Camp pénal : L’administration pénitentiaire s’explique sur la mort de Amath Ba

  • Source: : Seneweb.com | Le 25 août, 2017 à 19:08:44 | Lu 4390 fois | 12 Commentaires
content_image

Camp pénal : L’administration pénitentiaire s’explique sur la mort de Amath Ba

Le service de communication de l'administration pénitentiaire s’est exprimé suite au  décès à la prison du Camp pénal d’un détenu. Selon les services pénitentiaires, Amath Ba est décédé ce 24 août 2017, à 8 heures 20 minutes, des suites de difficultés respiratoires.

Celui-ci a été « condamné le 12 juillet 2017 par la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Thiès à 12 ans de travaux forcés, et transféré, le 25 juillet 2017 au Camp pénal de Liberté 6 conformément à la législation en vigueur ».

Dans le communiqué parvenu à Seneweb, il explique qu’aussitôt après la mort du détenu « le corps a été acheminé à l’hôpital Le Dantec aux fins d’une autopsie. Requis le 25 août 2017, le docteur Abdou Magib de l’hôpital Le Dantec a signalé, dans son rapport d’autopsie, une cardiomyopathie hypertrophique dilatée décompensée ». Il  signale, aussi « une absence de signes traumatiques externes et de trace de violence ». N’empêche, le Procureur de la République à qui le dossier a été transmis, a immédiatement ouvert une enquête judiciaire confiée au commissariat de Police de Grand Yoff, informe ledit service.

 

 Youssoupha MINE


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (9)


Anonyme En Août, 2017 (20:49 PM) 0 FansN°: 1
TROP DE PRISONNIERS DANS CE PAYS. DIC, PRISON. IL N Y A PAS ASSEZ DE PLACES POUR LES DETENUS. TROP C'EST TROP
Le Vrai En Août, 2017 (21:32 PM) 0 FansN°: 2
Le parcours des différents sites web du Sénégal montre ô combien les insultes sont devenues valeurs d'intelligence chez bon nombre de concitoyens. Il serait bon que chacun et chacune défende ses idées sans pour autant entamer sa différence de point de vue par une insulte. Il serait grand temps que les administrateurs des sites Web sénégalais se montrent respectueux des chartes qu'ils confectionné pour leurs sites. Ce laxisme, cette inconscience et ce je m'en fous de leur part traduisent-ils la blennorragie de leur cerveau? La question se pose; surtout pour ce site Seneweb.



Le vrai.
Anonyme En Août, 2017 (22:33 PM) 0 FansN°: 3
la place d un prisonier malade est a l hopital
Anonyme En Août, 2017 (23:24 PM) 0 FansN°: 4
Avec la caniche, la surpopulation les asthmatiques détenus ont toujours des problèmes. Souvent on les laisse dormir à infirmerie. Il faut désengorger les prisons.
Sofia Arame En Août, 2017 (10:13 AM) 0 FansN°: 5
On devrait revoir tout le système carcéral. C'est anormal de laisser des prisonniers qui sont malades sans surveillance médicale. Le défunt présente des signes de l'asthme. Tout le monde sait que les asthmatiques ont besoin d'aération. L'état doit respecter vraiment les normes sanitaires dans les prisons. A défaut, de prendre ses responsabilités pour empêcher les délinquants de voler ou autres. C'est à dire, veiller à la sécurité des personnes et des biens.
Anonyme En Août, 2017 (10:51 AM) 0 FansN°: 6
puisse t il reposer en paix !!! au delà de sa souffrance, j'imagine celle de ses parents amis et proches
Anonyme En Août, 2017 (11:42 AM) 0 FansN°: 7
priere ne pas perdre votre temps à repondre aux informations malintentionnées ,vous entrez dans leur jeu et vous donnez de l'importance à de telles personnes .
Anonyme En Août, 2017 (13:34 PM) 0 FansN°: 8
si la chambre criminelle le condamne à 12 ans de travaux forcés c'est que c'est vraiment un criminel et personne ne parle de ceux sur qui il a exercé ses actes criminels Au Sénégal on crie au scandale quand les gens qui on librement choisi d’être mauvais payent pour leurs actes détestables(vols,viols assassinats )et dans beaucoup de cas, rien n'est dit en faveur des victimes En plus un détenu peut bien mourir en prison (là ou il doit être)des suite d'une maladie

On remarque surtout que ceux qui s'érigent en défenseurs des droits de l'homme (radho Amnesty) défendent systématiquement les coupables et très rarement,trop rarement les victimes innocentes de ces coupables C’est terrible
Reply_author En Août, 2017 (14:34 PM) 0 FansN°: 1
tu as raison mais le bon croyant doit savoir pardonner. l'islam recommande d'oublier les tords d'un défunt et de ne garder que ses bons actes. dieu l'a rappelé à lui. il est le meilleur des juges.
Bay En Août, 2017 (18:55 PM) 0 FansN°: 9
On ne signale pas dans une autopsie des "absences" mais plutôt ce qui est present et constaté. Cette intention de vouloir attester qu'il m'a pas subi de violences physiques sans qu'il y ait eu une requête formelle d'autopsie sur la base d'une accusation est bien louche.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com