Ex-Travailleurs De La Sias Et Ama A Medina Gounass : Les Grévistes De La Faim Déversent Leur Colère Sur La Route

  • Source: : Sud Quotidien | Le 03 juillet, 2017 à 17:07:59 | Lu 1920 fois | 1 Commentaires
content_image

Ex-Travailleurs De La Sias Et Ama A Medina Gounass : Les Grévistes De La Faim Déversent Leur Colère Sur La Route

Ils avaient menacé de passer à la vitesse supérieure et ils l’ont fait. Les ex-travailleurs de la SIAS et d’AMA qui avaient entamé une grève de la faim depuis plus de deux semaines ont barré la route de Médina Gounass, en y brûlant des pneus, après avoir tenu leur assemblée générale. 
 
Selon le Secrétaire général du regroupement des travailleurs du nettoiement, d’autres actions sont en cours pour pousser l’Etat à respecter leurs droits. «Nous prenons à témoins tout le peuple sénégalais. Il y a un désastre humain. Des hommes et des femmes qui ont donné leurs sueurs et sangs pour la propreté du Sénégal sont couchés à l’intérieur des chambres dans cette maison. Aujourd’hui, ils demandent leurs droits et on les marginalise. Ce n’est pas normal», s’est d’emblée plaint le syndicaliste. 
 
Il poursuit: «ils ont sorti un dossier politique indiquant que c’est 18 entreprises et dont trois avances sont réglées, en nous excluant des entreprises concernées. Nous ne pouvons pas comprendre cela. Et, cela ne passera pas. Nous ne pouvons pas comprendre, au moment où nous réclamons des droits, le président Macky se permet des largesses à des députés, à des cadres et je ne sais pas quoi ? C’est nous qui méritons les billets pour la Mecque». 
 
Son collègue syndicaliste de renchérir: «c’est un dossier connu de toutes les structures de l’Etat. Nous ne céderons pas: pas de miettes, tout notre argent ou nous n’allons pas arrêter la diète. Nous sommes plus de 300, si on évacue des grévistes, d’autres viendront prendre leur place pour continuer la diète», menace ce dernier. Aussitôt l’assemblée générale terminée, les ex-travailleurs, soutenus par d’autres travailleurs du nettoiement, ont brulé des pneus sur la route de Médina Gounass pour exprimer leur mécontentement. Depuis le début de la diète, plus de 11 personnes ont été évacuées à l’hôpital. Les ex-travailleurs d’AMA Sénégal et de la SIAS  réclament des droits qui s’élèvent à près de 3 milliards de francs Cfa. 


Auteur: Moussa THIAM - Sud Quotidien






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Juillet, 2017 (19:07 PM) 0 FansN°: 1
2 semaines de grèves de la faim et ils ont encore de l'énergie jusqu'à brûler des pneus !!! hummm!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com