Politique

Rebeuss : Khalifa Sall soumis au même régime que Karim

  • Source: : Seneweb.com | Le 13 mars, 2017 à 15:03:58 | Lu 9857 fois | 19 Commentaires
content_image

Rebeuss : Khalifa Sall soumis au même régime que Karim


Comme Karim Wade, Khalifa Sall ne peut recevoir de visites que les lundi. Comme Karim Wade, le nombre de ses visiteurs est limité par l'administration pénitentiaire. «Il n'y a que 20 personnes qui sont autorisées à le voir une fois par semaine. C’est intolérable. ça ressemble à de la séquestration. Nous nous sommes élevés contre cette mesure. La deuxième mesure que nous prendrons ensemble avec mes confrères constitués, c'est de tenir un point de presse sur les tenants et les aboutissants de cette affaire. La troisième mesure, c'est de demander au Doyen des juges (du tribunal de grande instance de Dakar : Ndlr) de le mettre en liberté provisoire. Parce que lorsque vous êtes inculpés pour détournement de deniers publics, vous avez la possibilité de consigner le montant pour lequel vous êtes poursuivi, 1,8 milliard FCFA pour ce qui concerne Khalifa Sall”, informe Me Aïssata Tall Sall, qui a rendu visite au maire de Dakar à la prison de Rebeuss, ce lundi. L'avocate s'empresse d'ajouter que Khalifa Sall “refuse de le faire parce que pour lui, cela (la consignation : Ndlr) s'apparenterait à un aveu». «Nous avons des contestations sérieuses à formuler. Nous allons nous concerter pour déposer un mémoire auprès du Doyen des juges et éventuellement saisir la chambre d'accusation et la Cour de justice de la Cedeao pour que la détention de Khalifa Sall cesse», a-t-elle annoncé après son face-à-face avec le maire de Dakar.
 


Auteur: Mamadou Salif Dieng - Seneweb.com


Commentaire (13)


Anonym il y a 2 semaines (15:03 PM) 0 FansN°: 1
Wakho deug...pffff
Anonyme il y a 2 semaines (15:49 PM) 0 FansN°: 2
T_o_p_s_t_o_c_k

T_o_p_s_t_o_c_k est une application mobile de gestion de stock et de facturation.

Elle est créée par un sénégalais. Téléchargez, commentez et notez la sur play store.

T_o_p_s_t_o_c_k est une fierté sénégalaise

Merci d'avance
Anonyme il y a 2 semaines (15:55 PM) 0 FansN°: 3
Faites attention à vos propos KARIM n'a ni versé de larmes ni détourné
Anonym il y a 2 semaines (15:03 PM) 0 FansN°: 1
wakho deug...pffff
Reply_author il y a 2 semaines (16:03 PM) 0 FansN°: 2
20 pers par jour eupeunaa thie prisonnier car c'est un lieu de repos et de mÉditation.
Reply_author il y a 2 semaines (16:12 PM) 0 FansN°: 1
c'est par semaine !!!
Reply_author il y a 2 semaines (17:06 PM) 0 FansN°: 1
même si c'est par semaine pour moi c'est dure et ceux qui sont en prison ne vous diront pas le contraire déjà pour rendre visite a un détenu la queue c'est énorme les fils d'attentes.
et puis les gardes sont pas du tout souvent gentils
Reply_author il y a 2 semaines (17:26 PM) 0 FansN°: 1
ben si il n y avait pas de problemes il serait chez lui
Anonyme il y a 2 semaines (16:22 PM) 0 FansN°: 4
Maitre El H DIOUF disait à juste titre que "si un avocat n'entre pas au paradis, personne n'y entrerait".
Anonyme il y a 2 semaines (16:53 PM) 0 FansN°: 5
Waa Sénégal ana serigne Moustapha Sy? Thiey ki mo meuna doul wayyyyyyyy

Tapha Sy ya meuna doul deug deug mane dé rouss na. sa bakane bi mélni arbre de noel
Anonyme il y a 2 semaines (16:03 PM) 0 FansN°: 1
ha ha ha prison nowelani.
Le Vrai il y a 2 semaines (16:55 PM) 0 FansN°: 6
Il refuse parce que cela s'apparenterait à de l'aveu, dixit cousine. Il les a cette somme? Si oui, comment?

