maky son premier salaire en le nommant Directeur général de Petrosen.

Wade a nommé Maky Ministre, Premier ministre et Président de l’Assemblée nationale.

Wade accorde le privilège historique au seul Ministre Maky de participer à la confection de la liste des membres du Gouvernement par le Premier Ministre Idrissa Seck.

La seule fois où Wade a passé la nuit dans la demeure d’un politicien c’est chez Maky à Fatick.

Wade rend visite à la vieille maman de Diouf à Louga pour lui dire ceci : sa doom moo dém sa doom moo nieuw, ton fils Diouf est parti mais c’est ton fils Wade qui est là, n’ayez rien à craindre.

En battant Diouf en 2000, Wade a envoyé Diouf en mission à l’étranger avec avion présidentiel.

En quittant le Sénégal Wade met l’avion de commandement à la disposition de Diouf.

Wade n’a jamais inquiété la famille de Diouf qui l’a pourtant jeté mille fois en prison avec ses lieutenants et partisans sans compter les procès en sorcellerie. Summum de la générosité, Wade mobilise le Sénégal et l’Afrique diplomatiques pour que Diouf soit élu triomphalement Secrétaire général de la Francophonie.

Regardez comment Macron a honoré son prédécesseur Hollande à l’Elysée!

Admirez Macron rendant une visite de courtoisie le jour de la passation de pouvoir au Maire de Paris Anne Hidalgo qui lui est farouchement opposé à lui pendant la présidentielle.

Louez le triomphe modeste de Justin Gatlin le vainqueur de la finale du 100 mètres à Londres 2017 qui vient se prosterner devant le maître vaincu Usain Bolt pour lui rendre hommage !

Déplorez ici au Sénégal comment Maky le locataire de Dieuppeul en 2000, a tenté en vain de tuer Wade en faisant venir au Palais lors de la passation de pouvoirs des siffleurs professionnels pour humilier Gorgui, sa famille politique, biologique et ethnique. Manipulations tous azimuts de la justice et des medias pour anéantir Wade qui lui a tout donné. Appareils idéologiques et répressifs de l’Etat aux trousses de Gorgui et à ses proches. Emprisonnement pour des raisons politiques de Karim, unique fils ainé de Wade qui vient de perdre sa femme qui lui laisse deux petites filles orphelines. Réformes constitutionnelles déconsolidantes en instituant un âge plafond pour les élections présidentielles afin d’empêcher Wade de se représenter.

Indignez-vous avec Maky qui embastille les maires opposants et leur empêche d’administrer correctement leurs localités.

C’est maky qui a poussé Wade le promoteur de la démocratie et des infrastructures modernes, à revenir en politique à coups de vexations, humiliations, haine, méchanceté gratuite, manipulations de la justice, prisons, spoliations. Maky pousse le cynisme jusqu’à arracher à Wade dans le cadre d’une prétendue traque des biens mal acquis, sa maison du point E. Tous les sénégalais devaient se lever pour réclamer la restitution de ses biens à Wade qui loge comme un sans domicile fixe chez Me Madiké Niang.

Imaginez Wade un ancien Président de la république squatteur de maison, sans foyer au Sénégal qu’il a dirigé pendant 12 ans. Voilà la prouesse de Maky. Wade est une personnalité qui ne mérite pas un traitement aussi dégradant ! Honteux pour l’image, l’histoire !

Sûr que Maky se prépare, si notre Gorgui national devait mourir, à lui refuser un tombeau au Sénégal comme Paul Biya du Cameroun l’a refusé à Ahmadou Ahidjo enterré à Dakar.

Au bal des hypocrites, devant le futur cercueil de Wade enveloppé du drapeau vert or rouge et pourquoi pas bleu jaune du PDS, point de simagrée, de compassion feinte, d’oraison funèbre du bout des lèvres, de silence de mort qui bruit le mensonge, de drapeaux mis en berne, de musique militaire, de deuil national, de livre des condoléances à ouvrir, de délégations officielles, de cortège funèbre pour Touba la sainte, de musique religieuse dans les medias, de groupes de presse qui rendent un hommage de circonstance, de monuments et lieux à son nom !

Non, Abdoulaye WADE ne mérite pas le traitement que lui inflige cyniquement Maky !

Djoloff fign

Reply_author il y a 2 semaines (15:25 PM) 0 FansN°: 1
Scott il y a 2 semaines (15:41 PM) 0 FansN°: 8
C'est une belle initiative qui prouve une fois de plus que le président sall est prévenant et clairevoyant ce qui lui permet d'anticiper sur tous les problèmes qui se posent alors bonne contiuation son excellence, le chien aboie et la caravanepasse!!!
Coeur Brisé il y a 2 semaines (18:35 PM) 0 FansN°: 9
Voilà , vous roulez en 4X4, 8X8, MERCEDES dans un pays pauvre endetté avec des abris provisoires pour les élèves et des hopitaux sans équipements. Et les pauvres sénégalais ???



On est prisonnier et esclave de ces pseudo transporteurs qui ont pris l'état et les citoyens en otage. Des cars qui ont 50 ans et qui roulent toujours avec des chauffards.



Fognou dieum dans ce pays avec ce aller-aller. L'Etat est là comme impuissant ou je ne sais quoi frileux devant ces syndicats de transporteurs.



le transport public, la protection des citoyens est du ressort de l'état. Vous avez le devoir de nous fournir un transport public sécurisé au lieu de laisser ces pauvres sénégalais se faire charcuter depuis des années sur ces routes de la mort.



Mon Dieu !!!!
Anonyme il y a 2 semaines (22:46 PM) 0 FansN°: 10
les véhicules sont certes vieux et on s'y focalise trop mais les analyses des accidents de la route chez nous indiquent que 92% des accidents sont dus au comportement des conducteurs (facteur humain), le reste à l'état des véhicules (3%) et à l'état des routes (au moins 2%) , notamment.

Eduquer les gens et durcir les conditions de délivrance des licences de transport et permis de conduire et autres c'est nécessaire mais il faut en attendant cette prise de conscience collective mettre des corsets pour éviter les chocs frontaux qui tuent le plus en mettant sur les axes les plus fréquentés des voies express 2x2 voies séparées par un terre-plein central et avec un cout au km le plus bas possible.
Reply_author il y a 2 semaines (15:37 PM) 0 FansN°: 1
félicitations au docteur issa tall diop, femme brave, travailleuse, directe,dynamique et dévouée. elle aime beaucoup son travail.
Anonyme il y a 2 semaines (15:46 PM) 0 FansN°: 11
Conseils des Ministres : Félicitations au docteur Issa Tall Diop Directrice du centre Talibou Dabo femme brave, travailleuse, directe,dynamique et dévouée. Elle aime beaucoup son travail.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com