Le drame des 130 sénégalais expulsés des Usa

  • Source: : Seneweb.com | Le 06 mars, 2017 à 08:03:59 | Lu 16003 fois | 26 Commentaires
content_image

Le drame des 130 sénégalais expulsés des Usa

Les 130 Sénégalais expulsés des Etats-Unis d’Amérique sont arrivés à Dakar-Yoff dans la nuit du samedi 04 au dimanche 05 mars. Mais aucune autorité n’a fait le déplacement pour les accueillir. Tout juste ont-ils reçu 20.000 francs Cfa chacun, en guise de transport, déplore “Enquête”.

Selon le journal, parmi les expulsés, on compte de nombreux cas dramatiques. Comme par exemple la dame A. N qui a vécu plus de 12 ans au pays de l’Oncle Sam. D’ailleurs, elle a eu un enfant naturalisé américain et âgé aujourd’hui de 11 ans. Mais elle sera au Sénégal sans lui. D’après certaines sources proches du dossier, A.N a eu la malchance de présenter aux services sociaux américains «une fausse carte de résidence», afin de pouvoir bénéficier d’un logement. Mal lui en a pris car le faux sera détecté. S’ensuit alors son arrestation.

Dans le lot des expulsés figurent aussi d’autres femmes qui ont fait plus de 5 ans aux Usa. Mais le gros de la troupe est composé de jeunes qui avaient emprunté la route de l’Amérique latine pour rejoindre l’Amérique du Nord. Si certains sont rapatriés à cause d’un défaut de carte de séjour, d’autres par contre, bien que disposant de papiers en bonne et due forme, ont eu maille à partir avec la Justice américaine pour des affaires liées à la drogue, au banditisme voire à la criminalité

Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a, pour sa part, tenu à préciser que «ces mesures d’expulsions remontent à plusieurs mois, puisqu’ayant été officiellement notifiées au Consulat Général du Sénégal à New York et à l’Ambassade du Sénégal à Washington, en juin 2016».

«Depuis cette date, les intéressés ayant épuisé toutes les voies de recours, les services compétents américains et sénégalais ont entamé des consultations sur les modalités de mise en oeuvre de ces mesures dans le strict respect des droits et de la dignité des personnes concernées», ajoutent les services de Mankeur Ndiaye.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (23)


Anonyme En Mars, 2017 (08:40 AM) 0 FansN°: 1
Sante len yalla boubakh t? khamne yalla da Lena na ra  :fbhear: 
Reply_author En Mars, 2017 (11:45 AM) 0 FansN°: 1
kén wakhoul lolou il faut regardé la vérité en face sénégalais dofounou na khalifa sall wakhe foumou douguel khalissou askanbi mbourou fofko farine tous des voleurs avec ça il veut etre président de la république ki koukko diokhe rewmi mou loubeule caisse yeuppe yaw mairie dakar rékke nga nguénbale khalissou askanbi ki sou amé ngourgi sénégal na somolie lay mélle ci ndolle
le problème des politiciens au sénégal c'est qu'ils décident de faire de la politique pour avoir des postes ou pour se remplir les poches et c'est malheureux cette vision honteuse de la politique sans vertu. si je décidais de faire de la politique, ce serait pour servir ma communauté. la transparence est une exigence dans la gestion des deniers publics car ce sont avec nos impôts que ces dirigeants s'engraissent. quand je regardais mon bulletin de salaire et que je voyais l'argent versé aux impôts, j'étais fier de moi en me disant que cet argent servirait à entretenir des infrastructures ou des paysans en mal de semences mais pas cela!!

les sénégalais veulent privilégier le détournement comment un maire peut détourner 30 millions par mois depuis 2009 on le prend la main dans le sac voila on sort pour dire que c'est politique comment voulez vous que ce pays avance khalifa sall est un voleur il faut dire le mot

je disais que dans ce pays, si un politicien veut échapper à la justice après un crime, il lui suffit de prendre les radio et les tv pour crier que c'est un complot du régime pour l'ecarter ou pour le mater et tout le monde suit et soutien. si ce que khalifa sall faisait était aussi noble et humain, il n'avait pas besoin de ces pratiques. 13eme mois pour 390 000 fcfa, je comprends pourquoi tout le monde s'entre-tue pour controler cette mairie. c'est vrai que le fait que ce soit me e.h. diouf soit son avocat me conforte qu'il n'est pas si clean que cela

