Trafic de bois : Les peines passent de 4 à 10 ans

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 26 janvier, 2018 à 07:01:51 | Lu 3265 fois | 22 Commentaires
content_image

Trafic de bois : Les peines passent de 4 à 10 ans

Les peines infligées aux trafiquants de bois passeront désormais de 4 à 10 ans. L’annonce a été faite hier jeudi par le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Mame Thierno Dieng, informe Sud Quotidien.

Il y aura également des sanctions pécuniaires, annonce le ministre qui s’exprimait lors de la rencontre de dissimulation de l’Atlas du Comité de lutte contre la sécheresse au Saleh et l’Usaid. Les amendes pourraient s’élever jusqu’à 30 millions FCFA.

Le Code forestier adopté lors du dernier Conseil des ministres consacre également de nouvelles définitions contre la forêt. « Le nouveau code définit mieux le concept de trafic de bois en y ajoutant la notion de commanditaire et une incrimination nouvelle, l’association de malfaiteurs », souligne Mame Thierno Dieng.


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (10)


Anonyme En Janvier, 2018 (08:47 AM) 0 FansN°: 1
Les sanctions c'est bien la prévention c'est mieux
Reply_author En Janvier, 2018 (10:11 AM) 0 FansN°: 1
ou etait ces irresponsable quand le colonel ndao a ecrit noir sur blanc les grades qui trafique le bois en casamance le gros president l'a radie cest triste ce pays est foutu... quand au rebelle pas de quartier il faut eliminer les terroristes
Anonyme En Janvier, 2018 (09:12 AM) 0 FansN°: 2
Ce code devra être partagé avec les populations, l'implantation des boutiques de droit devra permettre d'assurer le suivi par la formation de son tenant au code forestier à qui il reviendra d'informer en permanence. sur ses dispositions .

A côté de ces sanctions nous attendons l'annonce d'un projet de reboisement des zones dévastées et de conservation de ce qui reste ..
Anonyme En Janvier, 2018 (09:19 AM) 0 FansN°: 3
senegalaises et senegalais.

Méfiez vous de Malick Gueye soit disant marabout nitt kou nitté en face Thiossane et de

Sergne Saliou cissé cité avion à ouakam.ils passent tout leur temps dans YouTube avec la

complicité de REWMI INFOS.

Méfiez vous de ces dorr kat,ils ne font que tromper et arnaquer les gens.

Moi personnellement j'ai été victime, soyez prudent.

Maïmoune En Janvier, 2018 (10:52 AM) 0 FansN°: 1
s'il y a autant de charlatans au sénégal depuis ces quinze dernières annéesc'est parce que cela rapporte énormément ! ces personnes que vous citez, je les ai vues à la télévision avec la complicité de certaines chaines. il appartient à l'état du sénégal de protéger ses citoyens contre ces voyous !
Anonyme En Janvier, 2018 (09:28 AM) 0 FansN°: 4




Vente deux terrains jumelés à kounoune ngalap , prés base armée française et cité Kalya à vendre

Appelez au *7*7 *5*5*6 *2*6* 5*4*



Anonyme En Janvier, 2018 (10:57 AM) 0 FansN°: 5
Le premier problème c'est les permis distribués aux copains et coquins depuis Dakar en grande quantité. Ensuite les trafiquants qui profitent de l'insécurité créée par le MFDC si ce ne sont pas eux les trafiquants. Il faut bien qu'ils financent leurs armes.
Reply_author En Janvier, 2018 (12:45 PM) 0 FansN°: 1
c´est une très bonne chose pour notre pays, pourvu que cette loi soit appliquée sans complaisance aucune. ce qui est arrivé avec la loi sur la mendicité des talibés ne doit plus se répéter.
Anonyme En Janvier, 2018 (12:38 PM) 0 FansN°: 6
BRAVO LES TUEURS DE BOFFA ONT RÉGLÉ UN PROBLEME :brawoo:  :brawoo:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Janvier, 2018 (12:42 PM) 0 FansN°: 7
Le fait de multiplier les peines n'est pas une solution fiable. Ce sont ces meme personnes qui ont multiplié les peines qui vont trouver les techniques pour contourner les contreintes du code qu ils viennent de faire passer au conseil des ministres dans la précipitation. La liste des persones lachement tué dans la foret classées de Boffa Bayotte ( foret que l'ancien code interndite la coupe) montre que ce sont des gens qui viennent d'ailleurs détruire les forets que les reverains entretiennet jalousement à travers les comité de pilotage sans etre inquiété. Le pire est que le ministre a, devant les écrans de télé soutenu que "Ce sont de ramasseurs de bois mort' qui ont été abattu. Avec tout le respect qu'un citoyen doit à un ministre de la République, je dis que le ministre de l"environnement et du developpement durable a mentis au Sénégalais. Ce qu'il a raconté est faut. Une personne normale ne peut pas quitter Kolda ou la Guinée pour aller ramasser du bois mort dans une zone d'insécurité. ce sont les cadre du Medd, de l'administration territoriale (gouverneurs, prefet sous prefet), l'armée et la gandarmerie qui pillent la foret.

 :fblike:  :fblike: 
Anonyme En Janvier, 2018 (13:26 PM) 0 FansN°: 8
Les peines infligées aux MEURTRIERS, ASSASSINS, TUEURS.......????????????



PAYS DE MERDE



 :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :roadrunner:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Janvier, 2018 (15:06 PM) 0 FansN°: 9
ce n ' est pas 10 ans qu ' il faudrait mais 20 ans et pas une amende mais saisi de tout les biens .......
Donald En Janvier, 2018 (15:28 PM) 0 FansN°: 10
elle est votée?

L'assemblée bosse?

Pays de Trump.....

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com