Tivaouane : Serigne Pape Malick rappelle les recommandations d’Al Makhtoum

  • Source: : Seneweb.com | Le 16 mars, 2017 à 15:03:46 | Lu 31795 fois | 12 Commentaires
content_image

Tivaouane : Serigne Pape Malick rappelle les recommandations d’Al Makhtoum

 Serigne Pape Malick Sy, petit frère de Serigne Cheikh Tidiane, a rappelé les conseils et les vertus du défunt khalife général des tidianes, ce jeudi, lors de la cérémonie de présentation des condoléances. «Serigne Cheikh Tidiane Sy a eu tout ce qu’il souhaitait. Mais il y a surtout deux choses que le bon Dieu lui a offertes. Quand il les a eues, j’ai su qu’il ne vivrait plus longtemps», a indiqué Serigne Pape Malick Sy. Et l’une de ces deux choses, c’est surtout l’exaucement de son vœu d’union dans la famille. «Il avait dit qu’il ne voulait pas entrer sous terre en laissant un conflit derrière lui. Et il a dit à Serigne Abdoul Aziz Sy "Al Amine" et Serigne Mawdo Sy d’aller à la Zawiya de Serigne Babacar Sy. Puis, il a demandé à Serigne Mbaye Sy Mansour et moi-même, d’aller à la Mosquée Seydi El Hadj Malick. Il n’y avait que lui pour prendre une telle décision sans que personne ne puisse la contester », a indiqué l’orateur. Quant à la marche du pays, Serigne Cheikh recommandait le travail et prohibait l’errance et les médisances, rappelle Serigne Pape Malick Sy. «Il souhaitait ardemment une solution pour ce pays. Mais, il avait dit que tant qu’on n’arrête pas d’errer, il n’y aura pas de solution. Il nous recommande d’arrêter de parler, d’errer et de nous concentrer au travail», rappelle le marabout. Serigne Pape Malick Sy a indiqué, en outre, que le décès de Al Makhtoum n’est pas qu'une perte pour sa famille, mais pour le monde entier. 


Auteur: Youssouf SANE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Anonyme En Mars, 2017 (15:03 PM) 0 FansN°: 1
alohakbar
Anonyme En Mars, 2017 (15:26 PM) 0 FansN°: 2
errer ici a le sens de takhawalou si j ai bien compris? esprit eclairé merci de m aider a comprendre
Reply_author En Mars, 2017 (15:33 PM) 0 FansN°: 1
ça peut aussi signifier ne peut aller vers l'essentiel, avoir aussi l'esprit ailleurs sans se concentrer sur le travail qu'on nous a confié
Mort En Mars, 2017 (15:29 PM) 0 FansN°: 3
La mort a un temps précis et un terme compté. Si son temps arrive il n’y pas de délai possible ni d’avancemt.

"Quand leur terme arrive, ils ne peuvent ni le retarder d’une heure ni l’avancer." Sourate Younous v.49.



"Chaque échéance à son terme prescrit". Sourate Ar-Ra’d v.38.

La mort ne fait aucune différence entre le grand et le petit, ni entre le male et la femelle, ni entre le malade et celui qui est en bonne santé.

Kullu nafsin zaahiqatu'l mawti:



"Toute âme goutera la mort. Mais c’est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n’est qu’un objet de jouissance trompeuse". Sourate Âli ‘Imrân v.185.
Reply_author En Mars, 2017 (15:43 PM) 0 FansN°: 1
merci du rappel, qu'allah vous paie si barké alhourane
Reply_author En Mars, 2017 (17:03 PM) 0 FansN°: 2
merci pour ce rappel.
j'espère que ce soit disant journaliste le comprendra...
Talibe En Mars, 2017 (18:09 PM) 0 FansN°: 1
serigne pape malick sy c'est le fils ou le frere de serigne cheikh tidiane merci de m eclairer
Anonyme  En Mars, 2017 (18:19 PM) 0 FansN°: 4
Serigne pape malick c'est son frère .
Talibe En Mars, 2017 (19:07 PM) 0 FansN°: 1
il na pas un fils qui s'appelle pape malick et qui est le frère de serigne moustapha sy guide des moustarchidine?merci de meclairer
Anonyme En Mars, 2017 (20:11 PM) 0 FansN°: 5
Pape Malick SY est le petit frere de AL MAKHTOUB
Anonyme En Mars, 2017 (20:53 PM) 0 FansN°: 6
FOUTEZ-NOUS NOUS LA PAIX AVEC CES FORMES D'ESCLAVAGE MODERNE!!

AUCUN PAYS AU MONDE NE S'EST DEVELOPPE AVEC LES PRIERES DE MARABOUTS, KHALIFs OU SERIGNEs!!

C'EST LA PAUVRETE QUI FAIT QUE LES SENEGALAIS S'ACCROCHENT AU MARABOUTS!! CES MARABOUTS, SERIGNES OU KHALIFS SONT POUR BEAUCOUP DES GENS DONT LA MORALITE LAISSE A DESIRER, PARCE QU'ILS EXPLOITENT L'IGNORANCE ET LA FAIBLESSE DES IDIOTS ET CITOYENS INCREDULES..

UNE PERSONNES INTELLIGENTE IRA CHERCHER D'ELLE MEME LA VERITE DE DIEU PARCE QUE DIEU EST LA POUR TOUT LE MONDE. DIEU NE CONNAIT PAS DE MARABOUTS NI DE SERIGNES. DIEU CONNAIT DES CROYANTS ET LES PROPHETES QU'IL NOUS A ENVOYE (MOISE, MOUHAMED, JESUS ETC....).

MAINTENANT NOUS SENEGALAIS POUVONS CONTINUER A FAIRE LES ESCLAVES POUR CES SERIGNES, CES PETITS MARABOUTS QUI SONT TRES LIMITES MAIS QU'ON VOIT ASSENER DES CONTRE VERITES A LA TELE!! MAIS DE GRACE SEPARONS CES PRATIQUES DU CHEMIN DE DIEU!! DIEU N'A JAMAIS ASSERVI PERSONNE ET N'A JAMAIS DEMANDE D'ASSERVIR QUI QUE CE SOIT..... ASSERVIR UNE PERSONNES HUMAINE EST CONTRE LES PRINCIPES DE L'ISLAM ET DE DIEU!!

DE GRACE RESPECTONS NOUS: CELUI QUI CROIT EN DIEU, AU FETICHES, A L'ISLAM, AU CHRISTIANISME ETC, FAIT CE QU'IL VEUT ET DOIT LE GARDER POUR LUI. MEME DANS LES PAYS ARABE OU ON CONNAIT LE CORAN MIEUX QU'AU SENEGAL, ON NE VOIT PAS CE GENRE DE CHOSE!!

REVEILLONS-NOUS CHERS COMPATRIOTES SENEGALAIS!!

C'EST çA QUI RETARDE NOTRE PAYS



WASALAM
Anonyme En Mars, 2017 (06:53 AM) 0 FansN°: 7
Mais Youssouf vous avez lu votre texte avant de le poster

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com