CAMP PÉNAL - "Ali Bâ est mort d'une négligence volontaire des gardes pénitentiaires"

  • Source: : Seneweb.com | Le 25 août, 2017 à 12:08:32 | Lu 3227 fois | 5 Commentaires
content_image

CAMP PÉNAL - "Ali Bâ est mort d'une négligence volontaire des gardes pénitentiaires"

Le détenu Ali Bâ, âgé de 50 ans et originaire de Mbour, est "mort d'une négligence volontaire des gardes pénitentiaires". Telle est la conviction de l'Association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus (Asred) qui incrimine l'administration pénitentiaire et appelle à manifester, mardi, devant le ministère de la Justice.

On en sait un peu plus sur les circonstances de la mort du détenu Ali Bâ, incarcéré à la cellule 12  de la prison du Camp pénal de Liberté VI à Dakar. L'homme qui souffrait d'asthme selon certaines sources, a piqué une crise et a été acheminé pour la première fois à l'infirmerie de la prison pour y recevoir des soins, note un communiqué de l'Asred publié dans le quotidien EnQuête+.

"Revenu dans sa chambre après avoir avalé quelques médicaments, il a eu une seconde crise. Moment choisi par ses codétenus de chambre pour alerter les hommes en tenue en frappant à la porte, comme il est de coutume en milieu carcéral, pour appeler au secours. Et là, les gardes ont refusé de se déplacer une seconde fois", révèle la source.

"C'est ainsi qu'il est décédé devant ses compagnons d'infortune en se tordant de douleur", renchérit l'Asred qui indexe l'administration pénitentiaire, laquelle s'est refusée à tout commentaire à ce sujet.

À en croire l'Association qui exige l'ouverture d'une enquête, au Sénégal, "Les détenus meurent comme des rats et cette situation est impardonnable".

L'Asred a prévu de manifester devant les locaux du ministère de la Justice, mardi prochain à 10 h.


Auteur: Seneweb news-RP (EnQuête+) - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Anonyme123 En Août, 2017 (15:21 PM) 0 FansN°: 1
au Sénégal, "Les détenus meurent comme des rats et cette situation est impardonnable".
Anonyme En Août, 2017 (15:47 PM) 0 FansN°: 2
que Dieu le tout puissant l accueil dans son paradis.
Anonyme En Août, 2017 (16:47 PM) 0 FansN°: 3
C'est quoi une négligence volontaire?
Anonyme En Août, 2017 (18:31 PM) 0 FansN°: 4
Il ne faut pas mener une vie hors la loi pour éviter la prison, surtout si on se sait malade . C'est simple . Que Dieu ai pitié de l'âme du détenu dcd
Canada En Août, 2017 (14:38 PM) 0 FansN°: 5
je suis vraiment désole pour mon pays d origine devant certains actes je me demande si on considère comme des êtres humains au canada un détenu qui meurs en prison c'est un crime je ne parle pas du directeur de la prison va sauter mais tous les agents qui ont monte la garde ce jour la seront immédiatement relevés de leur fonction mais au senegal ca passe inaperçu dommage

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com