si cette histoire s'avérait vraie, cela prouverait encore une fois que nos politiciens sont des amateurs cleptomanes. comment peut-on être opposant au président de la république, aspirer à prendre son fauteuil, et commettre de telles transactions pas trop claires? je ne serai pas surpris d'entendre khalifa sall dire qu'il a été comploté, qu'il a contresigné basé sur de fausses informations comme abdoul mbaye, ou encore, accuser...le régime actuel.je ne sais pas pourquoi vous ne pouvez pas vous limitez à vos salaires et laissez l'argent du contribuable là où il est pour nous servir à quelques choses de positives au moins mais rien vous bouffez tout. a chacun son tour on attend celui de notre ministre de l'économie et des finances amadou ba avec impatiance.

là ou j 'ai été convaincu de la mauvaise foi de khalifa,c"est lorsqu"il refuse de donner l'identité des personnes physiques ou morales beneficiaires de ses liberalités,s'il s'agit de gestes à caractere social,ce serait à son honneur de de les nommer,par contre, refuser cela, n'a rien de loyal c'est justement cela qui le rend suspect,d'ailleurs un de ses soutiens maire comme lui, moussa sy a vendu un peu la méche, en citant des amis malades , des journalistes,etc...

la justice est la pour tous alors il faut la respecter, vous êtes un dirigeant et vous ne donniez pas un bon exemple mais où allons nous dans ce pays si tu n'as pas fait ce dont on t'accuse alors prouve le, et c'est tout mais comme tu ne voulais pas coopérer avec les enquêteurs qulqu'un l'a fait à ta place le daf,et sache que tu es dans le bourbier maintenant .je pense que cela ne va pas arrêter là il faut l'appliquer pour tous. dans nos ministères aussi il y'a du tout surtout celui de l'économie des finances et du plan ce amadou ba,il devra être même le premier a nous dire comment et pourquoi il retarde tant les projets établis par l'État et autres et d'où vient sa richesse qu'il nous fait savoir à n'importe quoi il se prépare bien mais ne m'échappera pas inchallah.

a chaque fois qu'ils sont accusés d'un quelconque délit, il crie au complot politique.l' ige qui dénonce une mauvaise gestion des fonds publics ce n'est pas la 1° fois que ça arrive au sénégal quand même! si ce mauvais gestionnaire est un citoyen hors de la sphère politique, les politiciens applaudissent. si c'est un des leurs (et c'est toujours le cas) ils crient en cœur au complot politique. khalifa vous manquez de courage.quelqu'un qui aspire à la magistrature suprême, doit croire à l'indépendance d'un organe comme l'ige. sinon il ne mérite pas de convoiter cette haute fonction. en plus si vous vous affoler à la 1° convocation aux fins d'enquête, c'est que vous avez quelque chose à vous reprocher. vous n'êtes pas inculpé pour le moment et vous paniquez soyez un peu plus serein. si l'ige raconte des conneries comme vous le prétendez, vous rentrerez tranquillement chez vous. ça ne sert à rien de pleurnicher. si par contre ce qu'on vous reproche est fondé, il faut courageusement assumer.
Reply_author En Mars, 2017 (14:53 PM) 0 FansN°: 1
lou takh nga lakh sa tour wa la pseudo. tu es un partisant del'apr. plus voleur que vous tous, tu meurs
Anonyme En Mars, 2017 (09:05 AM) 0 FansN°: 2
c'est pas Trump dé c'est Obama qui a par ailleurs appliqué la loi américaine. Désolé pour ces gars.
Reply_author En Mars, 2017 (09:59 AM) 0 FansN°: 1
c'est bien de le dire car moi j'ai l'impression que les gens ne sont pas informés ou refusent de reconnaître la vérité.
les expulsions ont commencé sous le mandat de obama et il a expulsé un nombre que personne ne peut imaginer
Repesent Ba Dee En Mars, 2017 (11:49 AM) 0 FansN°: 2
c'est vrai. les gens devraient éviter d'être manipulés par un certaine presse qui ne cherche qu'à attiser le feu
Reply_author En Mars, 2017 (15:45 PM) 0 FansN°: 3
le ministère des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur a, pour sa part, tenu à préciser que «ces mesures d’expulsions remontent à plusieurs mois, puisqu’ayant été officiellement notifiées au consulat général du sénégal à new york et à l’ambassade du sénégal à washington, en juin 2016»
Sensoff En Mars, 2017 (09:34 AM) 0 FansN°: 3
kou nekk rek ak fou seu weursseuk nekk on peut aller jusqu'aux USA au canada ou en chine alors que c'est dans son pays natal qu'on trouvera son salut. Mane je suis contre le fait d'aller et d'etre de manière illégale ou de faire choses illégales dans un pays d'autrui car meme chez soi si on fait des choses illégales on n'est mis aux arrets. Donc il ne faut blamer ni Obama ni trump ni aucun système.Bon retour et essayer de vous reintegrer dans la société.
Anonyme En Mars, 2017 (09:46 AM) 0 FansN°: 4
c est desolant au vue de voir c est jeunes sans protegeont
Anonyme En Mars, 2017 (09:57 AM) 0 FansN°: 5
Bien dit SENSOFF
Anonyme En Mars, 2017 (10:21 AM) 0 FansN°: 6
Les sénégalais refoulés, sont les sénégalais qui ont des démêlés avec la justice américaine, on peut leur reprocher de faire le nettoyage de leur pays. Courage a toutes ces personnes
Serignetoubab En Mars, 2017 (11:18 AM) 0 FansN°: 7
Quand un sénégalais est refoulé, on cherche a savoir qui l' a fait. La misère de ces chez est causée non pas par Obama, l' Amérique ou la France mais bien par des africains, leurs compatriotes, leurs gouvernants qui ne leur donnent aucune possibilité de vivre dignement dans leurs pays de naissance.

