Les délégués de quartier réclament des autorisations de port d’arme

  • Source: : Seneweb.com | Le 06 octobre, 2016 à 09:10:47 | Lu 3418 fois | 4 Commentaires
content_image

Image illustrative

Les membres de l’Association des délégués de quartier de Dakar ne veulent pas être à nouveau pris au dépourvu. Ils ne veulent pas voir se reproduire « l’agression sauvage et barbare » dont a été victime Moundor Sarr, leur collègue de Sant Yalla au quartier de Keur Mbaye Fall.

Pour se protéger contre de tels actes, ils réclament des autorisations de port d’arme. « Les politiciens à qui on délivre des ports d’arme ne sont pas plus méritants que nous », avance El Hadji Samba Fall, le président de l’Association des délégués de quartier de Dakar. Qui pense que si Moundor Sarr était armé, il aurait pu « dissuader à l’aide d’un coup de sommation en l’air » les agresseurs qui l’ont attaqué en lui reprochant d’avoir dénoncé un des leurs. (Source : Enquête)


Auteur: seneweb News - Seneweb.com


Commentaire (3)


Villageois  En Octobre, 2016 (09:19 AM) 0 FansN°: 1
L´autorisation de port d´arme???jajajajaja vous êtes en retard, nous dans notre village tous les vieusx ont des armes. Chaque vieux a au moins une arme. Je me rappelle quand j´avais a peine 15 ans mon grand pere chargeait son arme chaque soir et la deposait dans un lieu sùr et facile d´acces en cas d´emergence. Pareil pour tous les autres vieux car dans nos villages y avait bcp de voleurs. WASSALAM
Anonyme En Octobre, 2016 (09:54 AM) 0 FansN°: 2
Port d'arme: on veut faire du Sénégbal un nouveau Far West? Est-ce qu'il n'y a pas déjà assez de morts et d'agression dans le pays ?
Anonyme En Octobre, 2016 (11:03 AM) 0 FansN°: 3
D'abord pour détenir une arme , il faut savoir s'en servir, ce qui requiert au moins une initiation, une formation armes et ensuite, ensuite comment peut on imaginer, un seul instant, autorisé tous les chefs de quartier à etre armés sous le seul prétexte que l'un d'eux a été agressé!!!

L' a t'il seulement été parcequ'il est délégué de quartier ou est ce fortuit ?

Un délégué de quartier n'a strictement rien de particulier, comme document, deniers publics qui font qu'ils pourraient etre des cibles spécifiques des agresseurs!

Il y a plein de gens et de métiers bien plus exposés et qui n'ont pas d'autorisations de port d'armes: il ne faut quand meme pas exagérer là!

Vous voyez, plein de "papys", avec des armes chez eux??? Oh là, doucement!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com