Rts : Les travailleurs dans tous leurs états

  • Source: : Seneweb.com | Le 26 juillet, 2018 à 20:07:04 | Lu 866 fois | 0 Commentaires
content_image

Rts : Les travailleurs dans tous leurs états

Abass Sow, porte-parole du jour de l'intersyndicale des travailleurs de la Rts, alerte. "La situation à la Rts est inquiétante. Les absences répétées du Directeur général, Racine Talla, posent un énorme préjudice au bon fonctionnement de la Rts."

Face à la presse, l'intersyndicale déplore par ailleurs, "le pilotage à vue, la gestion par procuration et des parapheurs à domicile. Sans oublier, les nombreux engagements jamais respectés depuis cinq ans à la tête de la Rts".

"Après prélèvements sur les salaires des travailleurs", l'intersyndicale constate par ailleurs "le non reversement des cotisations des agents à l'Ipm."

"À ce jour, accuse Sow, plus de 150 millions de francs Cfa sont dus à l'Ipm". Ce qui fait que l'intersyndicale Synpics-Cnts exige de la Direction générale "le reversement sans délai des sommes dues. Désormais aucun retard de reversement ne sera toléré."

Le syndicaliste ajoute: "La Rts a du mal aussi à respecter les échéances de reversement des sessions sur salaires, ce qui entraîne une rupture de  confiance avec les fournisseurs et autres banques partenaires. Les contractuels et prestataires de services ne sont jamais payés à temps. Pire, la direction générale leur doit actuellement trois mois d'arriérés de salaires. Cela est inacceptable."

Avant de poursuivre: "Depuis plus d'un an, la Rts ne paie plus les reliquats des ordres de mission, les parcelles réaffectées aux travailleurs de la Rts tardent toujours à se matérialiser après plus de cinq ans de démarche et de gestion. Le moment est venu de boucler le dossier".


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com