La faute n' est pas de Trump ou Hollande mais elle est de Senghor, Diouf, Wade et Macky.

Quand les sénégalais aimeront vivre dans leurs pays puis que y trouvant du travail, des écoles et des hôpitaux, alors les refoulements cesseront.
Anonyme En Mars, 2017 (11:24 AM) 0 FansN°: 8
Ce sont nos dirigeants depuis Abdou Diouf jusqu'à Macky SALL qui doivent avoir honte. Il sont tous échoué; ils n'ont- pas pu asseoir une véritable politique de développement capable d'encourager les jeunes à rester chez eux. Cessons d'envier les autres et essayons de travailler notre chère patrie pour le bonheur de nos enfants. Tout le potentiel est là. Le directeur de Wari que je félicite ne me démentira pas. Chers gouvernants assainissez l'environnement des affaires, sanctionner la corruption et les abus sous toutes ses formes,; montrez le bon exemple; et redonnez l'espoir à ces jeunes désespérés et désorientés.



S"il vous plait chers gouvernants, encouragez et orentez les jeunes vers des projets ^porteurs pour qu'ils n'envient oplus jamais l'extérieur.

M.T.
Anonyme En Mars, 2017 (12:33 PM) 0 FansN°: 9
on trouve des immigrés partout. c est pas un pb de gouvernant. même les américains immigrent. mais il faut savoir rester tranquilles quand tu n'est pas chez toi et gagner honnêtement ta vie. un américain qui sème le désordre au Sénégal sera rapatriés. A bon entendeur salut.

et puis pourquoi aller les accueillir? qui les avait accompagnés quand ils partaient.  :bindeu:  :xaxataay:  :xaxataay: 
Anonyme En Mars, 2017 (12:47 PM) 0 FansN°: 10
ils ne sont pas en règle, on les expulse, quoi de plus normal. Les sénégalais se croient les plus intelligents de la terre et veulent transporter avec eux leur pagaille là où ils vont. Il y a tant à faire mais tout le monde veut etre dans un bureau climatisé et aller à l'émigration pour venir raconter des sornettes aux femmes. Certains sont des vendeurs à la sauvette, alors que des milliers d'hectares sont en friche dans leurs pays.
Anonyme En Mars, 2017 (12:49 PM) 0 FansN°: 11
criminalite drogue grand banditisme bonjour les dégâts
Las En Mars, 2017 (13:20 PM) 0 FansN°: 12
c est bien Obama qui les a expulses et bien d autres africains, latinos, arabes..

ces democrates sont des faux

Si Hillary etait au pouvoir ce serait pire une vraie raciste celle la  :bindeu: 
Anonyme En Mars, 2017 (13:21 PM) 0 FansN°: 13
EST ce que les prisonniers et hors la loi sont accueillis quand ils sortent de prison?

L'autre aspect du problème, c 'est que certains envoient beaucoup à leurs marabouts, Ces derniers sont trés contents de recevoir de l'argent de leurs Talibés, Quand on est sans papiers il faut songer investir plutôt que d'engraisser des Énergumènes qui n ont rien à foutre de votre état de santé; J'attends de voir un marabout les accueillir et leurs donner des sous pour leur installation et pour qu'ils redémarrent une activités au senegal.

