DAKAR - «Nous avons un déficit de bouches d’incendie» (Sapeurs-pompiers)

  • Source: : Seneweb.com | Le 27 octobre, 2017 à 12:10:04 | Lu 1691 fois | 10 Commentaires
content_image

Incendie d'Immeuble au Centre-Ville

La région de Dakar est confrontée à un déficit de bouches d’incendie. L’information a été livrée par le colonel Idriss Moulay Coulibaly qui coordonne toutes les casernes de sapeurs-pompiers de Dakar. En réaction à l’incendie meurtrier qui a coûté la vie à une personne, hier, dans un immeuble du centre-ville de Dakar, sur l'avenue Albert Sarraut, il révèle qu’ «Il n’y a pas de couche d’incendie dans les parages, à part les bouches privées.

Ça, c’est un gros souci que nous avons dans la région de Dakar en général. Nous avons un déficit de bouches d’incendie et les démarches sont initiées dans cette direction», a souligné le soldat du feu. Sur l’organisation des sauvetages, il rappelle que «c’était un feu au niveau d’un d’un immeuble d’habitation de huit niveaux.

Ça intéressait les cages d’escaliers. On a eu trois victimes qui ont été prises en charge. Parmi ces victimes, nous avons eu deux qui ont été asphyxiées par la fumée. Et une dame au moment où nous la prenions en charge, elle était inconsciente. Mais elle a été finalement déclaré décédée», déplore le colonel dans le quotidien Vox Populi.


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Anonyme En Octobre, 2017 (12:27 PM) 0 FansN°: 1
il faut demander des comptes au maire voleur ,un million par jour pendant 5 ans  :contaan: 
Reply_author En Octobre, 2017 (09:19 AM) 0 FansN°: 1
au lieu de parler de bouches d incendie regler avec les architectes le ministere de l urbanisme les bureaux d etudeds la protection civile les problemes d application des textes concernant la securite incendie....comment eviter demain qu4il y ait des catastrophes des immeubles de grande hauteiurs sont autorites de construuction sans l application des mesures de securite.....il faut de la rigueur
Anonyme En Octobre, 2017 (12:50 PM) 0 FansN°: 2
Comme à chaque fois, il faut qu'il y ait un incident, une catastrophe pour que l'on se rende compte que nous sommes en déficit de quelque chose!!!

Le ridicule dans nos pays , en tout cas, au Sénégal, est que justement ce sont nos fonctionnaires, nos policiers, militaires, gendarmes ou pompiers qui sont décorés par la République alors que nombre de nos problèmes viennent de leur incompétence !

Combien sont ils encore? Environ 150 000, ils nous coutent les yeux de la tête, car quasiment , tous nos budgets nationaux sont consacrés, à leurs traitements de toutes sortes, salaires, indemnités, logements, soins et retraites, pour un rendement très moyen!

Il faudrait quand même que l'on en parle car c'est un problème et l'un des facteurs bloquants à notre développement: une administration inefficace!
Anonyme En Octobre, 2017 (12:51 PM) 0 FansN°: 3
et pourtant on a de l'argent pour des nouvelles CNI de me#$de
Anonyme En Octobre, 2017 (13:35 PM) 0 FansN°: 4
Bienvenue sur le meilleur site de rencontres de sexe >>> w­w­w.W­a­n­t­s­d­a­t­e.c­o­m
Anonyme En Octobre, 2017 (14:34 PM) 0 FansN°: 5
IL FAUT RENDRE OBLIGATOIRE L'INSTALLATION D'UNE BOUCHE D'INCENDIE POUR CEUX QUI CONSTRUISENT LES IMMEUBLES
Reply_author En Octobre, 2017 (17:37 PM) 0 FansN°: 1
la sécurité des personnes et des biens est l'affaire de l'état ou des collectivitées locales. dans les pays civilisés les bouches d'incendies se trouvent tout les 50 mètres en milieu urbain et 100 mètre en milieu rural!!!
Mustapha Hihihi En Octobre, 2017 (08:36 AM) 0 FansN°: 6
Aucune importance,de toute façon les tuyaux reliés à ces bouches d'incendie sont perçés...c'est ça les pompiers au Sénégal.Mieux vaut attendre les pluies d'ivernage pour éteindre un incendie dans ce pays.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com