Diourbel : Les imams prient pour la fin des sketchs sur l'islam

  • Source: : Seneweb.com | Le 27 juin, 2017 à 07:06:25 | Lu 2839 fois | 11 Commentaires
content_image

Photo d'illustration

Les imams de Diourbel ne veulent plus des sketchs ramadan. En marge de la prière de Korité, ils ont invité les artistes comédiens à mettre fin à ces sketchs diffusés sur différentes chaines télé, qui selon eux, visent à ternir l'image des chefs religieux, le coran, l'islam et les imams.

Dans son sermon, Serigne Habib Kandji a dénoncé la "diabolisation de l'islam" dans ces théâtres. À la grande mosquée de Médinatoul, Serigne Fallou Mbacké, qui a dirigé la prière de deux rakkas, a invité les fidèles au culte de Dieu.

"Tout ce qui nous permet de nous rapprocher de Dieu et d'être des talibés est contenu dans ce sermon", a-t-il dit. "Adorer Dieu, c'est respecter scrupuleusement ses recommandations et éviter ses interdits", a-t-il rappelé.

 


Auteur: Seneweb news-RP (Sud Quotidien) - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Anonyme En Juin, 2017 (07:55 AM) 0 FansN°: 1
... KOU MER BOKOUL..... :contaan:  :contaan:  :contaan: 
Cj En Juin, 2017 (08:05 AM) 0 FansN°: 2
bayilene nit niou contane lek lek niou re
Anonyme En Juin, 2017 (08:34 AM) 0 FansN°: 3
ces sketchs sont trop vulgaires ! amoul béne sens ! ridicules
Reply_author En Juin, 2017 (12:40 PM) 0 FansN°: 1
nga setane ko ba parer di tankal niit yi. tu n'aimes pas ne regardes pas. fiii lou waye def bopame . il ne faudrait pas des imams qui se croient être les meilleurs croyants nous pompent à longueur de journée avec leurs sermons débiles.
Xalaxina En Juin, 2017 (09:02 AM) 0 FansN°: 4
Laissez nous nos sketchs et parlez nous de Dieu de la sharia et du plus grand sketch qui vient de se dérouler sous vos yeux que vous avez tous fermer sciemment, parce qu'à "20H40 "un "décret divin" est tombé et personne n'y a trouvé à redire. Résultat des courses : deux Korites" dans un pays où la lune est apparue et que personne ne voulait voir.

Parlez nous de ces "showman de l'islam" de ces businessman que nous n'avons pas entendu et qui font le fier à longueur d'années sur toutes les tribunes bien garnies en femmes xesselisées et qui ont pour nous, SALL,GAYE,AIDARA ,NDAW etc...Le business c'est bien mais la réalité est tout autre.

Parlez nous de ces tribuns qui ont envahi nos médias radio comme tele et qui disparaissent tous quand l'islam à besoin d'eux.

Non "Imam' le combat est ailleurs .

Balayez devant votre porte et laissez nous au moins rires de nos sketchs ,

Heureusement qu'il ya quelques "Mohicans" , pas les derniers, qui se sont dressés comme un seul "homme" et ont bravé le "decret "pour nous rappeler à Dieu, le vrai l'unique .

Alhamdoulilalh.

DEWENTy
Anonyme En Juin, 2017 (09:18 AM) 0 FansN°: 5
Fadiagnes En Juin, 2017 (09:21 AM) 0 FansN°: 6
L'auto-dérision est un indice d'une société intelligente et en mouvement. Au Sénégal nous avons des "imams" et des "religieux" qui ne voient pas plus loin que leur pif. S'ils prennent ces sketches pour de la réalité, c'est qu'ils sont vraiment atteints. D'ailleurs les "organisations islamiques" du Sénégal (si elles existent. Car nous savons que l'islam sénégalais a horreur d'un cadre) devraient exiger des "imams" qu'ils connaissent par coeur (Mokal) le Coran et autres hadiths (c'est une idée, qui peut être ridicule, n'étant pas expert moi-même sur ce sujet). Ahh ces "imams"! ils nous feront rire jusqu'à la fin des temps. Ils se prennent au séreux surtout quand sonne l'heure des préparations pour le pèlerinage. A Saint-Louis, les imams sont devenus des comédiens politisés (comédien entendu dans son sens le plus primaire). Sauvez la ville de Saint-Louis! Savez-vous qu'une ONG a offert ....des craies (pour tableau noir. Je précise car les jeunes ne doivent plus savoir ce que c'est à l'heure des tablettes). Ce don s'est déroulé sous les flashes en présence ....des imams. Appel à tous les humoristes: Allez à Saint-Louis et observez les imams. Belle source d'inspiration!
Anonyme En Juin, 2017 (09:43 AM) 0 FansN°: 7
bonne idée, voici des Hommes de réligion differents du petit imam actuel de la grande mosquée de Dakar lui c'est un opportuniste qui ne sait pas parler franchement il connait rien de l'ISLAM. Tout ce Feu Maodo SYLLO a oeuvré il est entrain de reduire tout en cendres.

Difficile de remplcer Imam Maodo SYLLA que la terre lui soit legere
Congolese  En Juin, 2017 (11:26 AM) 0 FansN°: 1
ces soit-disants imams n'ont qu'a nous laisser profiter de ces sketchs.
Reply_author En Juin, 2017 (11:36 AM) 0 FansN°: 2
patience: ce cirque va bientôt prendre fin. 'islam confrérique a montré ses limites. il est au pied du mur, soit ils ont la sagesse de s'arrêter ou le mur les fera disparaître. la censure empêche de voir la réalité, les vrais musulmans sont interdits de tv et de radio. seuls les contrebandiers occupent les plateaux.
les ntic offrent la possibilité de contourner ce barrage.aujourd'hui ce ne sont pas seulement les ibadous qui disent que la voie suivi n'est pas la bonne, à l'intérieur des confréries de plus en plus de voix s'élèvent pour dénoncer les dérives.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com