Et puis pourquoi devraient ils être accueillis par les autorités? c est des faussaires, des bandits et des assassins , pas tous bien sur. Il y a beaucoup de Modou qui vivent normalement aux USA et ailleurs.
Anonyme En Mars, 2017 (14:38 PM) 0 FansN°: 14
pourquoi créer une polémique ces expulsions sont juste logiques !!!!!!!
Bo En Mars, 2017 (14:55 PM) 0 FansN°: 15
1: Le Senegal aurait pu negocier certain cas avant d'octroyer a Obama la resolution de l'ONU.

2. Comment un illegal peut falsifier des documents pour beneficier de logement subventionne

3. Personne ne veut de criminels etrangers dans son pays.

4. Toutes ses personnes a l'ecxception des crimninels ont ete retrouvees grace a des applications de credit qui necessitent la donnee de votre numero de securite social et votre addresse.

Conseil: si vous etes illegal aux USA eviter les demamdes de credit, les demandes de logement ou toute action qui necessite un credit check. Ses informations sont publiques et permet au Gouvernement ou ICE de vous retrouver.

Good Luck.
Pdt En Mars, 2017 (15:12 PM) 0 FansN°: 1
n'oublier pas qu'il y a plus de 100000 senegalais aux usa pourqoui 137 personnes seulement sont étès éxpulsés ???
Reply_author En Mars, 2017 (15:55 PM) 0 FansN°: 1
reponse !!:: --- vive l'amerique et vive trump; --- si vous sénégalais pas contents, alors vous repartire chez vous dans la prousse.
Daz En Mars, 2017 (17:58 PM) 0 FansN°: 16
Au moins,ils sont encore vivants.ils auraient pu être descendus par la flicaille qui tire plus vite que son ombre.
Anonyme En Mars, 2017 (18:02 PM) 0 FansN°: 17
En tout cas ou que vous soyez respectez les lois de ce pays. C'est dommage la pression est grande surtout quand vous avez un gros fardeau mais du courage.

Kocc En Mars, 2017 (20:03 PM) 0 FansN°: 18
L Etat ne vous doit rien sinon de proteger vos vies.

soyons honnête. Moins d État plus de responsabilité individuelle. Au moins en ce qui concerne l initiative privée, le libéralisme a des vertus...au Sénégal on est anarchique voire pire on est bordélique beaucoup de foi sans loi.
Kocc En Mars, 2017 (20:03 PM) 0 FansN°: 19
L Etat ne vous doit rien sinon de proteger vos vies.

soyons honnête. Moins d État plus de responsabilité individuelle. Au moins en ce qui concerne l initiative privée, le libéralisme a des vertus...au Sénégal on est anarchique voire pire on est bordélique beaucoup de foi sans loi.
Kocc En Mars, 2017 (20:03 PM) 0 FansN°: 20
L Etat ne vous doit rien sinon de proteger vos vies.

soyons honnête. Moins d État plus de responsabilité individuelle. Au moins en ce qui concerne l initiative privée, le libéralisme a des vertus...au Sénégal on est anarchique voire pire on est bordélique beaucoup de foi sans loi.
Kocc En Mars, 2017 (20:03 PM) 0 FansN°: 21
L Etat ne vous doit rien sinon de proteger vos vies.

soyons honnête. Moins d État plus de responsabilité individuelle. Au moins en ce qui concerne l initiative privée, le libéralisme a des vertus...au Sénégal on est anarchique voire pire on est bordélique beaucoup de foi sans loi.
Kocc En Mars, 2017 (20:03 PM) 0 FansN°: 22
L Etat ne vous doit rien sinon de proteger vos vies.

soyons honnête. Moins d État plus de responsabilité individuelle. Au moins en ce qui concerne l initiative privée, le libéralisme a des vertus...au Sénégal on est anarchique voire pire on est bordélique beaucoup de foi sans loi.
Kocc En Mars, 2017 (20:03 PM) 0 FansN°: 23
L Etat ne vous doit rien sinon de proteger vos vies.

soyons honnête. Moins d État plus de responsabilité individuelle. Au moins en ce qui concerne l initiative privée, le libéralisme a des vertus...au Sénégal on est anarchique voire pire on est bordélique beaucoup de foi sans loi.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com