Societe

Le manque d'hygiène, un motif de rupture

  • Source: : Francesoir.fr | Le 13 février, 2017 à 15:02:58 | Lu 3331 fois | 2 Commentaires
content_image

Le manque d'hygiène, un motif de rupture

En amour, il est important d'entretenir la flamme, et notamment en prenant soin de son corps. Pourtant, selon une étude réalisée par le groupe SCA, certain(e)s n'hésitent pas à se laisser aller lorsqu'ils sont en couple. Ainsi, une Française sur quatre (25%) explique avoir déjà mis fin à une relation amoureuse en raison d'un manque d'hygiène de son partenaire. Quant aux hommes, ils sont presque aussi nombreux à avoir fait de même (22%).

D'après cette enquête, l'odeur corporelle arrive de tête (56% des femmes et 44% des hommes) des motifs de rupture devant la mauvaise haleine (39% des hommes, 32% des femmes). Quant à l’hygiène intime, évoquée par un tiers des Français (36% pour les hommes, 31% pour les femmes), elle arrive en 3e position.

Considérés comme les critères les plus importants pour une bonne hygiène corporelle, ces marqueurs ne sont pas les seuls à avoir un impact négatif sur les relations amoureuses. Ainsi, selon l'étude, les femmes apparaissent plus attentives que les hommes à certains détails: elles sont 26% à se dire gênées par des cheveux sales (contre seulement 10% des hommes), et 21% par des vêtements sales (contre 15% des hommes). Les Françaises sont d’ailleurs 72% à se voir comme les plus attentives à leur hygiène personnelle au sein du couple.

En parallèle, l'étude révèle que les poils ne sont un motif de rupture que pour une petite minorité de personnes: pour seulement 9% des hommes, ne pas se raser les aisselles est une cause de séparation et ils ne sont que 7% à penser de même pour l’épilation des jambes. Les femmes, quant à elles, sont à peine 5% à estimer qu’une trop grande pilosité peut valoir un veto.

Alors à l'approche de la Saint-Valentin, nul besoin de passer chez l'esthéticienne. Mieux vaut plutôt soigner son hygiène. Une bonne douche, un bain, du parfum et le tour est joué.

(Découvrez ci-dessous ce que pensent les Français de l'hygiène corporelle): 

 


Auteur: France soir - Francesoir.fr


Commentaire (2)


Anonyme En Février, 2017 (18:32 PM) 0 FansN°: 1
J'ai ce problème avec ma femme (haleine, hygiene intime...) Je sais pas comment lui dire.

Je suis à la base assez franc mais pour ce point, j'ai un blocage. Par moment j'y fais légèrement allusion mais elle pige pas. :(

Anonyme Kiki  En Février, 2017 (20:17 PM) 0 FansN°: 2
je ne tolére pas avec ça. je te dis carrément brosse tes dent, met ton parfum. va te laver sinon .........

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com