Sept enfants atteints de myocardiopathie seront opérés en Israël

  • Source: : APS | Le 05 juin, 2018 à 21:06:54 | Lu 1672 fois | 9 Commentaires
content_image

Sept enfants atteints de myocardiopathie seront opérés en Israël

Sept enfants sénégalais atteints de myocardiopathie seront opérés en Israël grâce à la collaboration entre l’organisation humanitaire israëlienne Sach, l’ambassade d’Israël à Dakar et l’hôpital Albert Royer, a appris l’Agence de presse sénégalaise (APS), mardi.

"Sept familles sénégalaises vont aller cet après-midi en Israël pour une intervention chirurgicale de leurs enfants atteints de myocardiopathie’’, a annoncé l’épouse de l’ambassadeur d’Israël au Sénégal, Jeanne Harrison.
 
Selon Jeanne Harrison, les 7 pensionnaires de l’hôpital Albert Royer, âgés entre 18 mois et 18 ans, partent pour une durée longue, entre deux et trois mois.
 
Il seront également accompagnés par une infirmière dont le ’’rôle est capital’’, car elle ’’sert de relais durant les voyages, pendant les opérations et durant la convalescence’’, a-t-elle dit. Ces enfant ’’reviendront au Sénégal quand seulement ils seront capables d’assumer une vie normale’’.
 
Cette opération est le fruit de la collaboration entre l’organisation humanitaire israëlienne SACH (Sauver le Cœur d’un Enfant) qui effectue des opérations du cœur pour les enfants partout dans le monde, l’ambassade d’Israël et l’hôpital Albert Royer.
 
SACH, ’’dont la vision est d’apporter des soins cardiaques de qualité à des enfants souffrant de cardiopathie dans les pays en voie de développement, travaille pour la santé et le bien-être de tous les enfants, indépendamment de leur nationalité, religion, ou capacité financière’’, selon l’épouse du diplomate.
 
L’initiative a été unanimement saluée par les parents bénéficiaires. ’’C’est une très belle initiative et un grand soulagement pour nous’’, a déclaré Marcel André Faye, venu accompagner son fils de 18 mois, atteint d’une myocardiopathie congénitale.
 
’’Cela fait un an que mon fils est hospitalisé à Albert Royer à cause de cette maladie ; de là à savoir qu’il peut en guérir définitivement, nous ne pouvons que nous en réjouir et féliciter et encourager l’ambassade d’Israel à multiplier ses efforts’’, a pour sa part déclaré un autre parent, Adama Dioum.
 
Selon le professeur Amadou Lamine Fall, pédiatre cardiologue à l’hôpital d’enfants Albert Royer, tous les ans, près de 400 cas de cardiopathie sont enregistrés au Sénégal.

Certains cas sont traités ici, alors que d’autres, en raison de leur gravité, nécessitent une intervention externe pour des raisons techniques et matérielles, a t-il ajouté.
 
Il a plaidé pour un renforcement du plateau technique pour pouvoir prendre les enfants dès la période néonatale et la formation de plus de chirurgiens et de réanimateurs dans ce domaine là. 


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Medecine Du Senegal il y a 2 semaines (21:53 PM) 0 FansN°: 1
sujet tres interessant mais peu de commentaires :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: y a que la politique le sexe et les tarikhas qui interessent les senegalais :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 

ce professeur fait une remarque tres interessante bientot y aura plus de chirugiens senegalais car on prefere former des marocains que des senegalais :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
Anonyme il y a 2 semaines (22:32 PM) 0 FansN°: 2
Merci aux autorités d'israël d'avoir mis à notre profit, leur expertise. La vie d'un seul enfant n'a pas de prix.
Anonyme il y a 2 semaines (22:42 PM) 0 FansN°: 3
C'est une excellente chose, mais il est temps de construire un hôpital cardiologique pour enfants, adultes.

Les gens font beaucoup de bruit sur les autres maladies, alors que les maladies cardiologiques sont la première ou la deuxième cause de mortalité au Sénégal.

Un bon travail se fait certes localement, mais il est temps de donner plus de moyens au Pr Abdoul Bâ et son équipe et ses collègues pour les encourager et inciter les étudiants à s'orienter vers cette branche vitale.
Anonyme il y a 2 semaines (22:59 PM) 0 FansN°: 4
Quand est ce que le Sénégal cessera de collaborer avec les criminels juifs
Anonyme il y a 2 semaines (23:38 PM) 0 FansN°: 5
Donc le senegal fait confiance aux juifs pour leur envoyer 7 enfants a operer. bonne chance
Reply_author il y a 2 semaines (00:08 AM) 0 FansN°: 1
ndakh nga niémé ko wakh.
Anonyme il y a 2 semaines (02:47 AM) 0 FansN°: 6
Pendant qu'on tue des bébés palestiniens ainsi que leurs parents à GAZA

 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 



qui sont considérés comme terroristes, Israël essaie de se dédouaner en essayant de sauver des jeunes sénégalais.



IL faut qu'israël arrête de penser que c'est de cette manière qu'elle pourra amadouer les gens.



Israël dit qu'il veut la paix avec ces voisins, mais chaque acte que les sionistes posent; montre qu'ils méprisent la vie humaine en tuant des gens à bout portant sans défense.



IL y a un problème africain qui dit, si un bibi (bébé) danse c'est parcequ'il est épaulé par sa mère.



SHALOM

Senegalais il y a 2 semaines (09:11 AM) 0 FansN°: 7
BONJOUR.



ACTE NOBLE ET GENEREUX DE LA PART DE NOS AMIS D'ISRAEL.



LES FAMILLES SONT SOULAGEES ET RASSUREES.



QUE DIEU LES BENISSE.



SHALOM
Reply_author il y a 2 semaines (10:00 AM) 0 FansN°: 1
un violeur et assassin d'enfants peut bien offrir des cadeaux à des enfants nécessiteux, est ce que ça fera de lui une bonne personne? je ne pense pas.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com