Panne de la radiothérapie : 23 millions récoltés

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 10 mars, 2017 à 09:03:33 | Lu 2507 fois | 19 Commentaires
content_image

Collectif#200MillionsChallenge

Le collectif #200millionsChallenge a réuni 23 millions FCFA pour venir en aide aux malades du cancer. La somme a été mobilisée en un mois. L’initiative est née lors de la panne de la radiothérapie du Sénégal. L’objectif était de réunir 200 millions FCFA pour assurer le traitement des patients dans des pays voisins mais le ministère de la Santé ayant pris l’engagement de les soigner, cet argent va aider à soutenir les malades du cancer.

Seneweb news-RP-Le Quotidien


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP




Commentaire (11)


Anonyme En Mars, 2017 (10:03 AM) 0 FansN°: 1
avec un patrimoine de 8 milliards on aurait moins soufffert
Reply_author En Mars, 2017 (10:45 AM) 0 FansN°: 1
quelle honte, le centre des conférences plus de 50 milliards dort on n0y a pas organiser plus de 10 conférences et cela n'a apporté 0 frs. l'université prévu dans la même localité est toujours à l'état de projet ou a démarré.
on va dépenser 32 milliards pour une arène, rien contre une arène mais quand on ne peut même pas avoir une machine de radiothérapie pour un pays ou doit on mettre la priorité. en plus la machine qu'on veut acheter est obsolète et elle est surfacturée. avec le même montant on peut avoir 3 machines nouvelle génération. si c'est cela l'émergence on risque de couler.
le fond du problème sur le cancer on ne l aborde pas c'est le cout des médicaments qui est hors de portée pour 99 % des sénégalais. on ne va pas vers les génériques qui viennent de l'inde beaucoup moins cher on les interdit pour le lobby des frabricants de médicaments européens
Dilate La Rate En Mars, 2017 (10:03 AM) 0 FansN°: 2
C'est une goutte d'eau quand on pense aux millions dépensés pour les chefs religieux et autres magals.
Lika En Mars, 2017 (10:05 AM) 0 FansN°: 3
LE SENEGAL EMERGENT sans RADIO THERAPIE ,22 RADIO-THERAPIE au MAROC
Reply_author En Mars, 2017 (10:10 AM) 0 FansN°: 1
normal c'est des pays organisés ,pas comme l afrique noire des dirigeants incapables et arrivistes
Anonyme En Mars, 2017 (10:13 AM) 0 FansN°: 4
Triste pays ! ce sont les pauvres mais valeureux sénégalais qui doivent venir au secours des cancéreux !

l'état petit é, lui ne s'occupe que participer à des inaugurations coûteuses qui ne servent à rien, promesses pré-électorales qui n'engagent que leur égo surdimensionné !



pendant que certains privilégiés donnent de la voix et mouillent la chemise pour se montrer d'autres meurent dans des hôpitaux mouroirs, sur les routes dangereuses, dans des véhicules cercueils, des femmes et nouveau-nés dans des simulacres de maternités avec du personnel incompétent et du matériel inexistant ! VOILA LE SENEGAL DE MACKY SALL , debout ou assis il reste un gros mendiant envers les autres nations, et pas pour le bien être de ceux qui l'ont élu. :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Mars, 2017 (10:15 AM) 0 FansN°: 5
Félicitation. Je voudrais aussi partager avec vous une grande initiative de solidarité que j'avais soumise au Chef de l'ETAT. On pouvait rapidement avec ce moyen mobiliser en une semaine plusieurs centaines de millions. la SONATEL/ORANGE étatit même convaincu de la pertinence.



