Macky Sall satisfait du bilan quinquennal du CESE

  • Source: : APS | Le 27 mars, 2018 à 00:03:53 | Lu 1077 fois | 3 Commentaires
content_image

Macky Sall satisfait du bilan quinquennal du CESE

Le Conseil économique social et environnemental (CESE), à travers ses rapports pertinents, a considérablement contribué à la définition des politiques nationales, a salué, lundi, le chef de l’Etat Macky Sall.

"Je note avec satisfaction qu’à travers les différents rapports que vous m’avez présentés durant ces dernières années (…) que vous avez brillamment accompagnés l’Etat à ajuster, orienter et conforter ses politiques publiques", a-t-il notamment déclaré.

Le président Sall s’exprimait à l’occasion de la cérémonie de remise du rapport du CESE portant sur les contributions de cette institution à la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE) entre 2013 et 2018.

Selon la présidente du CESE, Aminata Tall, ce rapport quinquennal de mandature est un document de capitalisation de l’ensemble des travaux de son institution, mettant en exergue l’ensemble des points saillants de ses activités.

"Au bilan, nous sommes heureux de rappeler qu’entre mai 2013 et février 2018, le CESE a émis 39 avis sur des thématiques intéressant toutes les activités économiques, sociales et environnementales de notre pays dont 03 sur saisine du chef de l’Etat portant sur le code des marchés publics, la réforme foncière, la gestion des ressources naturelles comme le pétrole et le gaz", a-t-elle renseigné.

"Au niveau international, le CESE a effectué 25 missions, dont 18 dirigées par sa présidente, pour participer à des rencontres de haut niveau", a ajouté sa présidente.

Ces statistiques, selon le chef de l’Etat, renseignent sur l’étendue, l’intensité et le caractère inclusif des travaux du CESE portant quasiment sur l’ensemble des secteurs clés de la société.

"Vos avis salutaires du fait de leur caractère neutre et indépendant, ont favorisé une meilleure prise en compte des préoccupations des populations dans les grandes décisions du gouvernement", a noté Macky Sall.

Il a par ailleurs soutenu que "le CESE, de par sa composition et son fonctionnement, incarne le cadre par excellence de la démocratie participative, permettant à tous les acteurs de participer au progrès de notre société".


Auteur: APS - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme il y a 3 semaines (00:45 AM) 0 FansN°: 1
Macky sall sa data deye à chaque fois que tu te lève jusqu'à ta mort président mal aimé voleur ignorant esclave tu nous donnes envie de vomir.
Reply_author il y a 3 semaines (11:49 AM) 0 FansN°: 1
mais peut-on insulter comme çà gratuitement, vous avez beaucoup de haine dans votre cœur
Anonyme il y a 3 semaines (13:28 PM) 0 FansN°: 2
Désolé mais ce n'est pas que cette personne qui de la haine mais toute la population je la comprends macky à trahi, menti et donné de faux espoirs à tout le monde.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com