Ce qui est bien dans cette affaire : qui gouverne aujourd'hui aura à cœur de bien gérer les deniers publics sinon son opposant du lui fera boire le calice jusqu'à la lie; le jour où il accédera au pouvoir. Gouverner, c'est prévoir. Mais prévoir, c'est bien gérer.

Que les lutteurs politiques fouillent les failles et demain vous verrez que le peuple sera content des matchs nuls, une grande victoire pour lui.





Le vrai.
Reply_author il y a 2 semaines (18:11 PM) 0 FansN°: 1
vous êtes des cons pendant que tu commentes ces futilites les gens travaillent et gagnent des millions. je suis en vacances
Anonyme il y a 2 semaines (19:14 PM) 0 FansN°: 7
Mobilisons nous démocratiquement pour mettre Macky Sall hors d'état de nuire il est entrain de foutre en l'air des combats et des luttes rien pour son pouvoir son bien etre et celui de niass et de tanor la liberté a un prix les actes que posent macky deviennent de plus en plus inquietants : priviligier une ethnie ,mettre les gens sur écoute ,surveiller les gens et leurs activites sur les reseaux sociaux dans la presse partout ,radiation ,suspension ,menace , injustice,marches ,manisfestations interdites à sa guise ,emprisonnement selon son bon vouloir, arrogance brutalité si celà s'appelle pas de la dictature celà en à l'air



Tous unis pour sauvegarder le légue de nos ancetres et des anciens presidents que macky est entrain de detruire le senegal ne sera jamais errigé en dictature ce n'est plus un combat pour des interets de politiques mais de patriotes pour sauver ce parti qui s'appelle le senegal des griffes de macky tanor et niass que ne soucient que de leurs conforts et leurs caisses noires mais qu'ils se détromptent le senegal a existé avant eux et continuera de l'etre apres leurs departs :emoshoot: 
Anonyme il y a 2 semaines (19:44 PM) 0 FansN°: 8
NOOOON LOO LENE WAKH NII OHHH NON VRAIMENT IL SOUFFRE QUOII OHH YEUREUM LENE KO WAY  :xaxataay: 
Anonyme il y a 2 semaines (21:41 PM) 0 FansN°: 9
post 5 sa TOUNOU BAAY SA YÔ YÉEWÔ
Anonyme il y a 2 semaines (23:03 PM) 0 FansN°: 10
abc
Anonyme il y a 2 semaines (23:03 PM) 0 FansN°: 11
ooooo
Le Patriote il y a 2 semaines (23:18 PM) 0 FansN°: 12
Le combat aujourd'hui est de libérer le Sénégal du joug français afin de retrouver la souveraineté économique sous Wade; alors que le seul capable de le faire est Karim M WADE, riche de son carnet d'adresse. Cependant, la France qui cautche Macky SALL, consciente de la montée fulgurante de WADE fils, tente de victimiser Khalifa SALL pour le positionner en alternative contre un Macky vomi par le peuple. Tout le monde sait que les socialistes sont des caniches de la France; ce n'est pas pour rien que toute la racaille des vieux brigands socialistes de Abdou Diouf à Tanor en passant par Niasse et Djibo KA sont ressuscités par Macky. LE DIACK GATE EST FRAICHE DANS NOS MEMOIRES.  :sunugaal: 
Anonyme il y a 2 semaines (00:35 AM) 0 FansN°: 13
khalifa on ne le disculpe pas mais lui on lui reproche moins de 2 milliards Et aliou sall et les 200 milliards de petrotim il finance des centaines de millions dans la politique mansour faye le frère de macky 9 milliards de trou dans son ministère et j'en garde...ne noyez pas le poisson avec khalifa

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com