Best

Reply_author En Mars, 2017 (10:56 AM) 0 FansN°: 1
... à ce même chef d'état enrichi sur les deniers publiques et dont la caisse noire est alimentée chaque année de 9 milliards? si c'est à lui que tu as soumis tes idées, c'est que tu es vraiment un rigolo qui n'a rien compris.
Reply_author En Mars, 2017 (12:19 PM) 0 FansN°: 1
un ex cas social de khalifa sall.
abdou mbow porte_parole adjoint de l'apr sur la rfm

petit rappel: c'est khalifa sall qui avait payé l'opération de son oeil..

c'est peut cet argent qu'on réclame à khalifa et tant d'autres comme moustapha diakhaté etc. ici c'est le sénégal tout se sait.

abdou mbow doit être audité pour son oeil tout neuf.
Anonyme En Mars, 2017 (10:15 AM) 0 FansN°: 6
8 milliard keye pfff c rien pour 200 000 million

Talibe En Mars, 2017 (10:32 AM) 0 FansN°: 7
..Voici quelques solutions beaucoup plus efficaces que ce " Maastata" improvise:



1-Reunir les 6 prochains salaires de tous les membres du HCCT pour financer l'achat de l'appareil. Pourquoi ?...parce que cette clientelle politique ne risque pas sa vie, contrairement aux pauvres contribuables malades du Cancer



2-Saisir 200 milions des caisses noires de la Presidence et de l'Assemblee Nationale pour acheter l'appareil. Decision pouvant etre prise en une fraction de seconde par le President de la republique.



3-Confisquer tout l'argent de la fondation de l'epouse du president de la republique pour acheter l'appareil..



4-Dissoudre le HCCT et distributer son budget entre la Sante et l'education.



Combien de decennies nous faudra-t-il encore pour comprendre que le developpement d'un pays passe par une hierarchisation des priorites?



Question aux specialistes du droit SN:

Le budget de la caisse noire de la presidence de la republique s'eleve a 8 Milliards.

Que se passera-t-il si une famille, ayant perdu un de ses membres suite a la panne de l'appareil, porte plainte contre le president de la republique, pour non-assistance a citoyen en danger de mort?



Merci d'avance!
Reply_author En Mars, 2017 (12:40 PM) 0 FansN°: 1
tu poses une question très intéressante dans un pays de droit. je pense aussi que tu surestimes nos juristes et notre justice.
Fadiagnes En Mars, 2017 (11:57 AM) 0 FansN°: 8
Qui sont les membres de ce "COLLECTIF"? N'y aurait-il pas UN LOUP infiltré pour désorienter ces fonds? Appel aux membres de ce "COLLECTIF": pouvez-vous diffuser l'utilisation de ce fonds? Gardez à la connaissance des sénégalais les traces de cette somme collectée. sinon cette noble action sera vaine.
Yaafi En Mars, 2017 (15:00 PM) 0 FansN°: 9
Les radiotherapies que nous avons vu au maroc appartiennent à des privées

Le Sénégal est donc incapables de faire ce que des structures privées font au maroc

C'est une honte.

Un salaire de chaque depute chaque conseiller et chaque haut conseiller pourrait financer plusieurs radiotherapie

En attendant eva marie colle seck doit etre limogee pour faute grave

Elle ne devait pas attendre que lappareil tombe en panne pour chercher une autre sachant qe l'obtention d'une nouvelle machine ne prend pas moins de 6 mois

Yen a marre de poliiciens

C'est sur maintenant que presque la moitié des p 700 ersonnes malades qui attendaient la radiotherapie vont mourir.eva marie cole n a qu a parler nous on sait qu ils ne pourront jamais amener toutes les 700 personnes en France ou au maroc

Ce sont que des mensonges

Le bon dieu peut tout

Qu il nous donne la paix et la sante
Anonyme En Mars, 2017 (00:01 AM) 0 FansN°: 10
CAISSE NOIRE MACKY SALL 730 MILLIONS PAR MOIS IL PEUT PAS TOUT PRENDRE EN CHARGE ? IL FAIT QUOI AVEC CET ARGENT ?
Anonyme En Mars, 2017 (16:03 PM) 0 FansN°: 11
khalifa sall n a qu a les soigner avec un treisieme mois de 390 millions . c est une honte qd je vois ces petits avocats la entrain de crier partout pour le liberer

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com