Manifestation des lycéens de Malick Sy à Thiès : plusieurs élèves blessés, dont deux par balles

  • Source: : Seneweb.com | Le 22 février, 2012 à 12:02:04 | Lu 6488 fois | 7 Commentaires
content_image

Manifestation des lycéens de Malick Sy à Thiès : plusieurs élèves blessés, dont deux par balles

Lors de la marche pacifique des élèves du lycée El Hadji Malick Syde Thiès de ce lundi 20 février, plusieurs d’entre eux ont étégrièvement blessés par des balles à blanc. La manifestation a été très sévèrement réprimée par les forces de l’ordre qui ont empêché les manifestants, qui avaient investi tôt le matin la grande rue de l’avenue Caen, suite au débrayage des professeurs. 

Usant de bombes lacrymogènes et de balles à blanc pour disperser les élèves, la police a repoussé ces derniers qui se sont alors réfugiés dans l'enceinte du lycée Malick Sy, afin d’échapper à la furie des policiers. 

Ceux-ci ont continué à les harceler jusque dans les salles de classe où ils avaient fini de se retrancher. Cette répression violente et barbare a fait plusieurs blessés du côté des élèves, qui ont été évacués à l’hôpital régional Ahmadou Sakhir Ndiéguéne, informe le journal Populaire. Parmi les victimes, il y a un jeune élève du nom de Chimère Diaw qui s’en est sorti avec le bras cassé, l’os visible. 

Omar Ndiathie âgé de 21 ans, a lui été admis aux urgences avec le bas-ventre ouvert par une balle à blanc. Une autre, Aminata Diaby a été grièvement touchée au crâne, victime d’un tir de balle à blanc à bout portant. 

Et pourtant, ces potaches ne demandaient qu'à reprendre les cours paralysés par plus de deux mois de grève de leurs professeurs. Triste !


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Boy Pekin En Février, 2012 (12:53 PM) 0 FansN°: 1
Annee blanche??? :hun: 
123 En Février, 2012 (17:10 PM) 0 FansN°: 2
Nannnnnnn ils ont ouvert le ventre de mon cousin wade tu paieras pour tous ces sénégalais que tu as tué
Criminels En Février, 2012 (23:03 PM) 0 FansN°: 3
LES POLICIERS SONT DES LÂCHES QUI SE DÉFOULENT SUR LES GAMINS.

SI WADE PASSE AU PREMIER TOUR, LE SENEGAL ENTIER BRÛLERA ET ILS SERONT LES RESPONSABLES OUSMANE NGOM LE MAÎTRE DES LÂCHES ET WADE.
Luuda En Février, 2012 (11:58 AM) 0 FansN°: 4
Bizarre, les supporters (Pitbulls) de WADE qui blament tout sur l'opposition ou le M23 de par leurs commentaires ne réagissent pas a cet article??? lou kheww? vous avez avalé votre langue, ou vous n'avez juste pas d'excuses cette fois ci!!!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com