Linguère : La déforestation rampante préoccupe le maire de Dealy

  • Source: : Seneweb.com | Le 07 août, 2017 à 10:08:09 | Lu 526 fois | 0 Commentaires
content_image

Commune de Dealy

La commune de Dealy, département de Linguère, région de Louga a abrité ce dimanche 6 août 2017 la cérémonie officielle de la Journée nationale de l'arbre. A cette rencontre présidée par le ministre de l'Environnement du Développement durable, Abdoulaye Bibi Baldé, le maire de Dealy a tiré la sonnette d'alarme pour alerter sur un danger qui guette l'environnement. Amadou Sow alias Assette Sow a déploré l'exploitation irrégulière des ressources forestières de ladite commune. Pour preuve, dit-il, la forêt de Dealy large de 75000 hectares en 1948, s'est fortement rétrécie pour atteindre une superficie de 40000 ha.

"Il nous faut voir comment mieux gérer cette forêt", a-t-il dit. Au cours de cette 34e édition de la célébration de la Journée de l'Arbre, le Conseil communal de la Jeunesse de Dealy a demandé l'accompagnement de l'État pour la surveillance et la protection des ressources. Il a sollicité 2 véhicules pour dissuader les éleveurs récalcitrants qui coupent les arbres pour leur troupeau. Attitude qui favorise la déforestation et entraîne l'exode rural.


Auteur: Youssoupha MINE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com